Dice Throne - de Nate Chatellier et Manny Trembley - par Roxley Games | VF par Lucky Duck

Bonjour, je viens de lire ton message, du coup, petite question, j’ai vu que depuis novembre 2023, ils ont décidé de se séparer du terme « remasterisé » et de revenir au design original (en enlevant au passage les décors marbrés :') ). Du coup, sais-tu s’il y a une quelconque différence (même minime) entre la version remasterisée et la « nouvelle » version (afin que je sache si ça vaut le coup que je cherche les versions remasterisées) ?

Merci !

Il n’y a aucune différence en terme de gameplay.

Les dés ne sont plus marbrés et l’intérieur du couvercle n’a pas d’illustration.

C’est tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, je viens d’acquérir le jeu et je me pose une question sur l’intitulé des cartes, lorsque que celui-ci indique : un joueur de votre choix gagne source ( perso Tréant carte se désaltérer), c’est uniquement pour du coop où je peux m’inclure ?

Je n’ai pas la carte sous les yeux (et il vaut mieux copier-coller le texte d’une carte précisément quand vous poser une question sur une carte, ça aide).

Mais généralement, dans un jeu quand il y a marqué « choisissez un joueur, il gagne machin truc », vous pouvez choisir le joueur de votre choix, donc vous pouvez vous choisir.

Sinon il y aurait marqué un truc du genre : « Choisissez un joueur autre que vous ».

En gros, faite ce qu’il y a de marqué sur la carte, pas ce qui n’est pas marqué.

Oui tu peux te choisir toi même

Merci de vos réponses.

Pour renseigner ma demande voici un exemple de cartes :

Ça peut être n’importe quel joueur oui :slight_smile: Toi ou un autre

En fait en duel, pour ces cartes, tu vas tout le temps le faire sur toi, et en multijoueur, tu vas pouvoir le faire sur un coéquipier ou un allié de circonstance.

On peut même aller plus loin, avec Adventures un ”joueur” est également le sbire ou boss qui est affronté. Si un effet de carte ne s’applique qu’à toi, c’est précisé (ex : vous pouvez changer la valeur de l’un de VOS dés), tout comme pour un « adversaire » (ex : vous pouvez forcer un adversaire à relancer un dé) ou pour un éventuel partenaire (je n’ai pas d’effet en tête pour ça).

Reçu à l’instant de chez FNAC ! À ce prix c est topissime. Quand au nouveau format, ça va…

7 « J'aime »

Mais pourquoi ils ont changé le format ? C’etait top avant. Question de coût ?

2 « J'aime »

Je pense…
Il me manque une attache de compteur dans ma boite… :neutral_face:

Bon be ne sais pas si c’est la même chose en VO mais hyper déçu de l’épaisseur des cartes…
C’est hyper fin, sleeves obligatoire de mon côté.

2 « J'aime »

Pourtant c’est fabriqué par roxley dans la même usine qu’avant, avec une finition « linen »

idem

Le finition linen y est mais c’est hyper fin.

Et autre question :
C’est indiqué 32 cartes pour Thor et j’en 33.
Est-ce Normal ?

Edit :
Je me réponds : visiblement erreur sur la fiche de personnage car il y a bien une carte Thor numéro 33 dans le paquet

Je crois que les cartes promos (1 par perso) ont ete incluses de base

1 « J'aime »

Le matériel est de la même qualité qu’auparavent, on a juste plus les boîtes individuelles et les plateaux pliables. Moi ce qui me hérisse le poil, c’est de ne pas pouvoir obtenir les sleeves personnalisés, ça me dépasse que les canards aient le droit de localiser les jeux mais pas de vendre les sleeves qui vont avec.

1 « J'aime »

Ça vient du contrat entre Roxley et Marvel il me semble. Ils n’ont pas inclus les promo et sleeves pour les localisations. Enfin, c’est ce que j’ai compris.

Je vais commander ça chez Roxley je pense…

Je trouve que le matos est toujours de bonne qualité, c’est top. Néanmoins c’est quand même moins bien que les plateaux pliants dans leur propre boîte. Ya pas photo. Pour les tournois pour transporter tes perso ça sera pas du tout pratique. Mais bon je vais faire mon deuil, ça reste un super jeu.

1 « J'aime »