Dice Throne Marvel - par Roxley Games

Mince…
Triste nouvelle, je voulais absolument mission pour y jouer solo.
Bref, j’attend confirmation avant de me rabattre sur la VO

2 « J'aime »

Puet-être qu’@erween sait pourquoi? :thinking:

Pareil. En soi ça ne me dérange pas du tout de jouer en anglais mais avoir les boites de perso en VF et Missions en VO c’est dommage…

1 « J'aime »

Moi je passerai mon tour sur Mission tant pis, j’ai tout en VF, j’ai pas envie de mélanger VF/VO.

Pour moi ca reste incompréhensible qu’un jeu qui se vend très bien en France, se voit amputer d’une partie de son contenu pour des histoires de licences, c’est assez aberrant.

1 « J'aime »

Clairement si ça ne se fait pas, ce qui est plus que probable, c’est pour une histoire de droit.

Evidemment qu’on aimerait le proposer.. :slight_smile:

2 « J'aime »

Pareil que toi, mais vu que dans Missions il y a très peu de cartes, cela reste dans le supportable pour moi. Mon allergie à l’anglois m’a fait traduire la règle de Missions en attendant de recevoir le jeu, je viens juste de terminer le travail. Cela reste amateur, mais si ça intéresse quelqu’un…
Dice Throne Missions - Trad FR.pdf

5 « J'aime »

Merci pour ton partage ! Tu l’as trouvé où ton Missions ? Je vais chercher la meilleure façon de me le procurer maintenant du coup…

Sur le shop officiel, ici :

Si tu commandes, n’oublie pas les cartes promo :

6 « J'aime »

Merci !

Je suis passé en full VO depuis Marvel, xmen et puis Missions.. et en vrai c’est tellement basique que je ne me rends même plus compte que tout est en anglais quand je joue maintenant..
et mon niveau d’anglais n’est pas extraordinaire

3 « J'aime »

Idem ici sauf pour les tournois où VF obligatoire et c’est relou (même si compréhensible).

Pour missions, vu qu’il n’y a pas de melange de carte dans le deck, ce n’est pas un problème de jouer missions vo et les persos VF amha.

3 « J'aime »

C’est un problème pour ceux qui ne comprenne pas l’anglais.

Mais perso, c’est surtout le fait que c’est toujours agaçant quand un éditeur fait une VF et que tu peux pas avoir la gamme complète.

Je survivrais hein, mais c’est quand chiant.
Ça m’arrêtera pas pour autant de faire du VF avant tout pour soutenir la production de VF.

Et si mission ne se fait vraiment pas, il faudra une info clair sur le sujet. Histoire qu’on attende pas pour rien et que je puisse prendre la VO. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Personnellement, l’anglais est un problème car je suis très très loin d’être ”fluent”, même s’il est simple. Mon cerveau traduit systématiquement, donc perte de temps et d’énergie. Et il y aura toujours des termes ou des expressions qui vont m’obliger à en rechercher la signification exacte en français. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai traduit la règle de Missions (pas seul, DeepL est mon ami), et que j’en ferai autant pour le reste du matériel dès que j’aurai le jeu en mains. A force d’y jouer, ça ira certainement de mieux en mieux et je n’aurai plus guère à m’y référer.

5 « J'aime »

Ma femme qui parle anglais comme un basque espagnol s’est très vite habituée aux termes.
D’ailleurs dice throne en anglais nous a permis de partir sur d’autres jeux vo .

Dès le moment où nous n’avions plus les battlechest ou pire, les plateaux pliables c’était de toute façon no go pour moi.

2 « J'aime »

Moi qui pensais me prendre DTMarvel en promo pour Missions, c’est râpé, enfin économisé.

DT Marvel, c’est excellent, Missions ou pas. Et c’est quelqu’un que cette licence laisse de marbre qui te dit ça. Si on aime DT, on ne peut pas passer à côté. Avec mon pote, on les joue même avec Adventures tellement on s’en tamponne le coquillard de l’univers Marvel. Et ce sera kif kif avec X-Men.

1 « J'aime »

Le gameplay des personnages est suffisamment varié ?
Quelle boîte conseillerais-tu ?
Les deux n’étant pas une réponse valide.

Ce qui m’étonne toujours avec les persos de DT, c’est qu’ils ont tous leurs particularités et leur gameplay propre, et DT Marvel ne fait pas exception. De ce que les fans de Marvel en disent, le gameplay des persos DT est en parfait adéquation avec les pouvoirs de leurs alter ego Comics. Je serai bien en peine de te conseiller une boîte, pour moi les deux sont très sympas à jouer. Je te dirai simplement d’en choisir une en fonction de tes affinités avec les persos qu’elle contient.

3 « J'aime »

Je confirme… j’ai vu zéro film Marvel, j’y connais rien et ça ne m’attire pas du tout..
Mais concernant dice throne c’est tout l’inverse.. les 2 saisons Marvel et Xmen sont pour moi les meilleures et les plus fun. Maintenant les saisons 1 et 2 font un peu triste à côté je trouve :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi je trouve pas que les 2 premières saisons fassent triste à côté. En soit il y a d’excellents personnages dans les saisons 1 ou 2. Paladin, Moine, Voleur de l’ombre, Pyromancienne, Pirate maudite, Artificier…tous de très bons personnages qui sont très performants en tournoi.

2 « J'aime »