Devine mon métier

Trop fort! Enfin ou presque vu que c’est en Belgique! J’essayais pourtant de noyer le poisson! :sweat_smile: J’avais encore une volée d’indices à lâcher mais je suis cuit.

En Belgique, je pense que c’est différent de la France au sens où je m’occupe aussi de la chasse, la pêche, les forêts, les réserves naturelles, et de l’urbanisme. La personne de mon foyer qui m’accompagne parfois, c’est mon chien. (quoique j’ai connu un collègue avec un sanglier :grin: ou un corbeau :sweat_smile:). Et je circule parfois en vélo! A mon âge, je ne cours plus (ni de fond ni en sprint!), il y a bien des crevettes dans les mares et ruisseaux, je représente une partie de l’administration wallonne pas toujours bienveillante, je croise parfois des ministres sans l’être moi-même heureusement!

Comment @hexolitemax a pu rapprocher mes maigres indices avec la nature? :thinking:

5 « J'aime »

Ingénieur con? :grin:

2 « J'aime »

Ingénieur Chimiste sur le CDG, le porte-avions Charles De Gaule! :sweat_smile:

(vos acronymes, c’est impossible pour un étranger comme moi!)

Le Kenya je pense :sweat_smile: c’est quoi l’intitulé du coup ?

T’inquiète c’est pareil quand on est en France hein :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pas mieux. Tes phrases étaient compréhensibles c’était rafraîchissant !

2 « J'aime »

Bah, garde forestier résume (fort) la fonction! :grin: c’est le terme usuel par chez nous. Mais c’est beaucoup plus diversifié dans les tâches qu’en France. Chez vous, le job est décliné en plusieurs autres.

Argh le Kenya! J’aurais dû dire la Suède.

Ingénieur chargé.
Nom bidon. On a même des ingénieurs chargés confirmés, à ne pas confondre avec les ingénieurs chargés d’études (confirmés ou non). On fait la même chose mais en plus on les gère.

Reste IGC, sachant que je travaille avec le EC, ETCC, RCC-CW. je travaille presque uniquement sur des INB.

J’abrege car je ne sais pas comment rendre ça fun contrairement aux copains intelligents. :rofl:

Chefs de groupe.

3 « J'aime »

Comme je l’ai précisé je n’ai fait que survolé de très très très loin…
Je suis plus habitué au conventionnel… C’est plus simple ^^

IGC = Ingénieur Génie Civil ?

Tu travailles sur des gros projets de chantiers publics ?

2 « J'aime »

Pas du tout, les agressions sont physiques.

En effet !

C’est ça : je suis chargé de maintenance et de travaux d’installation des systèmes de protection incendie. Ca va de la détection, aux équipements de mise en sécurité, d’alarme en passant par des installations d’extinction automatique qui diffusent du gaz ou de la mousse pour éteindre le feu.

Bien joué !

J’ai toujours aucune idée de ce que font les autres…

5 « J'aime »

Je relance avec une autre phrase comportant plus d’indices : « Belle robe. Des yeux magnifiques ! Mais cette couleur provient d’un gène dominant donc je pense que son père n’est pas son père. »

1 « J'aime »

Biologiste en analyses ADN ?

Dresseur équin

2 « J'aime »

C’est en bonne voie :wink:
@teuf oui mais non pour IVVQM, ce n’est pas ça

Est ce quelque chose en lien avec la suppletion ? ( PM pour la production du produit et les autres pour les branches entretien, achats, design etc?)

Des maths oui, indirectement, ce n’est pas la catégorie de mes études (mais pas loin).
Pas vraiment de stats, non.

1 « J'aime »

Élevage ou élevage en fut de chêne ?

Physique ?

Je pense que c’est pas mal ça, un truc où on établit des pedigrees. Ou alors juré de concours de beauté pour chats ou inséminateur de vaches.

2 « J'aime »