Diablo: The Board Game - par Glass Cannon Unplugged - 2024

Glass Cannon Unplugged vient d’annoncer un nouveau projet et une collaboration avec Blizzard Entertainment pour, non pas un jeu, mais deux jeux, avec Diablo: The Roleplaying Game et Diablo: The Board Game. Le voici, le voilà, il arrive enfin ! La campagne de crowdfunding devrait avoir lieu en 2024.

Demonslayers, ready yourselves to witness a long-kept dream come true! Through a collaboration between Glass Cannon Unplugged and Blizzard Entertainment, we are thrilled to announce Diablo®: The Roleplaying Game and Diablo®: The Board Game. Gather a party of champions, battle the legions of the Netherworld, and traverse the Realms of Creation as they come alive on your tabletops.

The Gate of the Primes swings wide come 2024.

Follow us for the freshest news and secure your place at the vanguard of infernal trials! 🌪️🔥

:busts_in_silhouette:: 1-… joueurs
:alarm_clock:: … min
:gear:: mécanique principale


Coût estimé : ?

La page KS :

Autres liens : GCU

20 « J'aime »

Il sera multi le JdR Diablo ? :clown_face:

4 « J'aime »

:star_struck::partying_face:

En prenant un jeu complètement générique (je parle là de background, bestiaire et compagnie, pas des mécaniques du jeu vidéo), on obtiendra un jeu de plateau et un jeu de rôle complètement génériques.
Mise à part se remplir les poches des brouzoufs des fans, pour l’instant je ne vois pas trop l’intérêt !

On verra les mécaniques annoncées. J’imagine qu’en jeu de plateau il y a moyen de pondre un truc sympa… mais en JDR :thinking:

8 « J'aime »

:white_flag:
A suivre
Par contre connais pas du tout l’éditeur.
A voir si ils fait des vrais jeux intéressants ou des jeux à la SFG…

3 « J'aime »

On ne sait rien du jeu, mais rien qu’à la licence, ça va cartonner.

Pourquoi @froh n’est pas déjà sur ce topic pour nous éclabousser de posts enthousiastes ?

1 « J'aime »

Sauf erreur, ils sont derriere Frostpunk, non ?

3 « J'aime »

Parce que ca va être de la merde ?

17 « J'aime »

Oui je viens de voir mais pas vu si le jeu était bon.
Le second n’est pas encore livré

Je me suis posé la même question passé le plaisir de voir un projet avec la licence Diablo.
Cela m’aurait enthousiasmé de voir un bon éditeur sur le sujet !
Là, je suis très réservé.

Frostpunk 8.3 sur BGG, je n’ai pas eu encore le courage d’y jouer car j’ai une partie des cartes en espagnol et ça dénote pas mal avec le thème « frost » :smiling_face_with_tear:
Mais le designer est Adam Kwapiński (Némesis), à voir qui sera derrière Diablo.

3 « J'aime »

Jme demande comment il vont adapter le système de saisons pourries a base de battlepass :clown_face:

6 « J'aime »

Suffit de copier la méthode Darkest Dungeon…
:ok:, :arrow_right: :door:

4 « J'aime »

Et l’excellent « This war of mine »

6 « J'aime »

Frostpunk est très bien, et ils ont eu une gestion exemplaire du KS. Pour moi, c’est un éditeur que je suis avec attention.

6 « J'aime »

Idem, pas fan de la gestion récente de la licence, mais vu le passif du studio et de l’équipe, je serais surpris de finir avec un DC générique.

3 « J'aime »

Le jeu est déjà sorti sous le nom de Massive Darkness 2

Tout le monde économise des sous, gagne X année d attente, ne me remerciez pas c est cadeau :face_with_hand_over_mouth:

13 « J'aime »

Je vois pas très bien en quoi Diablo le serait davantage que tout autre hack’n slash. En 1997, il relance pour plusieurs décennies un genre qu’on croyait moribond et se pare d’une DA et d’un lore de dark fantasy jusqu’ici peu exploités dans le JV (sans compter sa bande-son qui a marqué les esprits). Ce n’est pas parce qu’un jeu est devenu la pierre angulaire d’un genre qu’il est forcément impersonnel. En l’occurrence, pour l’époque, l’éclatage de succubes à grands renforts de chain lightning dans une ambiance gothique n’avait décidément rien de générique.

Ce sera peut-être de la merde, oui (encore qu’au vu du studio derrière, il y a des chances que ce soit un tant soit peu honorable). Mais tu pourrais au moins nous la survendre comme tu l’as fait pour les merdes Matagot :wink:

7 « J'aime »

J’ai survendu des chefs d’oeuvres. Sinon je vous ai informé sur les projets « normaux ». Là, j’attend de voir.