Des tapis de jeux sur mesure (par la taille plutot que l'impression)

il me tente vraiment bien ton tapis TdM , pour l’instant on est partant pour imprimer celui-ci

pour moi en 180x100 de large, faut remodifier l’image ou ça passera avec ton IMG?

Je l’avait déjà modifié pour correspondre à ma table. Tu peux essayer de leur demander un agrandissement mais avec l’image d’origine ça vaut quand même le coup de le faire sur photosh au poil. En etirant les bords sans déformer l’intérieur ou avec la fonction d’extrapolation de l’image à partir d’une zone, ce qui marche plutôt bien.
Edit : il me semble avoir mis la taille en nom de l’image.

1 « J'aime »

oui tu as bien mit les tailles sur tes fichiers.

me manque juste un peu de bord sur la largeur (100 cm vs 95), en longueur ai juste à virer du parchemin vierge (180 vs 217)

Toutes ces réponses ça me rappelle que j’ai toujours mon neoprene (déjà découpé), la vlieseline et le fil neoprene dans le garage en attente d’un bon moment pour faire bosser Madame… Un jour je viendrais poster une photo d’un tapis de jeu ovale sur mesure à ma table pas standard :shushing_face:

J’hésite entre deux tapis:

Un mousepad 91x91cm avec néoprene de de 2mm d’épaisseur à 40€ chez deepcutstudio (option bords cousus pour 15€ de plus)

Ou bien un tapis équivalent de 99x99cm avec néoprène de 4mm chez MonTapisDeJeux.com pour 70€

En gros chez l’un pour 55€ j’ai les bords cousus en plus et chez l’autre j’ai pour 70€ l’épaisseur supérieure et une surface qui colle un peu plus à ma table (100x100cm)

des avis?..

Pour ma part, j’ai des tapis en 2 et 4mm d’épaisseur achetés sur MonTapisDeJeux.com. Je trouve le 4mm trop épais à l’usage.

Ce tapis est grand et se trouve proche du bord de ma table. Cela crée une petite marche assez désagréable quand je m’appuie dessus. Mis à part ça, j’en suis content. C’était mon premier tapis. C’est costaud, ça ne bouge pas sur la table. Un peu lourd à transporter…

Plus tard j’ai fait un tapis en 2mm, toujours chez le même fournisseur. Je préfère le confort du 2mm. Par contre, le tapis peut bouger si on heurte le bord… Du moins, le bord se plisse et fait voler le matériel.

J’ai aussi un tapis en 2mm bord cousu (X-odus) qui est top. Le bord cousu apporté à mon sens un plus visuel au tapis. A celà, il limite l’usure aux coins et bords, comparé un tapis non cousu (à voir dans le temps par contre).

En espérant avoir pu t’aider :slight_smile:

1 « J'aime »

De mon côté, le tapis vient sur une nappe qui gondole donc plus est lourd, plus ça m’arrange !
J’ai également un second tapis, en 2mm cette fois, que je ne sors que pour les parties rapides et/ou les jeux pour les enfants…
J’imagine que c’est une question de goût et d’environnement de jeu donc :slight_smile:

1 « J'aime »

Nous on a investi dans un 4mm de montapisdejeux.com et on nous sommes ravis. L’impression de personnalisation est top. la découpe super propre. Le tapis ne bouge pas.
Les dimensions à qques mm les bonnes. Ca fit de ouf sur notre table.
Je recommande chaudement.
On a payé env 100e pour 1,20x80

1 « J'aime »

A ce propos : J’ai essayé par 3 fois des devis personnalisés sur montapisdejeux … mais j’ai jamais eu de réponse (c’était il y a un peu plus de 2ans avant qu’ils déménagent leur atelier devenu trop petit). J’avais refait un terrain pour un jeu des années 60 Foot-Ball Puce et je voulais un grand tapis pour ma table avec un de leur motif carré à adapter …

Est-ce que certains ont commandé ces derniers mois en personnalisé et est-ce que ça a fonctionné ?

Question subsidiaire, si vous avez fait des commandes personnalisées, est-ce que vous avez créé vous même votre fond ou est-ce que vous avez une source d’image quelque part qu’on pourrait utiliser (bgg ? autre ?)

Merci ! :smiling_face_with_three_hearts:

oui
en juin
réponse en quelques heures
la demande de paiement envoyé on a réglé
deux jours plus tard le tapis était livré
t’es pas tombé au bon moment je pense

Petite réserve, en ce qui me concerne, chez montapisdejeu.

