Chais pas… Moi je viens sur ce forum pour discuter de jeux, mais visiblement…
Bah en ce moment c’est plutôt rigolo ; tout le monde dit que c’est lui qu’à raison et que l’autre se trompe, preuves arrangeantes à l’appui.
On s’amuse bien pour passer le temps. C’est mou côté crowd funding en ce moment…
Ah non mais lire les débilités et autres ramassis de dégueuli des gens avec un bon sceau de popcorn, je dis pas.
Mais de là à y participer, faut quand même en vouloir…
C’est toujours comme ça dans ce topic. Y a jamais personne qui a changé d’avis sur un argument adverse alors c’est un peu fatigant. Je suis d’accord avec @perseflamme au moins ce topic-ci est fun !
On doit pas vivre sur la même planète, depuis 1 mois les projets incroyables s’enchaînent comme jamais. C’est le mois où j’ai le plus dépensé en crowdfunding depuis toujours…
Je ne suis pas d’accord avec ‹ › preuves arrangeantes", chacun peut librement évaluer les arguments et les sources quand il y en a , mais toutes et tous ne se valent pas.
Personnellement je ne pense pas que le but soit de convaincre magiquement quelqu’un du contraire de ce qu’il croit, mais que l’intérêt est plutôt de se frotter à des arguments adverses qui permettent de mettre de la nuance dans ses réflexions à long terme. En tout cas c’est ce que ce sujet m’apporte.
En ces temps où chacun a tendance à rester dans sa bulle informationnelle c’est plutôt pas mal. Il y a des tensions parfois mais toujours moins que sur n’importe quel plateau TV.
(Le consensus en soi n’est pas d’ailleurs nécessairement une bonne chose)
Bref je m’inscrivais simplement en faux contre l’idée que c’était un topic sans aucun respect entre les interlocuteurs et où chacun se contenterait d’asséner brutalement son opinion sans réfléchir ni argumenter. C’est contre cette caricature infidèle que je me suis élevé. Pour le reste paix et bisous à tous.
Typique alors que tu viens de tailler un costard à 17 personnes. ça marche comme strat dans la vrai vie ou seulement sur internet?
Dans la paix et les bisous, je pense que tu as tort au sujet du thread politique et que sa seule fonction est de drainer le pus pour qu’il n’aille pas souiller les autres topics. Que ceux qui y participe sont bien trop enfermer dans leur dogme pour se rendre compte du ridicule de leur (non-)discussions. je pense que les cwowdiens qui s’intéressent a la politique avec un regard ouvert et qui réfléchissent vraiment à ces sujets n’y mettent pas les pieds pour de bonnes raisons. ceci dit bien entendu en toute sympathie et je rajoute même un smiley pour enfoncer le clou de la bienveillante hypocrysie
Ah ben le sujet politique, c’est « dialogue de con » mais renommé en « sujet politique »
HS : je l’ai vu plusieurs fois aussi je fais mon vieux con de l’orthographe.
On écrit SEAU de pop-corn ou SEAUX de merde, s’il y en a plusieurs !
Et non SCEAUX qui n’a pas le même sens…
Fin du HS du con.
Je suis un sacré gros connard et je sais plus du tout où poster. Je vais aller causer cuisson du riz je crois. D’ailleurs est-ce qu’utiliser un rice cooker est un marqueur maoiste ?
Excuse moi, mais ces derniers temps, le dialogue tourne au : « regarde, tu vois bien que c’est moi qui ai raison puisque tel article de mon média préféré -qui a les mêmes idées que moi- le dit ! Alors que toi, ton média, il fait rien que de la propagande même pas vrai ! »
Waoh ! T’as craqué pour quoi ? Moi je n’ai rien vu qui m’ait donné envie de pledger, ce qui n’est pas plus mal pour mes finances.
Ca dépend de sa couleur…
En fait, ce topic est le résumé, le printer friendly, du sujet politique.
Perso, ça fait belle lurette que je ne suis plus le sujet politique. Trop de risque de s’embrouiller sévère d’autant plus quand le medium est un réseau social. On ne se parlerais jamais comme ca en presence physique.
Et une pensée aussi au kiwi, et au racoon dont l’humour me manque énormément…
Pourquoi se sont-ils fait ban? Il s’est passé quoi?
Perso je pars du principe que deja, pour s’intéresser à la politique, faut avoir une case en moins…
Faut bien des gens pour gouverner. Donc faut aussi des gens pour choisir, de façon éclairé, disons… les moins pire…
Mais ça ne vaut pas le coup d’y sacrifier son humanité, et sa dignité.
Le rice cooker est crème mais la notice est un petit livre rouge.
Oui, c’est vrai. Je pars du principe que je mettrai un coeur sur ce que j’écris, je me mets dans le groupe de tous ceux qui ont mis un coeur
Je ne me souviens pas que kiwi fut banni juste pour des propos sur le sujet politique, ça avait l’air plus profond que ça.
De mémoire, ça a commencé à devenir difficile à ce moment là où les gens s’invectivaient sur les sujets covid et politique. Les désaccords avec Thierry se sont transformés en échanges indélicats. Ils ont vite atteint une animosité telle qu’ils ne sont plus arrivés à échanger tout court. Ca a debordé sur les autres sujets pour des grains de sable. On en connaît la finalité.
Tout ça pour une grippe !
Une grippe créée par Big Pharma afin d’aboutir au Great Reset je dirais même plus !