Plutot la 2eme : on choisit un lieu et on peut y faire a peu près tout (mais une fois max chaque option, et tu n’es pas a l’abri que certains choix impactent les autres options réalisables)
Bon je pose mes question de mec trop hypé avant de le reçevoir : ça change aussi les options des autres joueurs tous ces choix? Vous l’avez ressenti le « le monde se souvient », ou bien les choix et conséquences vous ont semblé génériques?
Trop tard. J’avais fait all in gameplay. Reception prévue aujourd’hui…
On scanne peu dans le jeu pour info
alors c’est quoi la méthode aujourd’hui pour faire entrer çà à la maison?
Une bague ?
J’ai une question « conne »:
doit-on lire les règles en entier et en détail avant de jouer ou l’application nous mâche le boulot? (Je vous avais prévenu que c’était une question à la con).
Merci!
Il faut avoir lu les règles pour pouvoir savoir comment gérer certaines actions (comment faire les tests, comment gérer l’XP, …). Les règles ne sont pas longues et se lisent en 10 minutes si on s’y met à fond.
Ok, merci.
l’appli ne gère pas tout.
pas exemple rien n’empêche de se déplacer de plus de 2 cases, alors que normalement c’est limité.
Mais la lecture est rapide.
Voici mon retour après le premier scénario :
Quelques points marquants :
- Apprentissage des règles rapide
- Installation facile du jeu
- Une application bien fichue et intuitive
- Impression d’être un peu largué sur ce qu’on peut faire sur les premiers tours mais on est vite pris dedans et cette impression passe vite
- Des fautes d’orthographe en français (environ une vingtaine sur notre cession)
- Quelques erreurs gênant la compréhension du texte comme des mots absents ou en trop (environ une dizaine)
- Des parties de texte en anglais comme Discard la carte XX (comment avoir pu passer à coté de ça sachant que ça arrive très souvent, dès qu’on doit se débarrasser d’une carte utilisée?)
- Des figurines qui ne servent pour moi à rien, elles sont trop petites donc on ne les reconnait pas sur le plateau sauf en les regardant de près. De plus, elles ne sont pas faciles à trouver dans la boite et j’ai l’impression que ça dessert plus le jeu qu’autre chose en rajoutant de la lourdeur (c’est mon avis avis personnel sachant que je ne suis pas fan de figurine)
- Un matériel que je trouve parfois surproduit comme les jetons doubles épaisseurs que je ne trouve pas agréable à manipuler et qui prennent de la place pour rien …
- … mais quand même agréable comme les cartes magnifiques
- Des erratas directement donnés dans la boite de base comme CoC (je suis toujours surpris quand je vois ça) avec des cartes remplacées alors que je ne les ai pas dans mon pledge
Impression sur le scénario :
2 joueurs, 2H15
La partie était très sympa, avec plein de chose à faire et l’impression d’être dans un jeu bac à sable où l’on peut faire ce que l’on veut (trois tuiles n’ont pas été explorées chez nous par exemple). On est sur un jeu où le narratif est assez léger mais bien fichu (faire la quête principal avec des destinées liées) mais très immersif (on a l’impression d’être dans un RPG où il y a plein de quêtes annexes avec des points d’interrogation, mais dont la quête principal est courte). J’ai beaucoup aimé le fait d’essayer de comprendre ce que disait l’application lors du tour de l’adversaire sachant qu’il nous manque des informations. La partie s’accélère rapidement à la fin, où on passe d’une promenade tranquille à essayer d’améliorer son personnage à une course qui se finit vite. Ce moment a un peu frustré ma femme qui aime prendre son temps et qui a été un peu prise de court. C’est pour moi le seul gros bémol sur l’expérience de jeu, mais c’est plus lié à nos profils de joueur (coopératif où on s’entraide, donc du coup, l’envie de ralentir sa progression pour que l’autre puisse au moins commencer sa destinée était forte). A voir si maintenant qu’on le sait, ce sera moins présent sur les autres scénarios.
Impression sur Lucky Duck Games (coup de gueule) :
J’adore les jeux Lucky Duck Games (Destinies, CoC) car j’ai l’impression qu’ils sont sur un type de jeux que j’adore et où il n’y a pas d’autres éditeurs. Par contre, je n’aime pas vraiment la manière dont ils sortent leurs jeux. Je les trouve surproduits pour rien (CoC et Destinies) avec des boites surdimensionnées pleines de vides (ne parlons pas des boites de SG), des figurines qui desservent le jeu vu leur taille et leur utilité (plus long à mettre en place, plus cher, difficile à différencier en jeu, prend les 3/4 de la place de la boite), des tokens de 999cm d’épaisseur (Destinies), des figurines de SG dans CoC énormes, moches et inutiles (pas sorti de leur boite), des cartes avec une qualité énorme alors qu’elles sont pas beaucoup manipulées (bon là, je comprend que les gens apprécient car elles sont magnifiques), des thermoformages surdimensionnés avec des couvercles dont l’utilité me semble toute relative.
