Puerto Rico un bon jeu ou pas ??? Moi apres 150 posts…
Perso j’ai tout lu… et je pense que tu n’échanges pas, tu essayes d’imposer ton propos (c’est ce que je ressens en lisant en tout cas).
Hélas ça n’en fait pas une vérité. 1er au classement BGG pendant longtemps, c’est déjà un peu plus une vérité. Même si tu n’aimes pas les classements, c’est le plus représentatif dans le JdS aujourd’hui en attendant qu’il y ait mieux.
Ne relançons pas la machine on était justement en train de parler du jeu et de son gameplay dans les derniers posts.
Là où il disait que Carnegie qui a la même méca est un de ses jeux préférés alors qu’il n’aime pas du tout puerto (sur la base d’une partie il y a 7 ans) ?
Ben j’avais zappé tellement la conversation tournait en rond sur j’aime/ j’aime pas/ t’as tord/non c’est toi/ pis c’est celui qui dit qui est/ vais le dire à ma mère/ et moi à mon père, c’est lui le plus fort…
La lourdeur sérieux !
Tu imposes ton avis, franchement fait un effort, tu viens de te contre-dire en deux secondes. (Le plus représentatif pour toi etc…)
@znokiss Merci pour ton retour c’est autrement plus constructif que le nouveau participant !
Je n’ai pas le souvenir d’un Timing ultra punitif sur PR, c’est à dire que dans Carnegie, j’ai quand même l’impression que ne pas réaliser les actions lors d’un seul tour adverse peut-être catastrophique. Mes souvenirs sont vraiment flous ou alors la partie c est superbement deroulé et que je n’ai pas ressenti la même importance.
Le soucis est peut-être qu’à tord j’attendais un jeu plus consistant, riche, complexe.
J’impose quoi en disant que c’est déja un peu plus une vérité ? (littéralement ce que j’ai écris). A moins que tu considères ton avis autrement plus important que l’ensemble des votants sur BGG et du coup tu aurais une estime de toi démesurée
Si t’as un classement de JdS plus représentatif que celui de BGG je suis preneur. En attendant essaye d’être plus respectueux quand tu parles aux gens comme Jojojo te l’a fait remarquer. (la lourdeur oui effectivement).
le nouveau participant.
Pas lu ton pavé probablement salé. Désolé vu l’échange inintéressant que 'ai eu avec toi précédemment et la manière dont tu as essayé d’imposer ton avis, je nous fais gagner du temps !
@znokiss Merci beaucoup pour ton intervention beaucoup plus intelligente et intéressante. Ben écoutes, je n’ai absolument pas eu à subir ce genre de détresse et pourtant je jouais avec des joueurs confirmés. Généralement je me souviens très bien des coups (très) bas ! Est-ce la chance du débutant, possiblement. En tout cas, ça m’a donné envie de redonner la chance au jeu. Il existe un monde où la déception sera encore plus marquée mais ça ne coûte (qu’un rein pour celui qui l’achètera) rien de ne pas retenter l’expérience une « dernière fois ».
Merci pour les prévisions sur la dernière édition en date, j’ai effectivement eu les même retours que tu fais.
Je te conseille de ne pas poursuivre ton échange avec cette personne. Il t’a fait globalement la même séquence qu’avec moi :
- Il dit un truc
- Tu le contredis
- Il t’accuse de vouloir imposer tes idées et de déformer ce qu’il dit
- Tu essayes d’apporter des arguments
- Il dit qu’il ne te lis plus car ce que tu dis est inintéressant tout en brossant d’autres personnes dans le sens du poil « merci pour ton commentaire bien plus intéressant que le sien… »
- Il te donne au passage un petit surnom bien méprisant.
Bref un comportement qui me semble plus que limite sur un forum où on est là pour échanger nos points de vue dans le respect de l’autre.
À vrai dire, tout est parti de là :
Un avis perso, donc, et tout à fait légitime.
A quoi tu as répondu ceci :
Ce qui sonne quand même un tout petit peu comme « ben ton avis il vaut que dalle ».
