Destinies - par Lucky Duck Games

J’irais même jusqu’a dire que si le jeu est bon, ca ne me gênerait pas outre-mesure de payer 4-5€ pour des DLC de même acabit.

2 « J'aime »

C’est les +3 offerts de la core il me semble.

Voilaaa pourquoi je n’avais pas pledgé. J’aimerai tellement une planche de standees :frowning:

Ouai j’suis allez voir du coup :sweat_smile: notamment la FAQ ou ils indiquent le nombre de scénarios à la sortie du jeu (11 avec Sea of sand).

Je partage une partie de tes remarques.
J’ai fait le premier scénario hier, en environ 2h à 2 joueurs, et les figurines ont été un peu galère à gérer.
Le temps de regarder une par une toutes les figurines de la boîte qui peuvent être celle que l’appli demande, puis trouver celle qui va et la mettre sur la case qui correspond, c’est pas super intéressant.
Je crois qu’avoir voulu une compatibilité avec JoA nuit au jeu plutôt que d’être un atout, et j’aurais préféré des standees, au moins pour les figurines 15mm (les quelques figurines plus grandes sont par contre facilement identifiables, donc ça ne dérange pas).

Pour ceux qui demandent concernant les scénarios, il y a pour l’instant les 5 scénarios du jeu de base (un premier « d’introduction » et une campagne en 4 parties), et ceux de l’extension Mer de Sable qui ne sont pas encore traduits. Mythes et Folklore arrivera après.

Pour l’édition de scénario, Vincent des Lucky Duck avait précisé qu’il faudrait tout de même des « cartes » pour les destinées, qui sont « à usage unique ». On ne peut pas avoir la même destinée dans un scénario « de base » que dans un scénario « fait maison », ça perdrait tout son sens.
Il s’agit donc d’imprimer des cartes recto/verso (au moins une par joueur) avec des QR code (si c’est géré aussi pour l’éditeur, ce qui je pense serait nécessaire).

Enfin, pour mon ressenti sur la partie, je suis plus mitigé que les avis au-dessus. J’ai trouvé la partie agréable, mais je crois que mes attentes étaient trop hautes. Je n’ai pas senti de vraie « identité » de mon personnage dans ses actions possibles, choix possibles, ou même dans ses capacités.
C’est ici, à mon sens, le gros point négatif du jeu par rapport à la « concurrence » (j’entends par concurrence ici, les jeux FFG avec appli comme Voyages en Terres du milieu, même si le prix n’est pas le même, évidemment). Par exemple, dans Destinies, il est possible d’avoir un personnage qui démarre avec des statistiques axées « intelligence » et de mettre toute son expérience en force pour réussir les tests de force facilement (plus facilement que ceux d’intelligence), et je trouve ça un peu anti-thématique.
J’espère plus de profondeur pour les 4 scénarios en mode « campagne », et je pense que l’écriture sera un peu plus poussée que dans ce scénario d’introduction, qui devait servir à prendre en main les différents éléments du jeu.

Malgré ces petits défauts, j’ai quand même apprécié le jeu, qui ouvre tout un tas de possibilités, surtout si l’éditeur, une fois ouvert, nous permet de créer et partager ce qu’on veut. Il serait peut-être même possible de faire une aventure en coop du coup (avec la même destinée pour tous les personnages par exemple), juste pour raconter une belle histoire avec pleins d’interactions.

2 « J'aime »

Difficile à dire (je n’ai fait que le 1er scénario pour le moment), des choses évoluent au fur et à mesure de la partie : une partie correspond à des conséquences directes des actions (type un joueur a fait une « action », qui la rend indisponibles pour les autres ou la modifie pour tout le monde), , le reste je ne saurais dire si c’est scripté/aléatoire/dépend directement de ce qu’on a fait.

Pendant qu’on y est, concernant la trad VF, j’ai fait le scénario 1 hier en fin d’après-midi (et màj juste avant) et, si il y a plusieurs coquilles un peu bêtes (des accords de genres, et des « discard the » qui trainent en anglais), zéro problème pour comprendre/jouer.

Enfin, niveau impressions : madame et moi-même avons été conquis !
Partie en 1h30-2h (on a été interrompus donc difficile à timer), tours fluides, un peu de mal à comprendre où on va au début mais on se laisse porter car on a trouvé les mécaniques simples et sympa, et cela s’éclaire après quelques tours.
Effectivement, les figurines ne sont pas hyper pratique à identifier (« pu*** c’est lequel le prêtre? » « trouve celui qui a un baton pardi ! »), et la rejouabilité risque d’être un peu limité

2 « J'aime »

Merci pour cette info !

Jeu recu samedi. :smiley:
Première partie hier soir. On a commencé direct avec ma chérie le 1er scenar de la campagne.

Quelle claque! On est a 2h30 environ de jeu et toujours pas terminé. On reprend ce soir après le taf!
Une expérience agréable, l’appli s’utilise facilement, c’est fluide. Les figs en 15mm sont pratiques et on arrive a les repérer pas trop mal dans la boite. Ce sera plus sympa une fois peint :wink:

Les persos nous paraissent vraiment différents (actions et discours possibles différents). Le principe que ce ne soit pas un coopératif nous plait et ca change. On se retrouve a piquer des « objectifs » a l’autre, se dépêcher d’arriver sur une tuile où un évènement a fait spawn des nouveaux lieux ou PNJ importants. Top!

Je ne regrette pas l’achat et suis ravi pour le moment du travail fait par LDG <3

2 « J'aime »

Moi je pense que je vais plutôt être comme @JoaK , à prendre mon temps et à faire des parties interminables :grinning: Merci pour ce retour au moment exact où je déballe ma boîte !

livreur passé, personne à la maison, il est repartie avec mon colis :sob:

Tiens, question : c’est facile de reprendre l’appli en cours de route ? En faisant ma partie, je n’ai pas vu d’option « sauvegarde », juste un « retour au menu » qui m’a fait un peu peur : cela te remets là ou tu en étais si tu rouvre le scénario ?

Reçu à l’instant, comme prévu. Emaballé nickel (gg GLP) et pas un pète sur le carton.

Plus qu’ à découvrir le jeu cette semaine!

J’avais fait un test en revenant au menu principal en début de tour d’un joueur (juste après appuyer sur « fin de tour » d’un joueur), et ça fonctionnait.
Après pour la « sauvegarde » du matériel - objets, emplacements des disques sur les pistes de compétences - c’est à refaire « à la main » (photos ou feuille + crayon).

L’application avait un menu spécial à côté du scénario (type "reprendre la partie en cours).

1 « J'aime »

Je plussoie!

EDIT : A noter que l’appli sauvegarde la partie a la fin du tour du dernier joueur.
Exemple 3 joueurs : J1 et J2 ont joués. Pas encore J3 et là tu coupes l’appli. Tu relances l’appli, tu reprends au début du tour de J1.

3 « J'aime »

Purée mais existe-t-il un service de livraison honnête et compétent dans ce pays?
Il paraît que je n’étais pas là ce matin, sans déc? Qu’ils aillent se faire cuire un oeuf tous ces transporteurs à deux balles, fedex, tnt, dhl et autres chronopost, pas un pour rattraper l’autre. On est vraiment pris pour des cons. Sur les 7 dernières livraisons à domicile, il n’y en a qu’une qui s’est bien passée, colissimo, mais c’était notre facteur.
Sur le suivi, il est indiqué actuellement: pas de date de livraison pour le moment…
FU…!

6 « J'aime »

allez, avoue que c’est ça que tu voulais dire :slight_smile:

1 « J'aime »

Non, c’était plus vulgaire en fait ^^.
J’espère l’avoir dans la semaine, histoire d’être rassuré (et je ne parle même pas de l’état).

1 « J'aime »

Moi j’ai le livreur fedex qui m’a appelé à l’instant et qui a été super sympa. On a même discuté un peu car il avait du temps !
Il m’a dit que lui faisait ce boulot depuis 20 ans et qu’il adorait ça, mais que c’était du plus en plus compliqué pour les jeunes qui débutent, en particulier les sous-traitants. Une grosse pression, du boulot mal fait, etc…

1 « J'aime »

Et, juste pour me rassurer, tout le monde a reçu son avis de livraison ? Parce que tout est censé avoir été expédié et je n’ai toujours rien reçu…

2 « J'aime »

Content pour toi sincèrement.
Par contre, je n’ai aucune excuse pour les pseudos livreurs. Des boulots ingrats et mal payés il y en a plein et ceux qui le font ne sont pas forcément des abrutis (pour être poli). Et puis les clients n’y sont pour rien au cas où.
Ils n’ont pas envie de bosser ou ne sont pas motivés soit, je le conçois parfaitement mais ça ne justifie pas d’être des c… et certains aimeraient probablement avoir un job aussi ingrat soit-il.
Dommage qu’avec les kickstarters on ne puisse pas choisir son transporteur.