Dice Throne - de Nate Chatellier, Manny Trembley - par Roxley Games | VF par Lucky Duck

Testé aujourd’hui, très sympa. Le genre de jeu que je vais pouvoir sortir assez facilement.

Petites questions:

• le gunslinger gagne un token reload par tour. Mais dans le meilleur des cas, il ne peut en utiliser qu’un, non? Donc il est vite saturé en tokens?

• la tigre de la chasseuse, pas possible de la tuer autrement que quand la chasseuse redirige des dégâts vers le tigre, si?

Hâte d’y rejouer déjà.

J’aimerais bien une réponse a ce sujet également vu que son passif lui donne gratuitement un token reload par tour et qu’elle peux en avoir maximum 2. Sachant qu’elle peut en utiliser 1 pour faire un modificateur d’attaque (a la fin de la phase de lancer offensif), pourquoi avoir ce maximum de 2 a stocker. D’autant plus qu’elle a une carte personnel dans son deck « Spin the chamber ! » qui fait gagner 1 token reload XD.

Pour moi la seule utilisation de ce token en dehors de la Gunslinger c’est si un adversaire (ou un allié en mode équipe) joue la carte « Transference ! » pour te voler un token de d’effet de statut.

Pour moi non au vu de ce qui est écrit dans la FAQ.

La seule exception, si elle existe, serait une capacité ou une carte qui ferait des dégâts qui ne cible pas un « joueur » ni un « adversaire », mais je n’en ai pas connaissance jusqu’à présent.

Tu as une stack limit, tu ne peux pas empiler indéfiniment des tokens. De mémoire en l’ayant jouée, la limite n’était pas même de 1 maximum ? De toute façon, ce jeton reload, t’es incité à l’utiliser tous les tours, c’est de +1 à +3 dégâts assurés.

Pour moi on peut utiliser 2 tokens par tour donc tu peux stacker 2 tokens reload et les dépenser en une fois pour une seule attaque.

Je plussoie. On s est posé la même question avec ma femme. Sur BGG, les réponses vont dans ce sens: utilisation possible de plusieurs reload sur une même attaque. Ce qui rend cet effet monstrueux, d autant plus si c est utilisé sur du undefendable. … et pour ceux qui se poseraient la question, il est possible d utiliser les actions cards « changement de valeur de dés » sur les lancés de dé des tokens. Donc sur l évasion, c est juste mortel!
Sinon, ce jeu est une vrai pépite du jeu à 2. Nous n avons essayé que le samouraï et le gunslinger mais rien que ça, ça promet pour le reste!! Et le matériel est magnifique…bien content d avoir pris les sleeve « arts » en plus qui sont de toute beauté…

Bah pour moi on ne peut l’utiliser qu’une seule fois par attaque, c’est pour ça que ça me paraît etrange

bonjour a tous,

ce jeu est une pure merveille. Agressif, facile d’accès, pas long. On a juste envie de jouer encore et encore. J’ai récupéré la S1 à Essen et la S2 sur Okkazeo (un peu cher peut être et encore). Je vais commander les sleeves car c’est visuellement merveilleux et cela permettra de ne pas avoir peur d’abimer les cartes.

connaissez vous un forum francais, où l’on regroupe toutes les questions ? une page FB ? Je suis sur la page Anglaise de dice throne, seriez vous interesse si on pouvait aussi créer une page française ???

Bonjour j adore également ce jeu , ma copine est aussi au tacquet, il est très facile à sortir une partie passe très vite et est généralement suivie d au moins une autre .

bref je suis sûr de prendre la saison 3 !

Ah, si seulement le jeu était plus transportable qu’il ne l’est ! :’(

Il est très bien, mais le battle chest me bouffe les 3/4 de mon sac à cajon à jeux ! Et dur de dire « ah, mais celui-là, c’est un jeu à deux ».

