Dice Throne Marvel - par Roxley Games

Et qui sortent d’ailleurs bien plus souvent en tournois que les marvel so far.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses mais en fait ça ne m’arrange pas :slight_smile:

Pareil que mes voisins du dessus, moi a l’inverse les S1 et 2 restent meilleurs. J’attend avec impatience la VF de la saison 3 d’ici quelques années j’espère!!!
Qu’est ce que ca me fait chier de jouer contee des perso marvel pendant les tournois… faudrait des tournois séparés entre Marvel et la gamme classique :grinning_face:

Moi j’aime bien les persos Marvel aussi, j’aime beaucoup Thor, Dr Strange, et Black Widow, mes 3 préférés de ce set. Mais juste je trouve les persos de la saison 1 et 2 aussi bon. Pour le coup je trouve qu’ils ont réussi à globalement bien équilibré tous ces persos peu importe les saisons.

Je me demande s’il n’y a pas un biais entre ceux qui connaissent ne serait-ce qu’un peu l’univers Marvel et ses persos, et ceux qui ne le connaissent pas du tout.
Moi qui suis de près tout ce qui touche a Marvel, je trouve finalement les dernières boîtes plutôt moyennes.
Parceque sorti de l’effet « waouh » de comment Manny Trembley a restitué graphiquement les persos, en terme de mécaniques je me retrouve à me dire :" ouais ok, Dr Strange il utilise des sorts. Ok Black Panther il se sert de son armure pour accumuler des dégâts…"
Et en fait il y a peu de surprises, là où quand j’ai découvert l’artificier, la pirate maudite, ou le stratège, j’ai vraiment eu une découverte de la la mécanique du perso très agréable.
Après c’est très bien fait, très bien rendu en terme de gameplay, mais je me retrouve a attendre avec impatience des persos originaux, plutôt que d’autres itérations de persos Marvel (sauf Rogue et Gambit où je suis pressée de voir comment leur pouvoir est rendu)
Du coup on joué 2/3 fois avec chaque personne de Marvel, et on est vite revenu aux saisons 1/2 (sauf pour Loki qu’on intègre souvent :smiling_face_with_three_hearts:)

Je pense qu’il faut juste pas se prendre la tête et jouer avec les personnages qui nous font plaisir

dice throne c’est du fun si on commence a faire des comparaisons, des statistiques entre les personnages je pense qu’on commence a perdre le plaisir de ce jeu

8 « J'aime »

Ah oui dég.. pour Missions pas en VF !! :anxious_face_with_sweat:

1 « J'aime »

J’ai reçu ma boîte de Missions. Commandée le 11 juin, reçue le 30 via le hub anglais. Y’a plus qu’à traduire les cartes et tester la bête.

3 « J'aime »

J’ai terminé la traduction des cartes de Missions. Je partage le fichier pour les ceussent que ça intéresse. Je préviens tout de même que la mise en page est ultra basique, ça pourrait faire bobo à des n’œils sensibles.

Dice Throne Missions - Cartes Alliés - Mythiques - Aide de Jeu VF.pdf

9 « J'aime »

Je viens de terminer ma première partie de Missions, sur le plateau pour les noobs. Bon, on a mis 4 heures, entre l’explication des règles au début, les questionnements sur des points pas évidents au premier abord qui nécessitent des retours à la règle et la partie elle-même. Ce fut long, mais nous n’avons pas vu le temps passer. Et je pense que nous maîtrisons le jeu à 95 % désormais, donc les futures parties dureront bien moins longtemps.

Cette partie m’a d’ailleurs permis de repérer des petites erreurs et imperfections dans ma traduction. Rien de bien grave pour qui connaît déjà Dice Throne, mais je vais tout de même corriger tout cela au plus vite. Je vous partagerai le résultat.

8 « J'aime »

Merci, compte-tu egalement traduire les plateaux ?

Pas pour le moment, je me concentre sur les règles et les cartes pour être sûr d’avoir un truc carré au final. Je m’y mettrai certainement après, d’autant plus qu’il n’y a pas grand chose à traduire, surtout si on excepte le fluff qui ne sert à rien.

1 « J'aime »

Hello !

Qqun sait si Lucky Duck proposent les sleeves génériques lors des festivals ou ailleurs ?

J’aimerai éviter de les commander aux US mais j’ai du mal à les trouver :crossed_fingers:

Lucky Duck a pu proposer les sleeves des saisons 1 et 2, mais pas ceux de Marvel pour des raisons de droit. Tout laisse à penser que ce sera kif kif pour X-Men. Si tu veux les sleeves officiels, tu n’as pas d’autre choix que de les commander sur la boutique de Dice Throne. C’est ce que j’ai fait, ça ne revient pas plus cher au final, et c’est sans risque car cela vient du hub anglais.

1 « J'aime »

J’ai terminer la refonte de mes trads de la règles et des cartes. Je vous mets ça ici, normalement ce sont les versions finales (sauf si je trouve encore des bricoles à améliorer). Attention, le fichier des cartes est un peu gros à cause des images que j’y ai ajouté.
Dice Throne Missions - Trad FR 2.0.pdf
Dice Throne Missions - Cartes Alliés - Mythiques - Aide de Jeu VF 2.0.pdf

8 « J'aime »

Je pensais aux sleeves génériques qui reproduisent juste le dos des cartes, pas les sleeves avec artwork de tel ou tel perso.
C’est pour sleeve des persos faits maison :slightly_smiling_face:

(message supprimé par son auteur)