Des pledges groupés, et comment faire pour simplifier la chose?

C’est une limite imposée par KS tu ne peux pas pledger plus de 10KUSD en NZD avec le taux de change c’est 14K

OK, bon j’en suis pas encore là !!!

Blocage de Paypal pour la vérif des 1800€ là ! Heureusement que j’ai basculé sur Revolut hier, sinon j’étais cuit !!!

Commencé à bosser sur des trucs, notamment pour s’affranchir de Google. Je poste ça quand c’est un peu plus présentable !

[quote quote=271652]Blocage de Paypal pour la vérif des 1800€ là ! Heureusement que j’ai basculé sur Revolut hier, sinon j’étais cuit !!!
[/quote]

Juste pour être sûr, c’est qu’une seule fois, la vérif Paypal, hein ? Parce que j’y ai déjà eu droit l’an dernier, j’aimerais bien éviter d’en reprendre une d’ici la fin du PG de Mysthea, vu comment ils sont réactifs pour débloquer ça. :-?

Edit : vérifié à l’instant, il semblerait que ce soit bon, ouf !

Oui j’ai eu cela il y a plusieurs années déjà pour mes premiers pg depuis je suis tranquille

 

Bonjour à tous,

J’ai vu passé ce post il y a un moment et depuis j’ai réfléchi à une proposition.

Je constate que les pledges groupés sont de plus en plus nombreux et intéressants. ils mobilisent une énergie importante de la part de nombreux membres ui s’investissent à fond.

Souvent, ils doivent mener de front seul la plupart des problèmes de gestion, d’organisation et de négociation des pledges.

Du coup, pourquoi ne pas profiter de cet élan individuel pour lancer un projet collectif au sein d’une association loi 1901. 3 personnes pour gérer l’association de manière souple.

Il faut un président, un secrétaire et un trésorier. Par exemple, prendre 3 membres « anciens » de la rédac du site ou bien des volontaires pour lancer le début de l’association. Puis on pourrait organiser un vote pour élire et remplacer les membres dirigeants.

Ensuite, ouvrir l’adhésion à tous ceux qui souhaitent participer aux pledges groupés de Cwowd.

L’adhésion pourrait être de quelques euros. Cela constituerai une caisse à double fonction : financement du site et caisse d’amortissement de risque des pledges.

Ensuite, on peut identifier les différents gérants qui organisent des pledges groupés réguliers. Il s’agit de mettre à profit leurs expériences et leurs savoirs-faire. Pour chaque pledge organisé, les membres adhérents souhaitant y participer verseraient 1€ supplémentaire pour assurer la sécurité du pledge, financer l’association et payer tout ou une partie du pledge de l’organisateur.

Bien sur, l’euro donné n’est pas remboursé si la personne se retire du pledge. A un moment, faut assumer de s’engager !

L’ensemble des adhérents participerai à une assemblée annuelle numérique (via discord par exemple) pour faire le point.

voila quelques idées peut être à creuser… :slight_smile:

Moi je trouve ça plutôt rassurant qu’ils vérifient :wink:

Ce serait super d’avoir ce projet de créer une assoc’, mais il faut bien se rendre compte que ce serait rajouter une couche de taf supplémentaire.
Si dans une version future du site, elle intégrait l’organisation et la participation aux PG, je pense qu’il y aurait déjà moins de travail pour l’association qui aurait un bon nombre d’informations centralisées et disponibles pour la gestion et le contrôle de ses activités.

 

Une asso, c’est clairement une couche de taf en plus, mais aussi et surtout donner des outils à tous les moutons noirs dont vous parliez plus haut. Mine de rien, les assos, c’est un terreau de jurisprudence en tous sens et le pinailleur sur le taux de change trouvera bien un point réglementaire non respecté pour foutre un beau bazar.

L’informel actuel permet la souplesse d’envoyer ch… les abrutis sans rendre plus de compte.

ça fait un moment que je voulais répondre sur ce topic, voilà enfin un peu de temps pour le faire !