En plus de ça, je n’aime pas beaucoup leur communication où quand quelques chose ne va pas, ils ne communiquent pas mais quand c’est quand çà va, c’est de l’auto-congratulation en disant que c’est les meilleurs (exemple : regarder on a livré CoC plusieurs mois en avance, on est vraiment très fort! Ben dans les faits, on aura la totalité du jeu (scénarios de l’appli) avec du retard. Le retard me dérange pas, contrairement au fait de cacher ce qui ne va pas et de crier ce qui va. Autre exemple, j’ai demandé plein de fois sur Kickstarter quand sortirait l’éditeur de scénario (CoC et Destinies), ils m’ont dit « avant que les boites physiques arrivent », puis ensuite « à la réception des boites », puis ensuite « au fur et à mesure de la sortie des scénarios sur l’appli », puis « en mars ». Bon au final on a toujours rien…
Bref, j’ai l’impression que LDG, ils vont toujours dire aux backers ce qu’ils ont envie d’entendre, mais quand ce n’est plus le cas, silence radio. Par contre, à les entendre, c’est les meilleurs.
Bref, j’adore les jeux LDG, mais l’éditeur, je n’arrive pas à être en phase avec lui…
Hello,
Je reçois tout le bouzin aujourd’hui. En attendant je me pose une question qui me parait importante :
Si, comme j’ai vu au dessus, la campagne de la boite de base est de 4 x 1h30, donc 6h au total c’est bien peut non ? Enfin je veux dire, on paye une boite avec plein de matos dedans pour juste 6h de jeu ? Ou vont-ils sortir des scénarios en suivant et les ajouter à l’app ?
Je me réveil un peu sur ce point mais si y’a que ce contenu je vais revendre illico je crois.
Je sais plus si des scénarios sont prévus en plus, en tout cas l’App sera ouverte à tous pour en créer
Merci pour ta réponse, pas du tout rassurante
C’est chouette si ils ouvrent la création à la communauté, mais c’est dingue si ils ne sortent pas d’autre scénarios. Je vais laisser @cosmik répondre
Donc @cosmik, la question est de savoir si vous allez sortir d’autres scénarios ou si nous devront nous contenter de la campagne actuelle somme toute assez courte ?
Il y en a 8 non?
Avec l’extension incluse d’office. (Pour ceux qui ont pledgé).
Pour l’instant je ne les vois pas ceux de l’extension offerte, et ce qui m’intéresse c’est les scénarios de la boite de base
Il y’a par contre en anglais les scénarios de Sea of Sand.
Edit : d’après la FAQ : 5 scénarios dans la boite de base, 3 dans les 2 extensions. Donc 11 fois 2h de jeu pour le allin. C’est rejouable au moins ? Je me démotive le jour de la reception…super…
Oui c’est rejouable. LDG a annoncé la mer de sable en VF d’ici fin Juin. Et il n’est pas dit que tous les scénarios fassent la même durée ou que tu joues au même rythme que nos camarades.
Au pire LDG avait su offrir des scénarios pour CoC, il n’y a pas de raisons que ça ne soit pas le cas ici, tout le matériel s’y prête.
Pour les fautes dans l’appli @cosmik a déjà dit qu’il allait mettre le scénario à jour, j’ai eu 2 MàJ depuis la semaine dernière, ceux qui parlent de fautes les ont bien faites ?
D’autant qu’en re checkant la page KS, je me dis qu’il manque aussi les 3 scénarios Mythes et Folklore dans l’appli. Ou bien j’ai loupé quelque chose depuis la campagne.
J’aime bien ton message Me voilà un minimum rassuré concernant mes questions du jour de la réception ! Questions que j’aurai du me poser avant, évidement…
Oui car tout était précisé sur la page KS
Cela dit ils annonçaient un super Map editor pour PC que je serais curieux de voir…
D’autre part j’ai vérifié sur le PM, la core box c’est bien 8 scénarios (5 + 3 offerts) et 3 pour la mer de sable. Du coup quelqu’un sait ce que j’ai loupé, où sont les scénarios Mythe et Folklore?