Glass Cannon Unplugged vient d’annoncer un nouveau projet et une collaboration avec Blizzard Entertainment pour, non pas un jeu, mais deux jeux, avec Diablo: The Roleplaying Game et Diablo: The Board Game. Le voici, le voilà, il arrive enfin ! La campagne de crowdfunding devrait avoir lieu en 2024.
Demonslayers, ready yourselves to witness a long-kept dream come true! Through a collaboration between Glass Cannon Unplugged and Blizzard Entertainment, we are thrilled to announce Diablo®: The Roleplaying Game and Diablo®: The Board Game. Gather a party of champions, battle the legions of the Netherworld, and traverse the Realms of Creation as they come alive on your tabletops.
The Gate of the Primes swings wide come 2024.
Follow us for the freshest news and secure your place at the vanguard of infernal trials!
En prenant un jeu complètement générique (je parle là de background, bestiaire et compagnie, pas des mécaniques du jeu vidéo), on obtiendra un jeu de plateau et un jeu de rôle complètement génériques.
Mise à part se remplir les poches des brouzoufs des fans, pour l’instant je ne vois pas trop l’intérêt !
On verra les mécaniques annoncées. J’imagine qu’en jeu de plateau il y a moyen de pondre un truc sympa… mais en JDR
Je me suis posé la même question passé le plaisir de voir un projet avec la licence Diablo.
Cela m’aurait enthousiasmé de voir un bon éditeur sur le sujet !
Là, je suis très réservé.
Frostpunk 8.3 sur BGG, je n’ai pas eu encore le courage d’y jouer car j’ai une partie des cartes en espagnol et ça dénote pas mal avec le thème « frost »
Mais le designer est Adam Kwapiński (Némesis), à voir qui sera derrière Diablo.
Je vois pas très bien en quoi Diablo le serait davantage que tout autre hack’n slash. En 1997, il relance pour plusieurs décennies un genre qu’on croyait moribond et se pare d’une DA et d’un lore de dark fantasy jusqu’ici peu exploités dans le JV (sans compter sa bande-son qui a marqué les esprits). Ce n’est pas parce qu’un jeu est devenu la pierre angulaire d’un genre qu’il est forcément impersonnel. En l’occurrence, pour l’époque, l’éclatage de succubes à grands renforts de chain lightning dans une ambiance gothique n’avait décidément rien de générique.
Ce sera peut-être de la merde, oui (encore qu’au vu du studio derrière, il y a des chances que ce soit un tant soit peu honorable). Mais tu pourrais au moins nous la survendre comme tu l’as fait pour les merdes Matagot