Et pour donner les chiffres de Thierry il y a 3 ans
332k visiteurs uniques
Et pour donner les chiffres de Thierry il y a 3 ans
332k visiteurs uniques
Puisque je suis cité sans être cité, je tiens à dire que je traîne bel et bien ailleurs que sur le topic politique ou affiliés et notamment sur certains suivis de campagne et il m’arrive à quelques occasions de donner un avis par ci par là sur un jeu joué dernièrement. Je ne suis pas un agent infiltré LFI pour faire de la propagande pour Jonluk, pas d’inquiétude, cependant je cherche des sources de financement à mon activité propagandiste, donc si un cadre LFI passe par là.
Le forum Canard PC a proscrit toute discussion autour de la politique française, histoire d’anticiper tout débordement. C’est un choix comme un autre. Après ils ont une charte assez précise, et les modérateurs n’interviennent pas sur les sujets d’actualités.
Ce n’est pas très compliqué ; il y a un règlement qui fixe clairement les sujets à ne pas aborder, les participants sont censés l’avoir lu avant de l’avoir accepté. En cas d’infraction, il y a suppression des messages, avertissement au(x) responsable(s) et si récidive, ban (à durée limitée, et permanent si il y a persistance à enfreindre le règlement).
Et bizarrement, sur les communautés que je fréquente et qui fonctionnent comme cela, il n’y a pas de sujets « borderlines » qui apparaissent.
Tu devrais dealer ce serait raccord
Ce que je trouve génial, c’est que ce topic nommé « dialogue de cons » est devenu un topic politique méta pour parler de la présence et l’intérêt de la politique dans le forum et dans la vie.
Et franchement, j’aime ce forum. Moi j’ai personne en ignore je vous aime tous !
Personnellement, je me dis que si l’on commence à créer des sous-Dialogue de cons à chaque spécificité du sujet abordé, on va finir par en avoir plus que les sujets KS/JdS…
J’ai viré les insultes là où est leur place.
Il va sans dire que je désapprouve ce saucissonnage. Je ne comprendrai jamais que les gens ne comprennent pas que moins on parle de politique, plus notre vie se retrouve aux mains de personnes qui n’ont pas à se soucier de politique…
Mais je respecte la décision, pas de souci. De toute façon, ça aura un effet Streisand
Je suis obligé de reprendre ça, je suis en accord total et c’est incroyablement important.
Les politiques, c’est souvent des gens comme nous tous, qui prennent le risque de s’engager pour la communauté, pour défendre des valeurs, pour tenter d’apporter des solutions à des problèmes.
Que ça sélectionne au final dans les plus hautes instances plus de gens détestables ou mus pas la haine ou l’appât du gain ou le pouvoir que dans la population générale, je crois que c’est indéniable, mais si on veut changer le système, je crois qu’il vaut mieux le faire de l’intérieur. Car en ce moment, si on casse le système, on sait très bien ce qui va prendre la place.
C’est pour cela que je regrette un peu cette mise à l’écart des sujets politiques (même;si je le comprends et respecte la décision).
Mais je suis sûr qu’il existe une foule de forums dédiés à la vie politique, donc je pense que si vous voulez discuter de ça, vous avez déjà tout ce qu’il vous faut.
Tant que des gens continueront à aller voter en choisissant le moins pire, le système ne pourra jamais changer. Quand il y aura 100% d’abstension à une présidentielle, là, peut être que ça en fera réfléchir plus d’un et qu’il faudra trouver une autre solution.
Mais tant que les gens se batteront entre LFI, LREM et le FN (/ RN), alors il n’y aura pas l’ombre d’un début de commençement de changement.
Ca ressemble à un débat politique ça… Bordel, j’ai pas envie de lire ça dans « dialogue de cons » moi !
La modération pourrait-elle déplacer ce message dans le topic approprié svp ?
Non non pitié, promis je ne le referrai plus.
Je préfère rester dans le Dialogue de Cons.
Avec le biais énorme de se retrouver uniquement entre personnes intéressées par le sujet au point de fréquenter un forum dédié. Et, surprise, tu vas en plus découvrir qu’ils sont généralement cloisonnés.
Autant dire que non, ça n’existe pas. Par essence même, il ne peut pas exister de lieu de discussion politique qui serait fréquenter par les gens que le vie politique n’intéresse pas. mais qui pourraient par contre s’intéresser à comment mieux vivre, comment préparer l’avenir, etc.
Tu vois, tu as compris pourquoi il est important que la politique soit discutée en dehors des lieux de propagande.
Mais est-ce que la propagande est évitable…? Perso j’en doute.
Les « débats » politiques, que ça soit entre personnes lambdas ou hauts placés, se résument très souvent à un combat de coq où chacun reste ancré sur sa position, et essaye de rabaisser l’autre.
Rien que l’origine du mot « débat » montre que c’est un combat, une altercation, où chacun exprime ses opinions, mais sans avoir à écouter ceux des autres.
Entre les « débats », ou les « campagnes » / « pub » présidentielles, on comprend tout de suite de quoi est faite la politique.
Non, évidemment, mais à part quelques personnes qui sont très orientés et militantes, le fait que le sujet principal du forum ne soit pas la politique fait que tu arrives à avoir des opinions de l’ensemble du spectre politique. Y a pas beaucoup d’endroit où tu peux voir un « royaliste », un « indépendantiste », tout le spectre depuis Asselineau jusqu’aux franges les plus lointaines de la gauche que je ne me risquerai pas à caractériser car sinon je vais me faire reprendre.
Mine de rien, on a perdu cette habitude de faire société, et on reste cloisonné dans notre milieu bien souvent, avec des gros biais de confirmations.
C’est bien l’avantage de parler politique sur Cwowd, c’est que ce ne sont pas nos opinions politiques qui nous rapprochent, uniquement le jeu. La politique est secondaire.
Je pense qu’il s’agit d’un des principaux problèmes de notre société, cette incapacité de parler avec des personnes qui ne pensent pas comme nous. Et je trouve que ce sujet permet d’y remédier (à son échelle évidemment)
Alors là, j’ai comme un gros doute.
Tu es dans le dialogue de con « spécial politique », tout va bien…
Il est approprié