Dialogue de cons (c'est pas moi c'est lui)

Psycho.

Si tu commences à mettre le doigt la dedans tu n’as pas fini. Il y a toujours quelqu’un qui se trouvera blessé par ce qu’on peut dire où employer comme expression.

3 « J'aime »

Tu peux dire que tu joues contre toi même.

1 « J'aime »

Je redis que je comprends bien dans quel contexte ça a été utilisé et pourquoi (et je n’ai aucun doute : il n’y avait pas d’intention de nuire) mais encore une fois, je reprécise qu’en plus, c’est factuellement faux.

Le problème, c’est que cela continue de véhiculer une représentation sociétale absolument fausse de la maladie, et entretien d’énormes clichés, qui participent en plus a stigmatiser les gens. On parle d’une maladie, pas d’un choix d’accessoires de mode, l’enjeu est quand même important. La langue française est assez riche pour trouver des formules a la fois explicites et probablement bien plus drôles.

Alors effectivement, à ce train là, on risque toujours de blesser quelqu’un, mais peut-être qu’on peut être assez intelligent pour comprendre l’enjeu d’un tel combat : changer, doucement, les représentations fausses et les habitudes stigmatisantes pour leur faciliter un peu la vie… On pourra jamais tout changer et tout le monde peut faire une erreur sans en mesurer l’enjeu ; Mais on peut participer à améliorer, un peu, les choses.

Hormis le fait que ça fait partie de mon taf (d’où une certaine sensibilité) le club de jeu que j’ai fréquenté vers chez moi pendant quelques années accueillait une personne atteinte de schizophrénie. Va lui dire que tu as joué en mode « schizo » pour voir. Plus généralement, va dire ça à un patient, sa famille…

16 « J'aime »

Ouais c’est vrai! Et vas dire à un alcoolo que t’es ivre d’amour!

11 « J'aime »

Ou à une personne obèse qu’elle a fait une « grosse » erreur.

9 « J'aime »

Ou à un anorexique que c’est un peu « maigre » comme stratégie.

9 « J'aime »

Ou à un con que « j’ai joué comme un con ».

5 « J'aime »

Ah non, ça ne m’arrive jamais. Par contre, parfois je n’ai pas de chance. :joy::joy:

2 « J'aime »

Tu as compris que tu avais pas compris ? :innocent:

IMG_2298

1 « J'aime »

A priori non, ce niveau de QI de b-word :joy:

Mais qu’est ce que tu racontes? Je parle pas le jeune.

2 « J'aime »

Je dis que tu réfléchis n’importe comment, que tu dis de la merde et que tu t’en rend pas compte. Tu es donc au bon endroit.

Penses à me remercier pour la traduction, j’aime pas perdre du temps avec les cons.

Ah mais oui mais c’est toi qui a pondu des messages complètement hallucinés sur les flics avant de tout supprimer car t’assumais pas. Je me souviens!
Et si, j’ai parfaitement compris le message de départ sur la schizophrénie et le tort que l’on ferait aux schizophrènes en abusant de ce terme et en le dévoyant dans des situations qui ne sont pas adaptées.
« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde » comme dirait l’autre.
Mais j’avais juste envie de rigoler un peu. (Édit: et d’ajouter au malheur du monde devant tant de bienveillance dégoulinante).
Pardon grand maître.

2 « J'aime »

Au détriment de la personne qui a eu un raisonnement adapté et cohérent, et dont tu as donné l’impression qu’il ne l’était pas.

Tu comprends donc pourquoi j’ai supprimé mes messages sur les flics : je voulais m’amuser avec Uphir, une fois fait, inutile de laisser des messages qui n’ont aucun sens. Je note que tu laisses ta merde sur le topic, encore un peu de chemin avant que tu deviennes ce que tu considères comme un « grand maître ».

1 « J'aime »

Je peux pas supprimer, j’ai eu trop de cœurs.

Bisous.

1 « J'aime »

Tu commences à toucher du doigt l’impact négatif de ta connerie.

C’est mon côté schizo.

3 « J'aime »

Pour une fois qu’une conversation a lieu dans le bon topic sur Cwowd :smiley:

22 « J'aime »