Des tapis de jeux sur mesure (par la taille plutot que l'impression)

Oui par exemple un de cette liste en 100% polyester noir : Recherche - Ecolaines (j’attends d’avoir des infos d’une boutique de destockage de mon département pour le neoprene pour commander - et donc me décider sur quel référence exactement)

Sur le tapis ultimate guard 80x80 noir qu’on a déjà c’est très agréable comme couleur de fond pour jouer, les cartes/… ressortent bien comme y’a pas de reflet ou motif pour distraire l’oeil.

Edit : le destockeur vers chez moi (la vieille usine a bourg de peage dans le 26 pour ceux qui seraient dans la region) vend du 1m*1.6m a 12 euros et du vrac a 3 euros le kilo. A 20cm pres c’est parfait mais vu le tarif je vais pas probablement pas faire le difficile si les morceaux ont l’air bons en passant la bas demain (et je ferai des essais de colle neoprene ou couture dans ce cas la)

J’ai commencé mon tour par un magasin de tissu qui avait juste un modèle de thermocollant : un mix polyester/cellulose. Au toucher c’est un gros niet pour la table de jeu, donc ça sera à commander en ligne un peu au hasard parmi les 100% polyester.

Petite visite de « l’usine » : des feuilles de neoprene de 1-1.6m² à 3€ le kilo, au final ça a fait 2 rouleux d’a peu près 100*160cm chacune (et 4-5mm d’épaisseur) pour 5€ l’unité. A ce prix là c’est pas du rouleau neuf , l’épaisseur est pas entièrement uniforme (mais je met au défi les invités de voir que leur coté de la table est plus bas de 1-2mm), y’a quelques trous et des angles moches (heureusement que la table est ovale et que ceux-ci vont donc être coupés). Et aussi c’est de la mousse néoprene alors que certains revendeurs vendent les plaques sous le nom de « feuille néoprene » avec un coté en relief pour donner un côté plus antidérapant.

Le côté « joli » qui accroche assez pour ne pas glisser au dessus de la nappe normale de la table et qui finira donc comme dessous du tapis de jeu !

L’autre côté est plus lisse (et moche surtout) donc je sais au moins de quel côté je vais coller mon tissu de jeu. Restera aussi à décider si je fais un raccord juste pour rajouter 20cm de largeur (à tester sur un petit bout pour voir si le collage de néoprène rend bien pour agrandir un tapis)

Pour ceux et celles qui veulent, j’ai uploadé les tapis que j’ai imprimé :

  • 2 Tapis pour 7Th Continent, avec ou sans ajout sur le côté, le premier fait 78 * 78 cm, le deuxième fait 100 * 79.5 cm (il me semble).
  • 1 Tapis maison avec la carte de la Terre du Milieu la plus grande que j’avais trouvé à l’époque et modifié pour ma table de jeu en 147 * 95 cm. Je Vais le refaire pour ma nouvelle table en 217.5 * 95 cm en agrandissant sans déformer les bords hors map.
    J’ai partagé ça car cette carte est introuvable à cette définition il me semble.

Le lien Gdrive ICI

4 « J'aime »

Merci!!


Ai changé de table il y a peu (180x100cm), je pourrais être tenté éventuellement de basculer sur un tapis Middle Earth pour le tapis à venir.

si tu as photo(s) de ton tapis en situation pour voir ce que ça donne et se faire une idée, je veux bien s’il te plait.

La tout de suite il est complètement encombré mais le rendu est top ! Je vais voir si j’ai pas des photos d’une partie en cours

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Merci pour la photo! :ok_hand:

Ajout de la version modifiée du tapis « Terre du Milieu » de 217,5 * 95 cm.
Tjrs sur mon Drive ^^

1 « J'aime »

Quelqu’un saurait si montapisjeux ou un autre sont en mesure de faire du double layered ?
J’ai un petit projet perso en-tête mais je voudrait un playmat avec des « trous » pour y mettre des cubes. Je me dit que je peux commander deux playmat, en decouper un et le coller sur l’autre, mais pas sur que ça tienne.

