Non: parce que le sujet ce n’est pas tant l’utilité et pertinence de ma question mais bien la façon dont le 1er y répond.
Non: parce que, désolé de te contredire mais dans le mail d’actualité Malhya, ce n’est pas précisé comme tu le dis, ça parle des livraisons boutiques sans précisions et comme récemment c’étaient plutôt des gens dont la boutique a fermé, qui s’ inquiétaient de cela, moi je pensais que c’était ce seul cas de figure qui était en discussion actuellement.
Oui: Car tu as raison, je n’avais pas encore pris le temps d’aller dans le formulaire et en effet, cette fois ils précisent bien tous les cas de figure. Méa Culpa là dessus. Mais que veux-tu, il y a tellement de canaux d’info que j’ai pris celui sur lequel j’étais à ce moment là, pour remonter ma question, puisque LBDJ répondait à d’autres sur d’autres type de questions.
On a tous des vies bien remplies et chargées je pense et comme dans nos boulots respectifs, j’imagine, parfois on passe à côté d’une info toute bête qui a pourtant était clairement diffusée parmi nos multitudes de mails, réunions et autres (en tout cas pour moi ça peut ce passer comme ça) alors oui j’ai fait au plus simple pour moi à ce moment là, étant donné qu’à première lecture de l’actu Malhya, il y avait un doute selon moi.
Après la communication c’est pas évident, je le sais bien. On pense se faire comprendre de tous et en fait…
et pour finir Non: à propos du support client, car moi j’en suis resté à l’adage qui veut que « le client est roi » donc, ça ne me choque pas que l’éditeur soit encore obligé de répéter des infos basiques à ses backers dans la dernière ligne droite du projet. Après tout on a payé, pas une petite somme et on attend le jeu depuis quoi.. 6 ans !? Donc même si je loue le sérieux de LBDJ et de 4UNIVERS et leur patience pour arriver au bout du projet et bien je trouve que c’est normal de faire le support client comme tu dis, même si c’est lourd d’avoir les mêmes questions. « C’est le jeu »
Je pense qu’on a bien le droit de poser la question que l’on veux. Même si elle pouvait apparaître simple à certains, je suis sur que d’autres se la sont posées. C’est ce que j’essaie de dire à mes étudiants pour que l’on soit dans un rapport de confiance mutuelle et que les gens osent poser des questions.
Je trouve la première réponse bien trop sèche et inappropriée.
Ah mais ça totalement dans une formation, en cours, je suis totalement d’accord. Ça fait partie du job. Là, je trouve que le contexte n’est pas le même.
Je veux bien comprendre qu’on aie des vies chargées, pas le temps etc. Mais ça m’agace toujours un peu quand du coup la conséquence, c’est que quelqu’un doit prendre lui de son temps pour lui donner les choses tout cru.
Après perso, plutôt que de répondre sèchement comme Hohyss l’a fait, je prefere ne pas répondre et laisser la personne chercher par lui meme.
L’adage « le client est roi » est une grosse connerie qui valorise les comportements nuisibles et toxiques chez les clients (je précise que je ne parle pas du tout de toi là)!
A part ça plutôt d’accord avec ce que tu dis. Ton premier message n’était pas problématique (au pire on l’ignore) et la réponse qui lui a été faites était plutôt agressive. Bon après tu es partie dans la surenchère aussi.
Attention, cette News concerne tous les backers ayant demandé un retrait en boutique partenaire en France pour la livraison de leur pledge de Malhya - Lands of Legends. Merci d’y prêter une attention toute particulière, si vous êtes concernés.
Les envois vont commencer très bientôt et nous avons besoin de votre aide pour que tout se passe au mieux.
Si vous avez choisi un retrait en boutique, merci de confirmer votre boutique de livraison via le formulaire disponible ici : https://forms.gle/oFsbPkfssNthwRM36
Date limite : 19/10/2025 à minuit
Cette confirmation est essentielle pour le bon déroulement de l’opération, tant pour les boutiques (soucis de stock) que pour vous (livraison au bon endroit).
Si vous ne confirmez pas votre point de retrait avant cette date, vos récompenses seront envoyées à la boutique initialement indiquée.
(Ce n’est pas moi qui ai mis en gras, c’était comme çà)