Dialogue de cons (spécial Politique & autres sujets hors jeux)

Je parie sur un dialogue de cons spécial politique plus intéressant que bien des sujets qui terminent dans Dialogue de cons :slight_smile:

7 « J'aime »

J’avais loupé la création du Multivers effectivement… :smiley:

2 « J'aime »

Parce que tu trouves qu’il y à un dialogue entre personnes qui ne pensent pas pareil ? Ce n’est pas le sentiment que cela donne de prime abord. :thinking:

3 « J'aime »

Alors oui et j’ai des noms (enfin des pseudos).

1 « J'aime »

il faudrait définir mieux la question :

• sur quel sujet ?
  • quel est le niveau d’implication personnelles de ces personnes sur ce sujet ?
  • leur niveau d’expertise ?
  • quel est leur delta d’écart ?
  • sont-ils incompatibles (finalement très rare) ou, plus généralement, quel niveau de compromis serait nécessaire pour arriver à une position communément acceptable ?
  • qu’est-ce qui motive leur écart de point de vue ?

Quand tu mets tout ça bout à bout, tu réalises que les gens sont en fait parfaitement capables de discuter de tous ces problèmes peu importe leurs points de vue dès lors qu’on laisse la conviction de côté.

Pire encore que la conviction, le souci vient quand on suppose que le but d’une discussion est de faire changer d’avis à la personne en face. Ce qui n’a aucune chance de jamais arriver et relève du délire. Mais rien n’empêche de discuter et d’en ressortir avec au moins une meilleure perception des différentes positions et de ce qui les motive. Le changement, s’il arrive, peut se faire plus tard…

4 « J'aime »

Ah bah c’est clair que le changement, ce n’est pas maintenant ! :face_with_hand_over_mouth:

Typiquement avec les 3 personnes juste au dessus, on a des sujets ou nous ne sommes pas d’accord, mais j’ai compris de nouvelles choses/évolué grâce à vous :slight_smile:

4 « J'aime »

Moi je ne participe pas beaucoup à l’écrit mais je lis et je confirme qu’on apprend des choses et qu’on relativise ce qu’on pense savoir.

1 « J'aime »

Ou on renforce ses convictions. :wink:

Trop de négation tue la négation. :winking_face_with_tongue:

Et ça pourrait faire un joli pour @Jean-Michel, s’il n’en avait pas déjà un qui lui va comme un gant :
« Fait rarement pas dans la dentelle. »

1 « J'aime »

Tout le monde aura compris qu’il veut dire que j’ai plus de sang troll que de sans d’elfe qui me coule dans les veines quoi :slight_smile:

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Je ne m’attendais pas à cette phrase quand mon cerveau à vu « plus de sang de trolls ». Plus quelque chose dans le style « plus de sang de troll partout sur moi à force de tronçonner » :sweat_smile:

4 « J'aime »

Une sorte de Cohen le barbare en fait ^^

Décidément, ce soir, je suis partout… Et ça surprend toujours autant. :sweat_smile:

pareil, j’ai vu dialogue de cons dans le titre et j’ai été happé par la lumière…

5 « J'aime »

T’as plus de sang de troll mais tu sens l’elfe dans tes veines ?!.. :scream:

Je suis sur le cul, là. :exploding_head:

1 « J'aime »

Ta cécité est assez éclairante si j’ose dire.

1 « J'aime »

« Arguments ». J’ai sûrement mieux à faire que pelleter de la merde, surtout à cette heure.
Prôner la solution à un État= tuer les Juifs. Je note la grande qualité de « l’argument ».

1 « J'aime »