Dialogue de cons (c'est pas moi c'est lui)

Je les corrige, si je les vois ou si quelqu’un les relève. Si ça te fait plaisir de les relever, ça ne me dérange absolument pas. Je ne suis pas magnanime parce que je pense sincèrement que tout le monde peut s’améliorer et que le dire franchement peut aider à le faire.

Je ne me sens pas obligé de relever les erreurs réelles ou supposées d’un autre pour discréditer son propos ou l’insulter à mots couverts. Entre une ou deux fautes dans un long post et a minima, une par phrase, il y a un monde.

Là où tu y vois de la condescendance, j’y vois un rappel (un peu rugueux) sur le fait que certains dont moi lisent l’ensemble des commentaires pour suivre la conversation et qu’autant de fautes rend l’ensemble illisible.

3 « J'aime »

Si vous voulez créer un sujet sur le dictionnaire pour aller vous y bagarrer, ne vous gênez pas.
Mais s’il vous plaît, laissez-nous tranquilles ici sur ce fil consacré à MG

3 « J'aime »

Désolé, j’arrive pas à bien lire sinon…

Mais sinon, on peut aussi accepter les autres tels qu’ils sont, même si, pour sûr, ca demande un effort plus important que de lacher les chevaux et leur sauter à la gorge… enfin, « aider les autres à s’ameliorer »…

9 « J'aime »

Heureusement que tu m’acceptes tel que je suis alors.

Tu ne dois pas souvent te faire bousculer pour appeler ça lâcher les chevaux et sauter à la gorge. Je n’ai pas de problème à me faire reprendre si mes propos dérangent. J’ai été cash et j’assume. Après, si ça devient le grand argument pour décrédibiliser le moindre de mes commentaires, je vais juste arrêter de commenter pour moi et pour les autres. Je respecte suffisamment ce forum pour ne pas avoir envie de le pourrir avec ce genre de polémique à deux balles.

Avec ce genre de propos je ne suis pas sur que tu aimes ce forum :rofl:

Et fait comme ils disent, ne me lis pas, masque moi, je fait de mon mieux mais apparemment pas assez, a ton gout, et tu as la gentillesse en plus de m’encourager a ta manière, merci beaucoup pour ta sollicitude…

A mon tour j’ai envie de t’aider tu connais le conne ?

4 « J'aime »

Je ne l’aime pas, je le respecte.
Pourquoi je ne lirais pas, si ton propos est pertinent. La forme, ça se travaille.
Si, à chaque fois que quelque chose me dérange je l’ignore, c’est quoi la finalité ? Vivre dans un monde tout beau, tout rose où je ne vois que paillettes et arc en ciel. Très peu pour moi.

Je suis avec intérêt ce fil parce qu’il est un bon cas d’école des dérives du crowdfunding au sens large. Je trouve intéressant de voir l’évolution jusqu’à l’hypothétique dénouement.
Je vais retourner à mon silence et apprécier les échanges pour ce qu’ils sont. Ça évitera un nouvel hors sujet.

1 « J'aime »

Si je comprend à la revente, ça peut monter à 5K$ le skin d’une arme counter strike

The AK-47 Fire Serpent is one of the classic CS:GO weapon skins, released all the way back in 2013, with the Operation Bravo case.
Due to its classic status, and rarity, a StatTrack Factory New version of this skin is likely to cost you upwards of $5,000.

le pir c les gen ki écriv en sms alor sa vrmt c tro.

1 « J'aime »

Je trouve dommage que l’on se focalise sur la forme plutôt que sur le fond. Un grand nombre de messages de ce topic se retrouvent ici à cause de cela. En français, tu seras toujours le cancre de quelqu’un, et le niveau que tu juges acceptable ne le sera pas pour quelqu’un d’autre. Cela reste un jugement personnel que tu peux garder pour toi ou à la limite envoyer un MP à la personne concernée en lui corrigeant le message pour l’aider à progresser.

Pour revenir sur les « dys », j’ai un copain et collègue qui l’est. C’est une lutte de chaque instant pour lui de parler, lire et écrire pour placer les mots dans le bon ordre. Ça lui demande une énergie folle pour se conformer au standard et pour autant il fait beaucoup de fautes. Dans sa carrière ça lui a joué des tours auprès de manager qui ne regardaient que la forme. Pour autant, quand il est arrivé dans mon équipe j’ai découvert une personne d’une générosité et d’une intelligence folle, on a fait progresser l’entreprise comme jamais.

Donc je ne suis pas d’accord de dire que ce n’est pas une raison pour ne pas bien écrire. Cela reviendrait à nier les efforts que les personnes handicapées font tous les jours pour essayer de répondre à la norme des plus nombreux. Je t’explique pas la galère des « dys » quand ce handicap n’était pas reconnu, des gens comme tu sembles l’être en on fait souffrir plus d’un ! Exclure des personnes dû à leur handicap en restant focalisé sur la forme plutôt que sur le fond qui est identique voir meilleur que beaucoup d’entre nous et une cause de beaucoup de violence dans notre société (esclavagisme, genocide, etc. ) Toute proportion gardé avec le sujet de l’orthographe :sweat_smile:

Des fois j’aimerai qu’il y ait une icône « dislike » sur les messages ça permettrait de s’apercevoir quand notre message a fait du tord pour s’auto excuser.

25 « J'aime »

Il y a un plugins discourse qui permet d’avoir plus de possibilités de réactions

Houlà monsieur, votre message a une teneur en empathie bien trop élevée pour ce forum ! Je vais vous demander de bien vouloir modérer vos propos.

9 « J'aime »

On aurait plus de :heart: à distribuer ?

