Diamant d'or 2023

Moi ça m’envoie surtout comme signal que si un jour j’avais envie de jouer à un Lacerda (pure fiction) il vaudrait mieux que je me tourne vers ses productions précédentes parce que celui-ci n’a rien d’exceptionnel. Ce qui correspond d’ailleurs à tout ce que j’ai lu sur Weather Machine.

Et puis comme l’a dit @zythum, cette année il n’y en pas eu des centaines des jeux dans cette catégorie.

ça a été déjà dit, mais je suis à peu près sur d’avoir entendu Yoel parler dans un live ou une vidéo d’une liste d’une 50aine de jeux sur lesquels les membres ont donné des votes tout au long de l’année pour déterminer les 8 finalistes quand même.

2 « J'aime »

Alors leur classement final aurait plus de sens si on connaissait ces fameux cinquante… (Et il doit y avoir des belles merdes dedans parce que franchement, je suis plutôt bien l’actu et cinquante prétendants sérieux ? Je vois pas…).

1 « J'aime »

Le créateur du prix ne veut pas donner cette liste, parcequ’il pense (et je suis d’accord avec lui) que les gens parleraient plus des jeux qui ne sont pas dans les 8 (du pourquoi pas lui ? et pourquoi lui alors que celui là est mieux etc…) que des jeux qui y sont.

Dans ces 50 jeux (49 pour être exact), certains ne correspondent pas aux critères finaux, d’autres n’ont pas été assez joués parce que pas disponible ou autre…

Alors détrompes toi, dans un prix comme le Diamant ou l’EGA, je regarde surtout la sélection des finalistes. Je n’accorde aucune importance au classement final.

J’utilise les prix pour attirer mon attention sur des jeux qui m’auraient peut être échappés dans le flot des sorties.

3 « J'aime »

Alors c’est son droit le plus strict, mais du coup en procédant ainsi il s’expose fatalement à ce que le huitième soit pris pour un dernier…

Et je pense à titre personnel que c’est un mauvais choix parce que parler des jeux qui n’y sont pas, c’est toujours faire parler du classement, donc le faire connaître et in fine le renforcer.

4 « J'aime »

Grand bien t’en fasse.
Cependant tu es un individu :slight_smile: et ça n’a donc absolument aucune incidence sur que j’ai dit.
Peu importe combien d’autres individus pensent comme toi, je doute très très fortement que tu sois de la majorité, et c’est de manière globale qu’il faut réfléchir pour ce genre de chose.

Je pense que le but c’est aussi de se focaliser sur le positif et parler des bons jeux, plutôt que le négatif et parler des mauvais jeux. (mais là je spécule)

Oui, mais regarde comment très vite les gens concluent que les derniers de ce classement sont « pas terribles »…
Pas si positif finalement.

On déporterait ce problème sur les « vrais derniers » en mettant toute la liste (et ça rendrait ainsi justice même au huitième, ce qui est quand même très loin d’être une infamie…) !

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

C’est où que tu vois ça dans l’article ?

Surtout qu’il est dit

les 8 jeux (et même les 12 car les suivants étaient très proches) ont tous plu à un grand nombre de joueurs.

Du coup c’est un peu contradictoire avec « passable ».

Y’a quand même un pti soucis avec le gagnant si il n’est pas réimprimé au vu du slogan du prix (taillés pour durer). Comment durer dans le temps si tu es restreint à un petit cercle de joueurs ?

Si tout le monde au eu 2 votes et un 3, ca veut dire que ya des jeux qui se détachent ou bien chacun a voté pour son thème favori car aucun jeux ne fait consensus ?
Si aucun jeu ne fait consensus ils sont soit tous géniaux soit tous passables.
Vu qu’il y a weather machine dans la selection, je penche pour la 2eme explication
:innocent:
(on t’oublie pas crystal palace… megaflop)

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

De la même façon que personne ne se souvient du 2ème, alors tu penses le 4ème…

1 « J'aime »

Après ce que tu demandes c’est ce que fait l’Expert Game Award au final.

Ils ont une liste de sélectionnable qui devient ensuite une short list et de cette short list ils sélectionneront 4 jeux qui seront les jeux testés à fond par le jury pour élire le grand vainqueur, et le tout est public et partagé.

3 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

2 « J'aime »

bon dieu mais le mec est partout!


EGA 2021
Si c’est les memes dans les deux jurys c’est… utile.

2 « J'aime »

Je suis le seul a être dans les deux.
Les 2 prix ont des philosophies et des méthodes de sélection et de votes différentes.

1 « J'aime »

On fait ça ce soir, à 20h30, ici : Twitch
N’hésitez pas à poser vos questions, je les transmettrai ce soir :wink:

2 « J'aime »