Dialogue de cons (c'est pas moi c'est lui)

Je comprends car je suis exactement dans le même cas que toi … depuis toujours et de mon temps … (bientôt 50 ans) ceux qui étaient nuls en orthographe ( moi en cause mes dys…) étaient considérés comme des cancres… bien que très fort en compréhension logique etc… j’ai passé tant d’heure en colle / retenue à faire et refaire des dictés et on me prenait toujours pour un nul… bon je me suis vengé après en obtenant un deug d’histoire licence, maîtrise d’ethnologie puis dess d’expertises et médiation culturelle et enfin un diplôme des beaux arts de 5ème année…Mais toujours en ayant de -2 à -6 sur mes copies en raison de l’orthographe (a l’époque les correcteurs orthographiques étaient moins performants) Mais cela me poursuit encore et c’est une plaîe… dans mon quotidien pour écrire un projet… surtout que je dois écrire des projets en lien avec des demandes de subventions public (je suis artiste) et c’est parfois compliqué même avec des situations simples : exemple en actions culturelles devant une classe de cm2 au tableau j’ai écris panio, puis piano et enfin à la troisième fois seulement piano….
Voilà
Ps maintenant ceux qui ne comprennent pas… ne veulent pas comprendre en disant il faut se relire etc etc ben je les emm…. Haut et fort … quand ont est c…ont est c… avec ou sans dys…

5 « J'aime »