Les campagnes attendues en 2024

Trop bien d’être en tête de ta liste @Bodvar !
Tes dernières lignes font vraiment plaisir : l’idée que des gens voient encore les KS comme des aides à des créateurs nouveaux venus plutôt que des pages de pré achats.

2 « J'aime »

Les prochains jours sur la page facebook t’en apprendront un peu plus sur les 4 maisons :wink:

2 « J'aime »

! Je « n’ai pas une dent » contre l’agence ou « fâché » avec elle, pour les campagnes que j’ai suivi et où elle était présente il me semblait (et je peux me tromper) que sa « patte » amenait à des choses qui sont moins en corrélation avec mes propres attentes.

Perso, et de plus en plus le budget est limité, voir asphyxié, ce qui est de plus en plus difficilement compatible avec KS and co’. Je ne suis pas le client type, la « cible ».

De mont point de vue client j’apprécie les offres claires, sans fioritures, pour me permettre d’accéder a l’expérience d’un jeu , et je sais (je comprend) que pour un éditeur c’est tout aussi difficile de proposer un produit, une offre, , il y a tellement de paramètres, de données a prendre en compte , et que chacun tente de faire au mieux.

3 « J'aime »

Pour ma part ca sera:

Je pars sur du " petit " KS :

  • Les jeux Alone editions,
  • peut-etre l’extension d’explorers of the woodlands,
  • des pnp plus que de raisons,
  • l’extension de Clans of Caledonia,
  • peut etre late pledge Nemesis : retaliation,
  • peut etre late pledge Gates of Nilfheim…

Mais j’essaie de me sevrer… souvent je m’emballe, pour ne mettre qu’un dollar, alors je me dis qu’il faudrait peut etre que j’arrete définitivement le crowdfunding…

Edit : j’ai oublié mini-rogue !

1 « J'aime »

De mon côté, je vais plutôt suivre des éditeurs dont j’ai apprécié les jeux, en espérant que leur proposition me convienne.

  • Créative Game Studio (editeur de Drunagor) pour Dante
  • Glass Canon Unplugged (éditeur de Frostpunk) pour Diablo
  • Shadowborne (editeur de Oathsworn) pour le projet Mist

Rien de défini pour les suivants,

  • Awaken Realms, car Awaken, mais pour ça faut qu’ils deplient leur backlog. J’ai 3 jeux en attente chez eux (ISS, TG KOR, Dragon), alors que je m’étais fixé jamais plus de 2 jeux en attente chez un éditeur.
  • Les poulpes, car sait on jamais, peut être vont il relancer quelque chose cette année (même si je pense que quasi 10 ans à faire du KS a pu émousser leur motivation).
  • Monolith, si ils sortent des projets innovants et pas un revamp/rethematisation de leurs moteurs de jeu.
  • Succubus Publishing (Middara) même si à part du contenu cosmétique, je n’attends pas grand chose de leur part.

+1 je l’avais oublié dans ma liste

Pareil.

Fixed

S’ils renament pas après le développement honteux de leur second jeu, c’est vraiment que certains éditeurs pensent (à raison?) que les backers ont la mémoire courte et ne doutent de rien.

Et bien, pour moi, et je peux comprendre que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, c’est un nom qui me fera m’intéresser à ce qu’il feront.

Le délai n’est pas un critère pour moi.

(Après, vaut mieux, sur les 14 pledges que j’attends, j’en ai 4 de plus vieux que la citadelle, et le pire ce que ne sont pas les pledges les plus « risqués »)

3 « J'aime »

A coup sur :

  • Conan
  • Feudum

Si ca se fait :

  • reedition de Myrmes
  • un jeu d’E. Lang s’il en fait un
  • une ou 2 decouvertes imprévues si le graphisme + theme + mecanique ( surtout s’il y a des dés) me plaisent.
  • un Lacerda expert s’il y a, cela dépendra du theme. ( pas house of fado )

J’ai omis le jeu qu’Etrigane devrait sortir un jour, La Terre des 8!:innocent:

Les présentations de son prototype m’ont intrigué, et ce jeu pourrait combler certaines attentes qui jusqu’ici semblaient uniquement exister chez des projets anglophones.:crossed_fingers:

4 « J'aime »

Si le jeu est aussi bon que le premier le retard sera vite oublié qu’un détail pour certains (dont moi je l’avoue volontiers)

1 « J'aime »

La campagne pour lancer la prod de Hel, ça compte ?

4 « J'aime »

Forgeflame de Lord Raccoon Games et si je peux enfin me le permettre la réédition de Captain’s Log.

1 « J'aime »

A ne pas confondre avec le copium.

dillon-son

2 « J'aime »

Le pledge sur de 2024 ce sera :
-Boken
Selon le tarif (mais déjà à moitié craquer)
-feudum
Je vais garder un œil sur
-Conan
Et les vf de ldg

3 « J'aime »

Boken selon le tarif peut faire parti de mes surprises.

3 « J'aime »