Je n’achèterais pas non plus … dice throne est très bien avec ses persos originaux et je préférerais qu’ils fassent une saison 3 originale.
Et voilà l’annonce tant attendue
Je m’attendais à mieux . Marvel X-Men bof, a voir ce que propose leur nouvelle expérience coop.
J’ai déjà craqué pour Marvel United X-men car : X-men, expérience accessible, coop
Bon ben la du coup je me sens visé ( J’étais vraiment curieux de Dice Throne en plus, sans sauter le pas )
#tropdéçu
Pfff trop de la daube, va falloir attendre au moins 2 ou 3 ans maintenant pour avoir des vraies nouveautés…
Et moi qui espérait tant une extension pour Adventures ou une Saison 3 normale…
Franchement je suis trop trop dégouté de cette annonce…que du putain de Marvel…
Sans nouveautés, la gamme « classique » va se retrouver assez vite à la vente…rhaaaa vraiment les boules sur ce coup là!
Ca me mets un gros coup de frein pour jouer à ce jeu dans un futur proche, il y en as que pour Marvel, Star Wars, a bah c’est sur on se creuse pas trop la tête du coup…Et ça vend un max
De memoire c’est aussi que l’illustrateur de Dice Throne adore marvel et que c’etait un peu un rêve pour lui
Après je peux comprendre qu’on en ai marre…
Mais vu la qualite des persos de la premeire fournée Marvel, je reste confiant pour la suite
N’empêche, il y a encore tellement de pistes à explorer pour rester dans la lignée de la seconde saison… je rêve en secret d’un spartiate ou d’archétypes au gameplay difficiles à cerner au premier coup d’oeil.
Peut être pour un set 5 sait-on jamais.
C’est vrai qu’une extension à DT adventures aurait été appréciable.
Mais non on s’en fou de Adventures!!!
Tu vas pouvoir jouer avec Superman t’es pas heureux mdr?
Même en étant gosse j’ai toujours trouvé ces « super-héros » totalement ridicules lol…Avec leur tenues de plongée et leur slips moulants c’est déjà la crise de rire pour moi
Ah mais c’est un Marvel lui aussi ? J’y comprends rien, non seulement ils mettent leur slibard au dessus de leur fut, mais en plus ils sont tous consanguins.
Il leur manque plus qu’une bière et un hot-dog comme arme et on est au top!
Superman c’est DC ^^
Moi aussi j’ai toujours cru que Marvel c’était pour les gosses !
Pis un jour, j’ai regardé…
Perso je n’en rate aucun, c’est cinema automatiquement. Meme si j’avoue que la derniere phase me plait moins, certaibs de ces films ont pour moi été parmis mes meilleurs que j’ai pu voir niveau intensité.
Infinity war etait un claque, Endgame etait enorme …
Le soldat de l’hiver tres bon …
Mais il faut regarder dans l’ordre, et les les premiers films sont leger (le premier Thor est pas ouf mais necessaire a la suite).
Apres les gouts et les couleurs ça ne se discute pas
On signe où ?
bonjour! excusez moi pour la noobitude, mais en francais, ya til 2 versions de la saison 1? normale et remastered? ou juste la remastered qui correspond a la rerolled anglaise? Je lis pas mal de changement entre les 2 versions anglaise pour l’equilibrage.
En VF que la rerolled
merci!
Je vois souvent qu’il est mentionné la présence d’un pack d’errata lors des ventes de Dice Throne d’occasion.
À quelle version du jeu s’applique-t-il ? Est ce que Dice Throne Saison 1 Remasterisée a été erratée ou contient-elle déjà les modifications ?
D’ailleurs, combien de versions du jeu existe-t-il ?
En gros y a plusieurs versions mais c’est assez simple :
Pour les versions anglaises :
-
À la base Dice Throne c’était une boîte avec 6 personnages dedans (suite à un KS). Ça existait uniquement en anglais et c’est à priori introuvable aujourd’hui.
-
Puis ils ont fait un deuxième KS (saison 2) avec cette fois 8 personnages et un bien meilleur matériel.
-
Ils ont fait un troisième KS pour mettre à jour les 6 premiers persos et en rajouter 2 pour que ce soit comparable avec la saison 2 niveau matériel. Ils ont aussi un peu rééquilibré les personnages originaux (saison 1 rerolled, donc).
(et ils ont sorti Dice Throne Adventures à ce moment-là aussi). -
La saison 2 a ensuite elle-aussi reçu quelques petites modifications d’équilibrage sur certains personnages, contenues dans un petit pack d’errata.
-
Après ils ont enchaîné : trois KS différents pour Marvel, père Noël, X-men…
En français :
- On a eu droit directement à la saison 1 rerolled (qui est donc la troisième d’un point de vue temporel pour les versions anglaises). Cette version vf avait quelques petites erreurs (1 plateau avec un truc confus, deux fiches avec une erreur, quelques cartes avec des imprécisions) ; globalement des trucs extrêmement mineurs qu’on ne remarque qu’en étant attentif. Ils ont donc envoyé un pack d’errata contenant les éléments précédents (sauf le plateau où ils ont envoyé une carte à la place).
À priori toutes les versions disponibles dans le commerce ont été corrigées, mais plutôt qu’avoir les 8 persos d’un coup c’est découpé en 4 boîtes plus petites avec 2 persos.
-
Après on a eu droit à la saison 2 et ses 8 personnages et à Dice Throne adventures. La bonne nouvelle c’est qu’on a eu le droit directement à la version mise à jour pour la saison 2 donc pas de pack d’errata ici.
-
Idem pour les boutiques et la saison 1, les personnages de la saison 2 ont été découpé en 4 boites de 2 persos.
-
Ensuite plus de financement participatif, les boîtes Marvel (2 boîtes de 4 persos) et Père Noël arrivent directement en boutique.
Au final, qu’on prenne les persos par 8 ou par 2 c’est les mêmes (il y a des dés marbrés pour les battlechest de 8 mais c’est tout), et en vf il y a juste eu certaines imprécisions sur le premier tirage du battlechest de la saison 1 (d’où le pack d’errata pour les corriger) mais rien qui change le gameplay.
Pour les personnages Marvel on a jamais eu le droit à une version battlechest par 8 en vf mais uniquement 2 boîtes de 4.
(et y a vite fait 1 carte promotionnelle pour chaque personnage contenue dans les Battlechest, mais elles ont un effet extrêmement mineur sur le gameplay).
En espérant que ce soit plus clair,
Ça c’est ce qu’on appelle une réponse complète et détaillée. J’ai même appris un truc sur la toute première saison VO.
Tu ne plaisantes pas avec les explications, toi… !!
Merci beaucoup.