Ces petits caïds n’ont pas exprimé leur « éventuelle incompréhension ». Je me serais fait un plaisir de préciser mes intentions.
Non, ils ont préféré me sauter à la gorge immédiatement, sans prendre le temps de comprendre quoi que ce soit.
Ces petits caïds n’ont pas exprimé leur « éventuelle incompréhension ». Je me serais fait un plaisir de préciser mes intentions.
Non, ils ont préféré me sauter à la gorge immédiatement, sans prendre le temps de comprendre quoi que ce soit.
(message pas écrit par son auteur caïd)
Que d’enthousiasme de bon matin. Encore un projet mythique qui déchaîne les passions
You are in a good place
On est vraiment dans la bordure extérieure la .
J’adore quand le ton des discussions sur un jeu reste dans le thème du jeu
han shot first ?
Quelle question ….
Ambiance ambiance ici quand un nouveau arrive
Ca sent la reprise par ici
Après les gars, je veux vraiment prendre la défense de personne ici, mais relisez bien tous les messages (et sans y mettre aucun ton, c’est ça le plus difficile avec l’écrit vs l’oral)
Le mec arrive et demande un truc, il y a 5/6 messages un peu troll, avec des private jokes qui viennent d’un autre forum (et du passé)
Je suppose qu’On a connu meilleur accueil dans cette commu
« Il dit que t’as une sale gueule !
– …
– C’est vrai que ta une sale gueule ! »
Faut avouer que de se ramener dans ce bouge avec sa tête de blondinet 1er de la classe c’est de la provoc
Si on compare ton message
et celui de Matrimelle quelques posts après :
je dirais que même si ce n’était pas ton intention, on peut noter une différence de ton
Je pense que c’est surtout le « ou il faut se le mettre sur l’oreille » qui peut prendre une connotation négative là où tu ne pensais pas forcément à mal, surtout précédé de « mais la fenêtre de tir pour s’inscrire a été particulièrement restreinte »
ça donne l’impression que tu justifies ta demande faite hors délai en rejetant la faute sur l’organisation, et que tu anticipes une réponse peu polie (« se le mettre sur l’oreille » plutôt que « ce n’est plus possible »), ce qui n’est pas flatteur ou respectueux de la personne en face
Les réponses que tu as obtenues n’ont pas forcément été idéales mais ta réaction à celles-ci n’a pas été dans le sens de l’apaisement non plus
Notamment, même si le message d’arkhane commence par signaler que c’était ouvert depuis 2 mois (en réponse à « la fenêtre de tir a été restreinte »), il te donne le moyen de contacter l’organisateur ; ce à quoi tu réponds « désolé si j’ai une vie perso » et « et je te signale que »
Puis Dust qui met en avant ce qui a pu faire tiquer dans tes messages et à qui tu réponds par « gros bras / caid des bacs à sables »
Bref, j’en retiendrai plutôt les 2 derniers messages de Matrimelle :
et
Oh bon sang… J’adooooore cette section du forum.
Wow, y’a pas que Han Solo qui tire en premier en fait.
Je n’ai pas lu le pavé désolé, j’ai compris qu’il y a un affecte particuliers qui empêche tout échange constructif car tu auras raison selon toi et que tu tronqueras des phrases et lira à moitié pour te conforter dans ta « pertinence » qui n’en est pas. Je préfère échanger avec d autres.
Hum hum… moi j’ai repéré celui qui fait pas d’effort…
C’est dommage de tomber dans l’ad-hominem et de polariser la discussion ainsi.
Je sens que le sujet va dérailler sur une discussion quasi lunaire à la base.
(Oui, on a le droit de trouver Puerto nul, et oui, c’est un jeu reconnu et celui qui a trusté le top 1 BGG pendant la plus longue période).
Je ne remets pas en question son placement dans un classement juste l’importance d’un tel classement qui me paraît tout à fait foireux et qui n’a aucun sens selon moi.
Et tant mieux si Puerto Rico plait à certains. On m’a juste repris car ma partie a été très décevante avec un argument que je trouve très mauvais comme s’il était intouchable. Lire le début de la conversation, c’est le sens premier des propos tenus par une personne plus haut.
Je n’ai jamais dit que je ne comprenais pas la Hype, sa notoriété ou autre. Juste que j’ai trouvé ça mauvais à hauteur d’une partie (gagnée) à une époque ou d’autres jeux me paraissaient déjà beaucoup plus réussi.
C’est mon avis.
Je comprends tout à fait par certains arguments (pas ceux moisis d… avec un classement) de certains et vu que j’y ai joué, pourquoi le jeu a pu plaire ou plait encore.
@znokiss Justement j ai coupé très court avec groupie. Il a dérapé dès son premier message comme lui a dit une personne et ça aurait pu polariser la discussion.
Les gars, le topic de flood c’est par là : Vente uniquement, mon plus vraiment précieux.
Je vois que je t’ai heurté dans mes propos, si c’est le cas je m’en excuse, c’était pas le but. Néanmoins je ne me permet pas de te donner des noms d’oiseaux comme tu le fais où de dire que je ne vais pas lire tes posts car ils seraient dénués d’intérêt.