Diamant d'or 2023

Argh. En effet.

1 « J'aime »

C’est parce que j’étais absent, il aurait eu bcp moins de points :smile:

Si tu regardes les votes, ce jeu a été assez clivant. Mais pour du fun à 4, ce n’est pas le jeu que je poserai sur ma table. Pour un expert à 2, mouais de temps en temps.

Après la définition du hasard on est d’accord, mais le principe est qu’il soit limité à absent. Chacun en ira de sa définition.

= pas ouf cette année.

1 « J'aime »

Ou, comme le monsieur l’a dit, beaucoup de bons jeux. Je pars sur cette optique quand je vois Marrakech ou tiletum qui ont d’excellents retours et qui, sur le papier m’attirent

1 « J'aime »

Oui clairement c’est loin d’être une année de folie, rien d’exceptionnel. Mais par contre le niveau global est plutôt bon, avec pleins de jeux qui sont très sympas, même au delà des 8.

1 « J'aime »

Pour info la liste des 4 jeux de l’EGA vient de sortir, et elle est quelque peu différente du Diamant d’or:

  • Carnegie
  • Weather Machine
  • Fédération
  • Wayfarers of the South Tigris

Je sens que ca va être disputé cette finale :slight_smile:

2 « J'aime »

Un pronostic ?

J’hésite entre Carnegie et Fédération (mais j’ai pas assez de parties sur ces 2)

2 « J'aime »

Moi ce que je constate, c’est que pour le prix de Weather Machine, à 10€ près, on peut s’offrir les 3 autres.

12 « J'aime »

Mais peut-on apprendre les règles des 3 autres sur la même période temps, à 10 minutes près, que sur celle nécessaire à Weather Machine ? :grin:

3 « J'aime »

Pourquoi?

Un des auteurs est membre du jury du diamant d’or

1 « J'aime »

L’auteur, l’éditeur et l’un des fondateurs du Diamant d’or sont la même personne.

1 « J'aime »

un des auteurs (Dimitri), merci pour moi (Matthieu) :slight_smile:

6 « J'aime »

La rediffusion du débrief du Diamant de lundi soir :wink:

2 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Ça fait un peu Le retour de la vengeance :sweat_smile:

2 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

Moi je le trouve vraiment chouette Woodcraft. Pour moi c’est comme Praga mais en amélioré. La roue est mieux, et il y a bcp de tension dans les ressources. Il a des défauts, mais si je veux un jeu bien tendu qui se joue rapidement, c’est vers lui que je vais, et je n’en ai pas fait le tour !

Mais c’est sur que ses défauts en font un jeu qui sera remplacé au fil du temps.

1 « J'aime »