Diablo: The Board Game - par Glass Cannon Unplugged - 2024

J’ai survendu des chefs d’oeuvres. Sinon je vous ai informé sur les projets « normaux ». Là, j’attend de voir.

A part The Others, j’vois pas :wink:

Être aveugle si jeune alors que Bullet, Dead By Daylight, et Summoner Wars sont tous des jeux méga trop d’la balle.

Bon c’est pas tout, mais j’ai un Love Letter à finir moi.

6 « J'aime »

Ça sent effectivement l’amour, ça !

1 « J'aime »

Je me suis fais pigeonner sur Darkest Dungeon et ma pile de la honte dégueule de super jeux.
On signe où ?

7 « J'aime »

Grosse probabilité que ça arrive avant Down to Hell :o

J’étais passé à côté de celui-là, j’ai été chanceux pour le coup.

Je n’ai jamais dit le contraire.

Par contre, en 97, Warhammer, Elric, la Compagnie noire existaient déjà depuis un bon moment, donc la dark Fantasy avait déjà acquis ces lettres de noblesse. Et Diablo n’a jamais fait preuve d’originalité dans son traitement de la dark fantasy.
Et même si les jeux vidéos sont pleins de qualités, je ne vois pas en quoi, niveau JDR, cela va pouvoir donner autre chose qu’un sourcebook mega classique pour la 5e ! En jeu de plateau, il faut voir, car il est possible de développer les mécaniques spécifiques originale.

Mais pour l’instant ça ressemble juste à du fan service ! Mais ca peut être très bien le fan service quand c’est bien fait !

2 « J'aime »

Sans dire que nous sommes dans l’univers le plus complexe, blizzard a depuis 30 ans fait pas mal évolué son univers et sa mythologie (comme pour Warcraft) : Chronologie des romans et bandes dessinées Diablo - Diablo III - JudgeHype

Il y avait les bouquins et surtout les recueils (fin du lien) qui ont été édité depuis diablo 3 donc il y a une bonne base.

3 « J'aime »

Je m’étais tapé un long condensé du lore avant la sortie de D4, et en effet c’est assez riche et fouillé, même si un peu manichéen. D’ailleurs la fin de la campagne de D4 est je trouve assez bien ficelée.

Mais Blizzard a tellement merdé ces dernières années que sur un projet pareil tu ne pourras pas éviter les remarques acerbes des nombreux déçus de la licence (c’est leur droit je pense), et de ceux qui n’ont jamais touché au jeu mais qui sont abonnés à GameRant.

Et aussi de ceux qui considèrent Dead by Daylight the board game comme un chef d’oeuvre :nauseated_face::laughing:

7 « J'aime »

Juste pour préciser (et après j’arrête car je pense qu’on a ben compris mon point de vue :grin:), je ne suis en rien déçu par la licence. J’ai beaucoup aimé les 3 premiers jeux vidéos (il faut que je trouve le temps de me remettre au 4 qui m’a fait plutôt bonne impression), mais je ne vois pas ce que la licence peut apporter au JDR, en dehors des gros fans (et tant mieux pour eux !).

2 « J'aime »

Et pour le coup je ne suis pas forcément en désaccord avec toi, c’est l’éditeur derrière le projet qui me donne l’espoir d’une belle surprise.

Ça fera peut être partie de ces projets pour lesquels il ne faut pas s’arrêter à la couverture…

4 « J'aime »

Je suis potentiellement intéressé par le jds et par le jdr donc très curieux de voir ce qu’ils vont proposer.

Concernant le jdr effectivement a part le plaisir de pouvoir jouer dans l’univers de Diablo ce dernier n’a rien de vraiment spécial en soit.

Vu le nombre d’heures passées avec mes potes sur les différentes versions je pense que le jdr marchera bien chez moi :slight_smile:

@Nixx sans dire que Dead by Daylight est un chef-d’oeuvre je le considère comme un très bon jeu si tu as des gars qui gèrent autour de la table #j’aipeutetredesgoutsdemerde xD

Au vu du nombre d’heures passées sur les différents Diablo depuis le premier du non, je suis potentiellement la cible idéale de ce KS. Si une VF est dispo, sinon c’est mort. Perso, j’ai beaucoup aimé Sanctum qui était déjà un jeu fortement inspiré de Diablo, sans la licence. Le seul truc est que sur ce genre de jeu, on s’attend à un coop, ce que Sanctum n’est malheureusement pas. A voir donc.

3 « J'aime »

On a déjà massive Darkness 2 pour un Diablo like

1 « J'aime »

MD2 all-in a la maison, campagne pliée avec les enfants qui en redemandent!
Ce Diablo tombe à pic!:star_struck:
Reste à voir si les figouzes seront de qualité et surtout si le loot sera à la hauteur!
(MD2 fait carrément le taff de ce côté là…)

Côté gameplay on peut espérer quelque chose de plus gamer que MD2, de part l’éditeur déjà, et surtout le jeu Diablo te permet quand même de faire des trucs sympa avec des builds bien asymétriques.

Bref moi c’est drapal et je commence à économiser!:upside_down_face:

1 « J'aime »

Y’a consensus !

2 « J'aime »

Je vois deux hommes de goût et de bon sens :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Tout va dépendre du gameplay, il faut que ça soit nerveux sans une trop longue phase de préparation entre les phases si le but c’est de faire un hack 'n slash pour jus.
Pour du Diablo avec un angle courageux et original je trouve que Sanctum est un très bon Diablo-like, gestion d’équipement, optimisation de build et un combat épique à la fin. Seul hic du jeu c’est que le boss c’est toujours Diablo et qu’il lui faudrait une extension pour aller bien. Hormis ça je me trouve vraiment très bon.

+1 pour Sanctum même si le combat final est très particulier (et la façon de gagner) en multi.

1 « J'aime »