Detective: City of Angels - par Van Ryder Games - livraison Ext. Saint and Sinners en déc. 2023

A.J Porfirio déploie vraiment une énergie et une patience considérables pour expliquer Detective (un dimanche en plus) ou donner son avis sur la rejouabilité… Admirable !

Le prochain SG ne l’est pas moins : les figurines seront pré-peintes, un peu à la Cerebria …

Hélas non, cette fake news putassière ne vise qu’à augmenter la fréquentation du topic ! :smiley:

A PEL, j’ai entendu parler d’un jeu sur ce thème, c’est celui là ou il y en a un autre de prévu?

çà serait pas la 1ère fois que plusieurs projets sur le même univers verraient le jour à peu près en même temps.

J’en serai :slight_smile: Merci pour toutes les précisions Mr Dutrait !

Bon peut être qu’après la trad de KDM, je me lancerai dans celui-là tiens !

Il y en avait un au FIJ et… disons que je n’ai jamais été aussi heureux d’entendre un haut parleur annoncer que ça ferme, il est temps de quitter le palais^^

Hello ce jeu me tente bien mais j’ai moi aussi quelques doutes sur le niveau demandé : les exemples sur la page du ks sont représentatifs du niveau général ? Car ça me semble OK si ce n’est pas plus tordu que ça. Il y a quelques mots d’argot que je ne connais pas mais une feuille avec les plus courants suffira probablement.

Ha et peu d’espoir de localisation ils ont même annoncés que le jeu en anglais ne sera pas vendu en boutique, uniquement sur leur site web, en convention et sur ks.

Je crois qu’on en a parlé dans les pages avant mais c’est un anglais a priori plutot soutenu, donc besoin d’un assez bon niveau quand même…

Bon après avoir lu les règles et le KS je pense qu’il est largement jouable avec mon niveau d’anglais et celui de ma copine donc je pense craquer. çà fait plus de 100$ pour le jeu et son extension avec les fdp mais je pense qu’il sera introuvable par chez nous donc c’est un peu maintenant ou jamais.

 

 

Bien le bonjour,

Voila un jeu qu’il est intéressant si l’on fait abstraction du niveau d’anglais demandé :slight_smile: Sans trop m’être penché sur les règles et mécaniques, je me pose une question sur la rejouabilité et le ratio durée de vie/prix de la bête.

De ce que je comprends, le seul rôle rejouable (pour un même scénario) est celui du chisel et qu’il y a pour le moment 9 enquêtes. On a donc un max de 9 parties pour un même groupe de joueurs(ou j’ai sauté un épisode) ?

Avoir seulement un joueur qui repète et tous les autres qui découvrent est une configuration assez difficile d’obtenir non ?

Vous en pensez quoi ?

 

Pas choquant pour un jeu a scenario si c’est ca (j’avoue que j’ai pas lu)…

… je sais que je suis en plein mode schyzo vu mes remarques sur d’autres projets, mais je sais pas pourquoi sur des unlocks, watson, sherlock (ah non j’aime pas celui la, mais autres raisons)… ben chez moi ca marche meme en mode jetable…

Egalement de par chez moi, alors que je n’aurais pas misé un sou dessus. On est un peu plus cher avec Detective mais plus de scenario en core box, donc…

Effectivement pour un même groupe de joueurs chaque scénario ne sera joué qu’une fois - voire deux pour le chisel vu qu’il est conseillé pour celui-ci de faire d’abord le scénario en tant que détective (en Solo ou avec un autre groupe). Il y a 11 scenarios avec l’extension Bullets over Hollywood

Si je m’essaie à la comparaison avec Time Stories je dirais que ca revient à la boîte de base plus 3 ou 4 extensions (car ok on fait en général trois runs par scénarios mais le 3em est souvent plus court donc je compte pour 2 enquêtes) donc un tarif similaire ou plus faible - sauf que pour TS tu peux revendre les scénarios à l’unité.

Deux nouveaux SG débloqués: l’insert pour le jeu (de base au moins, on ne sait pas pour l’extension) et un glossaire pour les termes « noir » afin d’expliquer les tournures, c’est cool car je leur avait suggéré dans les commentaires vu que les phrases genre « Let’s splill and jaw » ne me parlent pas plus que çà. Un bon ajout pour les amateurs francophones qui avait peur du niveau demandé :idea: :wink:

C’est effectivement une bonne nouvelle que ce glossaire car si je suis relativement à l’aise avec l’anglais (je lis sans problème des romans en VO) l’argot des années 40/50 me fait un peu peur surtout pour un jeu d’enquête où les mots vont avoir une grande importance dans la résolution des enquêtes.

Plus que trois jours pour savoir si je reste ou non…

yep et prochain SG: une nouvelle enquête dans l’extension (donc 4 dans l’extension et 9 dans la boîte de base)

Allez, il reste moins de 20h et on a eu droit à une belle accélération, le palier a 220k venant de tomber ! Il faudrait qu’on arrive aux 240k pour des fichiers audio d’introduction à chaque scénario.

Ça se concrétise !! Par contre je n’imaginais pas une si grosse boîte pour l’extension…

https://youtu.be/D16m4LmDaWw

une VF alleeeez, qui se lance ? les localisateurs de Negociator pas intéressés?

Le matos est superbe.

Hello, j’ai reçu des exemplaires de Detective, décrochages de mâchoires garantis ! :wink:

Dommage qu’il n’y ait pas d’éditeur pour la VF :confused:

Clairement, là le niveau d’anglais demandé est trop élevé malheureusement