J’ai du coup un peu peur de la multiplication des saisons si juste une me bouffe tant de place ! :slight_smile:

En terme d édition, ce jeu est irréprochable. DA superbe, matériel juste au top que ce soit la battle chest qui est magnifique, les plateaux ou les sleeve personnalisés qui sont superbe. Y a guerre que les tokens qui auraient pu être mieux quoique pour la lisibilité c est pas si mal. Questions mécanique, c est en effet par pour tout le monde…par pour ma femme du coup qui malgré 3 tentative n a pas accroché. Du coup,comme ce n est pas un jeu facile à sortir, dans le sens où ce jeu nécessite des partie avec des joueurs réguliers, je désespère pour in mode solo. En effet, tout le plaisir de ce jeu est de comprendre le fonctionnement de son personnage, et ça demande donc de les rejouer plusieurs fois pour commencer à prendre du plaisir. Enfin moi, au bout de 2 partie je m amuser vraiement, mais ce n est qu a la 3eme que j ai commencé à vraiment bloquer mon adversaire…d autant que non seulement il faut connaître son Perso, mais aussi bien connaître le Perso de l adversaire…ça nécessite donc de l investissement. C est toute la richesse du jeu et en même temps son point négatif dans le sens qu il peut décourager les joueurs qui sont trop pressé…

Pour info y’a des aides de jeu FR pour la saison 1 dispo sur la fiche correspondante de BGG

Les plateaux présentant le détail des capacités des 6 persos ont été édité avec le fond.

Les cartes on été traduites en mode aide de jeu texte.

Publié il y a 9 jours, avec un peu de chance il travail sur le Saison 2 ^^

Il y a un petit groupe de personnes qui travaillent sur la traduction de Dice throne saison 2, je peux vous passer le lien vers le chat discord en mp si ça vous intéresse (pas besoin de compte).

Par ailleurs, j’échange la grosse boîte de rangement du KS contre les 4 petites boîtes (+ quelques euros), pour ceux qui regrettent de ne pas l’avoir prise pendant le PM.

Premières parties de Dice Throne hier. Verdict : ce jeu est une tuerie ! J’attendais avec impatience ce premier essai, et je ne m’attendais pourtant pas quelque chose d’aussi bon ! Les personnages sont très variés et procurent des approches de jeu très différentes (et leurs capacités également), mais le tout reste parfaitement équilibré. Suspense, retournements de situation, cris de joie (ou de douleur), le pied !

Et encore, on n’a essayé que la première saison alors que la deuxième me faisait de l’œil juste à côté sur la table puisqu’elle a l’air encore mieux ! :scream:

Mon personnage préféré pour le moment : le moine (Monk), même si la pyromancienne avait l’air très sympa à jouer aussi… comme tous les personnages en fait ! Même le Paladin (qui m’inspirait peu) s’est révélé être très intéressant à jouer.

Aujourd'hui, c'est saison 2 !

Je suis preneur :slight_smile:

MP envoyé :wink:

Lors de ma première partie, j’étais mega emballé. Et puis j’y ai rejoué plusieurs fois et me suis dit que les choix dans le jeu sont généralement assez évidents, du coup, l’impression de jouer à un yatsee amélioré…

Hello,

Petite question concernant ce jeu, qui me botte pas mal. J’ai essayé le P’nP avec mon fils de 5 ans qui a bien aimé, je suis bien sur obligé de l’aider dans ces choix ;).

Quels sont vos avis concernant les autres personnages de la S2, ils sont pas trop compliqués ? C’est vraiment dommage qu’il n’existe qu’en anglais j’ai deux autres enfants de 8 et 10 ans qui auraient pu y jouer en autonomie …

En occas la S2, un bon prix c’est combien pour vous ? Pour la S1 je la prendrai via le KS, avec peut etre le mode adventure. D’ailleurs il existe d’autres jeux simple de DC coopératif avec upgrade des équipements des heros (genre diablo comme ici ?)