Bonne question, si tu leur demande la réponse m’intéresse

1 « J'aime »

Hello, je me permet de remonter ce sujet, car j’envisage de me faire un tapis de jeu sur mesure par https://www.montapisdejeux.com/ J’ai déjà fait le devis que je trouve intéressant, mais j’ai pas encore demandé les frais de port.

Certains tapis concurrents sont vendus avec des bords cousus pour éviter que le tapis ne s’abiment (décollage, effilochage). Est-ce que les personnes qui ont acheté un tapis chez https://www.montapisdejeux.com/ ont constatés de tel dégradations. Et depuis combien de temps possédez vous le tapis.

Je suis aussi intéressé par ce tapis:


Mais il est 20 cm top long pour mon espace de jeu. Est-ce que ca peut endommager le tapis de le laisser dépasser de 20 cm d’un côté (ou 10 cm des deux cotés) ?Qui joue comme ça ?

4 ans pour mon tapis chez montapidejeux.com

du 4mmEP - au dimension exacte de la table, des centaines d’utilisation, no souci.

notre utilisation: rangé dans son étui après chaque session (stocké horizontalement) ou presque, les enfants sont encore un peu jeune et étant susceptible d’utiliser la table en multi-activité (allant du dessin à la peinture par table de jeu lego - Playmobil).

:+1:Mon meilleur investissement ludique clairement! :slight_smile: :slight_smile:


nous avons modifié notre table cet été en changeant de plateaux,
j’attend une offre - remplissage du porte monnaie et je prend un nouveau tapis là bas les yeux fermés aux nouvelles dimensions de la table

3 « J'aime »

J’ai deux playmat custom achetés chez eux et aucun soucis. Très rapide, que ça soit dans les réponses ou l’expédition du tapis. Aucun dégradation constatée.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore constaté de souci meme s’il est non cousu.
Pat contre, quelle galère a le ranger a chaque fois, je trouve la housse un peu trop petite, et si tu ne l’enroules pas très serré, il peut y avoir étranglement au fond de la housse, sur l’attache de la sangle, avec le coin qui peut rebiquer.
Je dois chercher un moyen de rangement plus pratique mais je ne m’y suis pas encore attelé.

1 « J'aime »

Vous m’avez convaincu, c’est un tapis qui ne devrait pas bouger de la table qui est dédiée aux jeu, ou rarement, donc le rangement ne devrait pas poser de problème. Enfin, quand je dis table c’est une planche sur tréteau

Vu la différence de prix, je pensais prendre du 4mm (+10€) au lieu du 2mm, mais en fait je ne sais pas trop ce que ca change.

Reste à trouver un design générique, j’aime bien l’imitation bois dessiné, j’ai trouvé un pattern vectoriel qui pourrait faire l’affaire.

Pas de problèmes avec mes 3 tapis qui viennent de chez Montapisdejeux.com. Et le premier à 4 ans.
Tous en 4mm.

1 « J'aime »

Je remets en partage mon dossier pour des tapis, j’ai fait celui de la terre du milieu et c’est magnifique sur la table.

2 « J'aime »

J’ai vu ca en parcourant le sujet, j’aime beaucoup la texture du parchemin.

3 « J'aime »

J’ai du 4 et du 2mm. Ils sont stockés enroulés dans leur housse. Selon le temps de stockage, le 2mm rebique un peu une fois déroulé. Mais je le garde longtemps en jeu donc le tapis a le temps de s’aplatir. Aucun problème pour le 4mm de ce côté là.
En terme de confort de jeu, c’est pareil. Ils sont dédiés au 7th continent et à TG. Mais je peux les sortir pour d’autres jeux de cartes, tuiles ou fig. C’est juste nickel :slight_smile:

1 « J'aime »