Dice Theme Park - par Alley Cat Games - livraison février 2022

Images facebook du prototype

Commentaire d’une playtesteuse FB:
« Je n’ai eu l’occasion de jouer qu’une seule partie jusqu’à présent et je backerai certainement.
J’ai beaucoup aimé déplacer le dé dans le parc pour activer les attractions tout en essayant de déclencher stratégiquement le mécanisme très intelligent de cascade et j’ai adoré les moments inattendus de cascade. »
Et celui d’un playtesteur FB :
« J’ai également apprécié le mécanisme de cascade, qui en fait davantage un jeu de construction de parcours où vous devez planifier la manière la plus efficace d’activer autant d’attractions avec les dés dont vous disposez (tout en répondant aux exigences de ces attractions). »

Et pour ceux et celles que ça intéresse, voici différents projets (KS ou non) à venir sur le thème des parcs d’attraction :

  • Meeple Land, de chez Blue Orange
    image
    Un jeu que j’ai testé virtuellement lors d’un festival de jeu en juillet. Jeu familial 9 ans et +, 2-4 joueurs, 30 min. Sortie Octobre 2020 en boutique.
    Il s’agit d’un jeu de pose de tuiles où l’on peut acheter des attractions, des restaurants, des boutiques cadeaux et des pipi rooms (de tailles différentes 2X2, 1X2, 1) sur un plateau quadrillé d’un taille donnée (on peut acheter une extension de terrain). Sur les tuiles il y a des chemins différentes qu’il faudra relier (on peut pivoter les tuiles) afin d’éviter les culs-de sac. Il y a également des meeples de couleurs différentes dessinés, qui représentent quel type de visiteur du parc viendront pour l’attraction. Certains sont faciles à contenter et te fileront de la thune directement, d’autres chipotent et ont des besoins : ils veulent qu’un resto, un pipi room ou une boutique cadeaux soit reliés directement à cette attraction, sinon ils ne te fileront pas d’argent. Cela reprend les bulles de besoins de theme Park de façon simple et habile. Et pour avoir des visiteurs, on choisit parmi les bus sur le parking lequel viendra chez nous. Le premier joueur à passer son tour choisit en premier, et pourra prendre le bus rempli d’un certain nombre de meeples de 2 (ou 3?) couleurs. On peut aussi acheter des panneaux publicitaires, s’ils sont disponibles, pour choisir la couleur des meeples qui viendront. En fin de manche, on récupère des sous, et c’est reparti pour un tour. En fin de partie, on marque des points selon le nombres d’attractions différentes (en-dessous de 7 je crois, c’est 0 points), les pénalités des culs-de-sacs, des visiteurs sans attractions, etc…
    J’ai trouvé le jeu bien sympathique, bien pour prendre la suite de https://www.philibertnet.com/fr/haba/49587-tiny-park-4010168225975.html?gclid=Cj0KCQjwvb75BRD1ARIsAP6LcqvOkN2d2To8LN_3Xl_WnJ8jlcsTtdAfmY2Y7c6Dh3WR9OrmFpXyUXoaAs5QEALw_wcB en famille. Je trouve que de manière très simple, ils ont réussi à transposer les principaux aspects de Theme Park en jeu de plateau. (Il manque quand même le fait de pouvoir changer la dose de sel des frites pour vendre plus de sodas :smiling_imp:)

Il y a aussi

4 « J'aime »