La commande a été facile, avec des retours rapides à mes questions,et l’envoi n’a pas non plus été long. A la réception, je n’ai que contrôlé le rendu, très bon. Pas les mesures, et pas eu l’occasion de le déployer sur la table à laquelle il est dédié jusque trop récemment (confinements, table d’usage quotidien donc pas dépliée facilement)…

Du coup, il manque 2cm en longueur (sur 174 commandés). Suite à mon contact, certes plus que tardif, fin de non recevoir, pas de proposition quelconque (envoi bande complémentaire avec participation, bon de 5% ou que sais-je).

Donc, oui, la qualité semble être au rendez-vous, oui j’ai clairement bien trop tardé et suis hors des clous de réclamation, mais non je ne les trouve pas très accommodants ou compréhensifs.
A la base, il s’agit quand même d’un produit ne correspondant pas à ma commande.

La qualité est bonne, rien à dire là-dessus. Mais contrôlez bien les dimensions et la coupe à la réception.
En ce qui me concerne, je passerai vraisemblablement plutôt par les rakuten ou autres indiqués plus haut pour un éventuel nouveau tapis. Ca me coûtera moins cher, et je je serai moins surpris si je dois être déçu ^^

EDIT:
Je viens finalement de recevoir une proposition pour m’envoyer une chute correspondant à ce qui me manque, en ne laissant que les frais de port à ma charge, ce qui est tout à fait normal. :partying_face:

Je réitère donc mes observations sur la tres bonne qualité du tapis et de mes échanges initiaux, et note en définitive un bon sav en dépit de mes propres torts

1 « J'aime »

Je découvre ce sujet et je n’ai pas lu toutes les interventions mais, au cas où, je partage. Si vous ne cherchez qu’un revêtement pour protéger votre table et avoir une surface agréable, vous pouvez acheter du revêtement de sol (PVC) au magasin de bricolage. Ca se vend au mètre carré (à la découpe sous forme rectangulaire) et c’est très facile à découper à la taille/forme exacte de votre table une fois chez vous. Il y a un grand choix de couleurs/motifs (certains peuvent même jouer le rôle de décor pour les jeux d’escarmouche si on n’est pas trop regardant) et différentes épaisseurs. L’avantage principal reste le prix : environ 10-15 € au m²…

3 « J'aime »

et tu fais comment avec ta bande de 2cm ? tu la colles ?

Alors, ça fera en fait une bande de 5cm (je m’étais moi-même un peu planté sur la longueur totale de ma table avec rallonge…) sur 92cm, en 4mm. En bout de plateau, j’espère pouvoir tabler sur le poids de la pièce pour ne pas trop bouger (c’est le cas du tapis entant que tel), quitte à l’ancrer au tapis principal par des petits bouts de scotch 3m bleu (le repositionnable pour maquette).

Si ça part malgré tout à chaque fois qu’un joueur bouge ses coudes dessus, faudra que je me penche sur des pâtes/colles qui ne dégradent pas le tapis (je suis preneur d’infos, le cas échéant).

Photo bordel du tapis de loin. Ca ne rend pas bien du fait de l’angle de prise de vue, mais le tapis est bien chouette.

1 « J'aime »

Whaaa tu chipote pour les bouts qui manquent, ça le fait :slight_smile: .
Tiens, tu découpes une bande sur chaque bord de la largeur pour laisser un bout du bois apparaitre et quand tu pose ton tapis, tu le centre en laissant une bande de bois visible autour et c’est marre.

2 « J'aime »

C’est pour du X-wing épique ?

1 « J'aime »

Rabote la table plutôt :slight_smile:

3 « J'aime »

Vous parlez à un maniaque, môssieur ^^
Nan, mais quand on fait faire du sur mesure, ça dégoûte un peu que ça ne tombe pas parfaitement.
Dans les faits, ça mes faisait 2,5cm de bois de chaque côté, ça ne foutait pas tout en l’air non plus mais ça me tracassait :face_with_thermometer:

1 « J'aime »

Nope, j’ai juste cherché une image qui puisse passer sous n’importe quelle DA de jeu, plateau(x) et cartes :slight_smile:

Je connais, j’en fais partie XD mais je pense que rajouter de la chute, ca va etre pire que le mal.

4 « J'aime »