Un de mes amis d’école a fait un stage où il recueillait le sperme de porcs en vue d’insémination. Le job de rêve.
Moi je l’ai fait sur un humain et c’était bien dans le cadre du travail
Sympa ce topic, j’attends qu’on ait résolu les précédents avant de proposer mes indices.
Petite précision littéraire quand même, parce que c’est souvent utilisé au mauvais moment, un acronyme c’est quand les lettres de l’abréviation forment un mot prononçable (ex. ONU), sinon c’est un sigle (ex. SNCF)…
Et si on rajoutait la règle de ne pas utiliser tous ces sigles dont la société moderne est si friande, ce serait plus intéressant, non ???
Donc non, c’est un acronyme!
Nope !
Si on n’utilisait pas nos acronymes, ça serait trop facile
Je veux en même temps savoir et ne pas savoir…
Ben pas d’accord justement, c’est tellement facile de se cacher derrière tous ces sigles…
L’exemple de Flecha nous montre bien que c’est possible…
Vous êtes joueurs ou pas ?!?!
Je ne pense pas que l’exemple soit pertinent
Non
C’est une bonne partie de mon travail en effet
pourquoi ?
Société National des Chemins de Fer Francais…non?
Euh oui… donc c’est bien un sigle… non ?
On avait demandé d’attendre avant d’en reproposer pour garder le fil du sujet (pas que jai pas envie de deviner, juste pour que ca reste lisible
)
Je pense que même si son explication est claire, son exemple pour l’acronyme est moins évident, selon la manière dont tu prononces « ONU » justement.
« MEDEF » est peut être plus évident puisque personne ne prononce « M » « E » « D » « E » « F » mais bien Médéffe.
@Grumf
Du coup ONU peut être un sigle et/ou un acronyme?
Le Fuivi Logiftique ?
Est-ce que tu manages des gens ou plutôt des projets ?
Du coup la SNCF c’est bien un accronime prononce seneucefeu en tout cas par tout les enfants de cheminots
Oui, tu as raison, j’avais pas pensé qu’on pouvait aussi prononcer O-N-U. L’exemple n’est pas le meilleur effectivement…
Non
Et oui je manage beaucoup des gens et peu de projets (et ils sont petits), je fais aussi de la logistique, de la gestion de flux, de la paperasse et beaucoup de terrain. Je dois connaître un peu de risque électrique, les risques incendies, les normes HACCP, les règles sur les temps de travail et pendant le confinement j’allais bosser.
Dans le milieu de la santé ?