Résumé des questions :):

• Complexité des héros de la S2
  • Prix S2 en occas
  • Equivalent DC coopératif, simple (pour jouer avec des enfants)
Merci !
  • Complexité des héros de la S2 => comme pour la D1, ça dépend des persos, les deux premiers sont simples comme le barbare et l'archerie de la S1. Le tacticien ou le Séraphin sont compliqués comme le voleur ou le Paladin . C'est surtout que le tacticien tu dois faire de la gestion de token.
  • Prix S2 en occas => Regarde combien il vaut en livraison sur leur site, de mémoire j'ai du du payer la S2 80/90€ sans sleeve après le KS. Certains parlaient d'une trad FR, mais rien de confirmé.
  • Equivalent DC coopératif, simple (pour jouer avec des enfants) => Histoire de peluches ou Mice and Mystics, ils sont fait principalement pour les enfants.
  • Complexité des héros de la S2 : ils ne sont globalement pas plus compliqué que ceux de la S1, si ce n'est peut-être l'Artificer avec ses robots compagnons. J'ai également beaucoup de mal à gagner un match avec la Blood Vampire, mais les statistiques de l'appli montrent que la majorité galère avec elle. Ceci dit, elle n'est pas hyper complexe à proprement parler. Le Tactician, comme son nom le laisse entrevoir, a une palette d'action stratégique variée et très intéressante, mais sans être trop compliqué. Les autres sont globalement assez facile, même si la Huntress a une particularité intéressante, tout comme la Pirate qui est absolument géniale.
  • Prix S2 en occas : je dirais que 70-80€, ce serait pas si mal, et qu'en dessous, c'est un "no brainer" comme on dit.
  • Equivalent DC coopératif, simple (pour jouer avec des enfants) : pas assez d'expérience en la matière pour te donner des conseils, désolé...

Personnellement, j’ai les deux saisons, et tous les personnages sont intéressants. Ceux de la saison 1 ont souvent des mécaniques plus simples, et ceux de la saison en ont des légèrement plus peaufinées. Ce qui ne veut pas dire pour autant que la saison 1 est moins bonne, loin de là, mais elle est plus accessible je pense.

Pour ma part, mon personnage préféré se trouve être dans la saison 2 (Cursed Pirate), mais si je devais faire un top 5 de mes personnages préférés, on y retrouverait des personnages des deux saisons de manière équilibrée.

La saison 1 possède deux gros bourrins (Barbarian et Pyromancer), deux personnages plus équilibrés et versatiles (Monk et Moon Elf), un personnage se basant plus sur la défense et étant un peu plus complexe à l’utilisation mais très intéressant (Paladin), et un dernier assez tactique également avec un gameplay un peu plus sournois et sur le long terme (Shadow Thief). La S1 Rerolled (que j’ai également commandée pendant le dernier KS) viendra avec deux personnages supplémentaires : Ninja et Treant. Ils ont l’air d’être à mi-chemin entre les deux saisons (Ninja plutôt S1 et Treant plutôt S2).

La saison 2 est plus variée dans ses personnages je trouve, ce qui ne veut encore pas dire que je la préfère à la première… On y trouve la Gunslinger, proche des perso de la S1 que sont le Monk et la Moon Elf, un personnage équilibré et accessible, le Tactician qui est sans doute un des perso les plus complexe de par ses tokens de Tactical Advantage qui permettent plusieurs choses ; la Huntress qui est accompagnée d’un tigre à dents de sabre comme compagnon, un gameplay intéressant et unique dans le jeu ; la Vampire Lord avec laquelle j’ai énormément de mal (je n’ai jamais gagné avec elle) mais qui a quelques capacités intéressantes sur le papier comme la capacité (difficile à sortir) d’aspirer les points de vie de l’adversaire ; le Samurai qui est plutôt équilibré, pas flamboyant, mais efficace ; la Seraph qui est à mi-chemin de la Moon Elf et du Paladin, mais avec un gameplay plus profond et intéressant à mes yeux ; l’Artificer qui construits des robots qui viennent l’assister et qui nécessitent un temps d’adaptation pour véritablement avoir un rythme de croisière intéressant ; et finalement la Cursed Pirate qui est un personnage unique, le seul avec un plateau reversible, un gameplay jouissif basé sur le risque.

Bref, difficile pour moi de choisir une seule des deux saisons… je dirais juste que la S1 est plus accessible de prime abord.