Plusieurs petites réflexions, maintenant que j’en suis à plusieurs gestions de PG, et bientôt un complètement fini (l’étape de vérité arrive bientôt…).

  • Vu ce qui est arrivé récemment (la plate-forme de PG bidon), ça ne me choquerait pas que Cwowd ait un listing des porteurs de PG avec des infos réelles et vérifiées sur ces personnes. Là j'en suis à avoir récolté les fonds de 5 PG, et personne parmi les souscripteurs ne sait même mon vrai nom... Bon, vu les sommes engagées, je vais pas pouvoir partir bien loin.... ;-)
  • Dans le même état d'esprit, un topic spécial où les porteurs se présentent et listent les PG qu'ils ont portés, et où pourraient être remontés les problèmes avec les porteurs (si un jour il y en a).
  • Peut-être aussi qu'il faudrait qu'on liste les bonnes idées/connaissances que l'on a, pour aider les nouveaux porteurs (par exemple, si @theWhiteSock et @Megahunter n'avaient pas été dans un de mes PG, jamais je n'aurai eu connaissance de Revolut, et l'addition serait plus élevée pour mes co-pledgeurs).
  • Pour mes 2 derniers PG, j'ai abandonné le Gsheet au profit du formulaire. En passant par Framaform pour le 1°, et Gforms pour le 2° (Frama est bien plus performant (en plus d'être secure) ; seul petit souci : pour le moment, on ne peut pas exporter automatiquement les données vers un Gsheet (même Framacalc pour rester dans le libre), c'est pourquoi je suis repassé chez Google pour le 2°. Les avantages du formulaire sont indéniables (notamment ça réduit le nombre de relances à faire, puisqu'on a les mails dès l'inscription...). Mes formulaires sont sûrement à améliorer, mais c'est un début qui me paraît prometteur.
  • J'ai aussi commencé une carte des Cwowdiens avec des calques pour les inscrits de mes PG sur un service non dépendant de Google (framacarte). Je trouve que c'est beaucoup plus joli en plus, et pas beaucoup plus compliqué. Et surtout la gestion des calques est bien plus évidente pour des néophytes. Je rêve de pouvoir exporter les donnés des formulaires directement dessus, mais pas trouvé si c'est possible.
  • Un petit truc que j'ai piqué à @Bigduff : dans les actus de PG de Petrichor qu'il portait, chaque actu avait un nom de nuage. J'avais trouvé ça super chouette, ça donnait un côté humai et poétique au mail. Alors je lui ai repiqué l'idée (chaque actu de Deadwood porte le nom d'une ville de Lucky Luke). Qu'il en soit ici chaleureusement remercié ! (bon par contre qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver pour VoV ???)
  • ça serait chouette aussi que le Patron et le Pervertisseur (@Gougou69) essayent d'indiquer systématiquement les PG dans leurs chroniques, ça fait une pub énorme quand on galère un peu à les remplir. Peut-être qu'il faut leur signaler en amont ou un truc comme ça ?
Voilà, je trouve chouette ce qui se met en place, et je suis sûr qu'on peut trouver plein d'autres solutions pour faire encore progresser le truc...

Pour une éventuelle V3 un système de TAG appliqué à chaque membre de la fofo, TAG qui afficheraient les jeux actuellement PG par ce membre (plus éventuellement le porteurs de ces PG) et le numéro du département de résidence du membre, je pense que cela pourrai aider le montage de hubs, entre autre permettre une gestion plus souple et des recoupement plus aisé pour les porteurs de PG… si ils peuvent avoir accès à ces données de part leurs statut (l’occasion de crée des badges « porteur de PG » « Responsable de HUB » etc…) voir même avoir directement accès aux mails des membres (si autorisé par le membre)

Pour les badges/rang ce serai déjà théoriquement possible now avec l’aval de l’admin, un genre de badge officiel « porteur de PG cwowd »

@thierry :wink: .

 

On va tous l’avoir ce badge…:mrgreen: