Tu devrais contacter les canards chanceux.
Tiens mon suivi de colis est passé en « pending ». Ça devait être aujourd’hui et là y a plus de date.
Il est écrit qu’il est passé à domicile?
Ce qui me gonfle surtout, c’est de se débrouiller pour être présent et que finalement, tu perds ta journée ou demi-journée à attendre pour rien.
Je suppose que tu ne sais pas réellement qui est ton livreur, ses conditions de travail, ses conditions de rémunérations ou quoi que ça soit de ce genre.
Je pense qu’il est donc un peu hâtif de le juger comme ça. Il est possible (voire probable) qu’il ait trop de colis à livrer dans un temps trop court, et que certains « sautent ». C’est parfois le cas en fonction des sociétés qui mettent plus ou moins la pressions sur leurs prestataires.
Je conçois que ça puisse être décevant de ne pas recevoir le colis le jour prévu, et c’est vraiment dommage, mais je ne vois pas ce qui peut justifier d’insulter le livreur en question pour un décalage de livraison…
Bien reçu ! Les miracles existent ne désesperez pas !
Donc plus de 80% de problème c’est normal, tout va bien madame la marquise. Et je ne vise pas que le livreur mais les transporteurs en général.
Mais ne ralons pas, laissons faire et ce sera de mieux en mieux mais bien et honnêtement je n’en ai rien à faire de ce qu’il se passe de son côté, ça ne me concerne pas car sinon je pourrai être un con dans mon boulot ou dans ma vie aussi vu les problèmes que j’ai depuis plusieurs mois.
Bref, continuer à faire l’autruche, pas de problème.
Sur ce, je ne faisais que remonter des problèmes que beaucoup ont, mais je vais suivre la bien pensance et l’ecarte-cuissisme actuel.
Je reviendrai quand j’aurai reçu mon jeu.
Pour éviter que ça parte en vrille, je ne rajouterai plus de commentaire à ce propos.
Avec un point d’exclamation rouge également?
A aucun moment je ne parle des entreprises de livraison, ou du système actuel dans mon message, mais uniquement des livreurs. Je ne fais pas l’amalgame de tout ça. Je ne dis pas qu’il ne faut pas râler, mais que je ne vois pas ce qui peut justifier d’insulter le livreur.
Remonter le problème à l’entreprise qui gère la livraison, signaler que la livraison était prévue aujourd’hui, mais que tu n’as pas reçu le colis, oui, ça peut être utile, avoir un impact (j’en doute, mais sait-on jamais).
Mais les livreurs, eux, n’ont pas forcément la marge de manœuvre que tu peux penser qu’ils ont. On leur donne X colis à livrer à Y endroits, en Z temps, et ils font ce qu’ils peuvent avec ça.
Si le temps n’est pas suffisant, c’est qu’ils ne sont « pas assez rapides », s’il y avait des bouchons sur la route, c’est qu’« ils n’ont pas pris le bon itinéraire ». Quoiqu’il en soit, ça leur retombe dessus. Je crois, pour tout un tas de raison, qu’on peut maudire le système tel qu’il est, le fait qu’ils aient trop peu de temps, ou trop de colis, ou qu’ils ne soient pas assez nombreux, mais que les insulter pour un retard de livraison est disproportionné.
Je m’arrête là aussi pour le HS, désolé pour ceux que ça a pu déranger.
Résumé
Et dire que l’on est passé alors que ce n’est pas le cas, c’est un mensonge, bref.
Appel d’un livreur ce matin, il le dépose. Je rentre déjeuner tout content et … Ce sont les chaussures du fiston ! Grrr ayez des gosses bon j’attends toujours et je repars au boulot dans 5 min …
La même que toi. Et quand j’appelle FedEx ils me disent que c’est un envoi « éco » via tnt et que le colis a quitté la Pologne vendredi mais que là, ils savent pas où il est…
J’ai un doute aussi sur le poids et la taille du colis.
Les frais de port pas cher c’est bien. Mais si c’est pour que le colis arrive à dos d’âne en transitant par les Carpathes…
Tant qu’il n’y a pas de champignons…
Va y avoir du spore…
pour le poids et la taille du colis c’est bien ça, ça m’avait surpris aussi mais j’ai bien reçu ce que j’avais commandé (jeu de base + SG)
Ouai enfin la semaine dernière un livreur m’a appelé , m’a dit "j’ai pas le temps de me garer je laisse le colis en bas " aucune trace du colis dans ma résidence évidemment, sur l’accusé de livraison il a indiqué l’avoir remis à une personne imaginaire et a imité ma signature… Donc bon faudrait ptet arrêter de leur chercher des excuses à chaque fois . Ok ils ont sans doute de la pression mais ils ont le droit de faire un minimum leur travail et ne pas être malhonnête en plus de ça non ?
Comment connait-il ta signature?
C’est clair que certaines pratiques sont discutables, mais malheureusement encouragées et rendues presque obligatoire par le mode de fonctionnement actuel.
Il t’a lui-même confié ne pas avoir le temps… C’est une mauvaise excuse et ça n’aurait pas dû arriver, mais ça en dit long sur la pression qu’il doit subir.
Donc personnellement, je préfère que ma livraison soit repoussée d’un jour si ça peut éviter quelque chose comme ce qui t’es arrivé (une perte du colis).
J’espère que l’entreprise de livraison en question a pu te dédommager correctement.
Il a signé en utilisant mon prénom.
Mais les deux sont coupables , à la fois les sociétés de livraisons qui de 1) recrutent énormément d’incapables et de 2) font peser une énorme pression sur eux visiblement. Mais on peut pas dédouaner systématiquement les livreurs quand ils sont irrespectueux, malhonnêtes et avec la pire conscience professionnelle que j’ai vu de ma vie (et l’argument de "oui mais ils sont mal payés " d’accord mais y’a énormément de boulots pas bien payés et heureusement que les autres travailleurs ne sont pas majoritairement comme la plupart des livreurs du 95/93 ).
Pour en revenir à Destinies, je vois pas mal de questions sur la rejouabilité : je pense que, même si on visite pas forcement tous les lieux d’un scénario et qu’on utilise encore moins toutes les options possible, la rejouabilité reste quand même très faible. Ça tiens beaucoup sur le fait qu’il n’y ai que 3 persos disponible par scénario donc les destinées sont vite connues et la narration globale du scénario ne changera pas sur un second run.