Alors oui, c’est parti dans le grand nimp avec Fifa et Aya Nakamura, mais aussi des échanges qui ont un peu manqué d’empathie de tout bord par la suite…
On pourrait ptet laisser tomber maintenant
Tu as raison, j’ai même dit ensuite que je m’excusais si mon premier message l’avait heurté.
Mais tu remarqueras qu’il a eu le même comportement avec d’autres par la suite.
Et il a une façon de parler qui est plus que limite, donner des surnoms méprisants, dire « je te lis même pas » etc…je suis d’accord sur le fait que j’ai été un peu dur au début, mais que dire de lui ensuite ? Il a vraiment rien fait pour apaiser les choses c’est le moins qu’on puisse dire.
Oui oui moi non plus je n’ai pas lu ton message…
Mais c’est gentil de me répondre quand même.
Purée j’en ai connu des condescendants mais alors toi t’es d’un sacré niveau
On peut me taper dessus concernant mon avis sur Puerto Rico surtout que je n’ai fait qu’une partie il y a 7 ans. Pas trop de soucis avec ça, je peux entendre des arguments (en l’occurrence, les classements n’en sont pas selon moi) D’ailleurs @znokiss en est le parfait exemple.
Cette même personne a un avis différent sur quasiment tous les sujets dont il a été question sur ce topic aujourd’hui avec moi. Notamment sur la qualité intrinsèque de PR. Et cela dés son premier message et visiblement ça se passe plutôt bien comme échange. Tout à fait respectueux et cordiale.
Ne serait-ce pas la morale de l’histoire ? « Rien ne sert de discuter avec tout le monde, quelque uns suffisent même si l’on est pas d’accord. » Ou alors : « Panache est un c** et pourtant il arrive à discuter avec des gens qui ont des avis complètement opposés aux siens. Finalement le problème ne vient peut-être pas que de lui ! »
Résumé
Aie, j’ai travaillé dans le JV personnellement et j’ai notamment été vendeur (ou « loueur » à un moment donné, à l’époque Bégnine de la PS1 avec ses CD gravés) lors de la période la plus propice pour ce média « en physique », avant de rester dans le secteur avec une toute autre activité pendant un temps. Dans certains gros groupes d’époque, dans des boutiques indépendantes… Désolé pour toi. Je sais très bien ce que je voyais notamment lors de la période Fifa/Call Of des années fin 2000, je sais très bien toutes les discussions que j’ai eu avec des joueurs qui n’en ont rien à cirer de forum ou autres. J’ai pu échanger avec des centaines d’autres vendeurs avec de véritables constats. Je sais très bien ce que je vendais.
Après que tu ne veuilles pas prendre mes propos en considération, pas de soucis avec ça. J’ai discuté avec des éditeurs, des grossistes et plein de personnes autours du média. Et aujourd’hui, on est toujours dans une démarche équivalente. Surtout avec l’avènement du jeu service gratuit parasité par Fornite/Lol depuis quelques années. (Je ne remets pas du tout leur qualité en question). Après, que mon avis et mon « expérience » puisse avoir un quelconque poids, probablement pas. Libre à toi de camper sur tes positions, et moi des miennes. Et là tu affirmes tout haut que c’est faux, j’affirme tout bas que tu te trompes sur toute la ligne. Balle au centre, fin du match pour moi. Si tu veux parler de PR avec plaisir si c’est pour le même sujet sur lequel il n’y aura pas d’avancée significative, je ne poursuivrais pas la lecture.
En tout cas, réessayer le jeu en prenant la nouvelle version et en le revendant (plus cher ? ) si c’est toujours peu enthousiasmant, l’idée commence à germer.
Il y a pas a l’être, tu me parles des ventes, super, mais ça n’a aucun rapport. Sans compter que les comparaisons avec Nakamura ou Fifa n’ont aucune pertinence
P’tet un clin d’œil par rapport au prix ?
On peut peut être arrêter la discussion « j’ai pas aimé » « oui mais d’autres si » ?
J’en reviens presque à regretter le débat sur les joueurs esclavagistes…
C’était le bon temps
#MichelSardou
Quand tu penses que tous les autres sont cons, c’est que c’est têt toi le con