Si on est dans les expériences persos, j’ai un ami dysorthographique qui fait des tonnes de fautes dans ses mails en plus des fautes dues à sa maladie.

Il explique qu’il va pas se faire chier à vérifier un truc qui de toute façon contiendra des fautes, donc il s’en fout royalement.

Il s’est fait taper sur les doigts par le patron, maintenant il fait gaffe. Et il fait pei de fautes au final.

Donc, si ca sert aussi de dire à des gens dys de se relire.

2 « J'aime »

dans tous les cas, se relire reste un principe de base dans la rééducation ortho pour compenser ces déficits. D’ailleurs c’est valable pour les non dys aussi (ça demande juste beaucoup moins d’efforts)
Après, reste l’art, la manière et le lieu pour le dire.

7 « J'aime »

Je suis dysorthographique. Alors je vais vous (ajout du « vous », ça fait mieux comme ça ?) faire part de ma propre expérience, parce qu’il y a (oublie du « a ») différents ( j’avais écrit « différent ») niveaux ( j’avais écrit « niveau ») et chaque dys est différent avec des difficultés différentes.

Pour ma part, je mets une énergie folle à essayer de faire des textes sans fautes (et je sais qu’on est nombreux comme ça). Ça commence par me forcer à réduire la taille de mes phrases. Sinon elles seraient (j’avais écrit « serait ») trop longues et n’auraient ( j’avais écrit « n’aurait ») plus de sens. Et là je pense que lire énormément m’a aidé (j’avais écrit « aider »), en relisant ma phrase j’ai une idée de si elle sonne juste ou pas, des fois il y a des ratés.

Ça continue en me relisant plusieurs fois parce que je ne peux pas me concentrer en même temps sur écrire avec du sens et l’orthographe.
Donc, je me (oublie du « me ») relis en regardant les pluriels,
je me (oublie du « me ») relis en regardant les accords des verbes,
je me (oublie du « me ») relis en regardant l’orthographe de certains mots que je sais être des pièges,
je me (oublie du « me ») relis en me fiant à des trucs mnémotechniques (j’avais écrit « mémotechnique ») comme « les arbres ont poussés » alors pour (ajout du « pour ») toutes les phrases qui ressemblent, (j’avais écrit « ressemble ») j’accorde le verbe avec avoir (parce que je suis incapable de retenir la règle. Et encore une fois, il y a des loupés, exemple petite toutes mes cartes postales commençaient par « Bonjours » parce qu’à toujours ont met toujours un « s » alors j’appliquais aussi ça à « bonjour »,
je me relis en regardant la ponctuation et là je sais que se (ce ou se ?) n’est jamais parfait.

et enfin j’arrête de relire en sachant que je laisse des fautes (j’avais écris « phautes ») que je ne vois pas. Si quelqu’un me le fait remarquer je la vois (j’avais écrit « vérais », je sais j’aurais dû mettre au futur mais impossible de retrouver la bonne façon de faire. Et après tous les efforts fait, oui j’en ai ras le bol et je renonce à aller vérifier parce que toute façon la prochaine fois ça sera la même, il m’a fallut des années, plus d’une dizaine, (ajout « , ») rien que pour écrire « bonjour » sans « s » et encore aujourd’hui ça m’arrive de le faire à nouveau.

En encore je ne compte pas le nombre de fois où je choisis un synonyme (bien écrit ?) parce que j’ai un doute sur l’orthographe. Je sais ne pas pouvoir me fier aux correcteurs d’orthographe. Je sais aussi qu’avec la fatigue c’est de pire en pire (là on est le matin, le même texte le soir et c’est pire). Avec l’implication émotionnelle dans le texte aussi.

Alors après tous ses efforts quand j’entends quelqu’un (@Machiaveleuh) dire que je lui manque de respect, ça me donne une sacrée envie de sortir toutes les insultes que je connais avec ou sans fautes !
Parce que le respect, il est dans le temps que je passe à essayer de pondre un texte propre, pas dans les fautes quelques soient le nombres que j’ai pu laissé. Ce (où se ?) temps que j’aurais pu passer à jouer, avec ma famille, à lire, bref à faire un truc sympa (j’ai écris « simpa »). Ce (où se ?) temps que j’ai perdu alors qu’au fond mon texte était quand même plus ou moins (ajout du « moins ») compréhensible.

J’ai laissé quelques traces des corrections que j’ai pu faire, pas toutes, (ajout « , ») j’ai eu l’idée en court de route.
Si certains ont (j’avais écrit « on ») des questions, je suis ouverte (j’avais écrit « ouvertes ») à la discutions (j’avais écrit « discution »). Parce que raz le bol de passer pour une je m’en fou tiste, moi où d’autre comme moi. Parce que, des fois, moi aussi je n’ai pas le temps de bien me relire. Parce que, des fois, je publie mon texte, je le vois s’afficher et je me dis « et merde, il y a une faute » alors que 3 secondes avant je ne vois rien.

35 « J'aime »
le mode chieur

mais c’est pas ça l’important, l’important, c’est ça

7lhrmw

5 « J'aime »

Et l’écriture inclusive avec point médian tu le vie comment? C’est un enfer ou ça passe?

3 « J'aime »

L’écriture inclusive ? … Qu’elle écriture inclusive ? :laughing:
Perso c’est pas un enfer, je ne l’utilise pas. J’ai déjà assez de mal avec le reste pour pas en rajouter.
Quand je pense à la réforme pour simplifier l’orthographe de 1900 jamais appliquée… :expressionless:

3 « J'aime »

pour rester dans le hs, lire des textes avec utilisation de l’inclusif, ça ajoute une difficulté particulière ?

1 « J'aime »

Oui je pensais plutôt en tant que lecteur comme le souligne Dust.