Dice Throne S1 Remastérisée - par Lucky Duck Games

Je ne vois pas le rapport mais bon… Si la règle laisse libre place à l’interprétation et que vous réglez les litiges par votre propre interprétation qui n’est pas forcément la bonne mais qui vous convient, et qui peut créer des déséquilibres dans le jeu sans forcément que tu t’en rendes compte, cela ne suffit peut-être pas à tlm.
Je joue sans soucis à des jeux experts lourds, Lacerda & co et il y a des lacunes dans celle de DT. Tout est question de comment tu raisonnes, à la jemenfoutiste ou si tu aimes être carré. Une règle écrite avec le cul, ça reste une règle avec le cul, peu importe la complexité du jeu.

1 « J'aime »

Je ne les trouve justement pas écrite avec le cul. Tout est hyper cohérent et du coup plutôt simple à saisir.

Et justement je serai bien plus stricte sur un jeu expert où c’est primordial que dans un jeu pour s’amuser où finalement les règles sont importantes mais clairement pas primordiale à l’amusement.

Une erreur de règle sur un jeu de 25mn c’est moins embêtant que sur un jeu de 3h

Et elle liste tous les types de dégâts sauf ceux dont on se questionne… Ça s’appelle un trou dans la raquette.

Donc ceux que tu traites a demi mot de débiles qui galèraient avec tes jeux experts du grand génie que tu es par rapport à nous, pour ma part je te répondrais comme Macron :grimacing:

2 « J'aime »

En fait non. Les ultimes c’est écrit dans la règle. Les dégâts de défense ne sont pas des dégâts d’attaque donc c’est aussi expliqué dans la règle.

Après si tu veux te montrer grossier de manière détournée. Écoute bien t’en fasse.

J’ai le droit dhalluciner comme mon voisin du dessus que tant de questions se posent sur un jeu si simple.

Du coup tu comptes également l’insulter ?

D’ailleurs beaucoup de réponses ont été apportées aux questions en se reportant simplement aux règles. Que ce soit les FAQ des persos. Ou la règle en elle même…

De plus, propos écrit avec beaucoup de second degré. Mais si tu l’as pris au premier… Il y a peut être à creuser de ce côté là du coup :rofl::rofl::rofl:

Ce que tu t’autorises à demi mot avec la remarque sur Trikerion, les autres n’en ont pas le droit ? Ok.

Et si tu nous mettais le texte sous l’nez au lieu de jouer au grand expert du jds qui hallucine ? Ça serait bcp plus constructif et ferait avancer la compréhension de chacun, plutôt que les railleries. Le PDF de la règle est dispo pour screenshots plus haut dans mon lien.

2 « J'aime »

D’une je n’ai pas que ça à faire.

De deux d’autres l’on déjà noté avant moi. Il suffit de remonter la conversation. Ça a déjà été évoqué les dégâts de défense.

Et de trois sur mon message il y avait de l’ironie. Sur le tiens non.

Après la susceptibilité à l’écrit et le manque de compréhension du ton, ça s’entend :upside_down_face::wink:

Personne n’a pointé l’endroit dans la règle de mémoire, même pas la réponse que m’a fait LDG qu’est assez vague " des dégâts normaux imparables " c’est différent de dégâts imparables ? Désolé de vous gêner en voulant une réponse sourcée et pas l’interprétation de qq’un, ça j’sais faire.

Pour tuer l’histoire, ils rajoutaient une ligne :
Les dégâts subis en retour d’une attaque, tu les prends dans tes dents et point barre, ça tuait toute interprétation

1 « J'aime »

Auriez vous l’adresse du SAV svp?

J’ai l’impression qu’on n’a pas pris en compte ma demande…

Au passage je me roule par terre en voyant les erreurs de traduction, du vrai amateurisme!

En tout cas c’est bel et bien mon dernier lucky duck c’est sur…3 jeux, 3 embrouilles, et à chaque fois une traduction au couteau…là j’arrête les frais mdr…

Pour ma part, je leur avais écris par mail là pour soucis de boite abimée : info@luckyduckgames.com
Et ils m’ont demandé de remplir ce formulaire (mais je suppose qu’il faut déjà les avoir contactés) Parts - Lucky Duck Games

1 « J'aime »

Ce qu’ils ne précisent pas, c’est qu’ils ont bien indiqué que les futures impressions du jeu seront corrigées. Encore une fois c’est un manque flagrant de considération pour les backers de la campagne…

6 « J'aime »

Le probleme, c’est qu’ils ont dû imprimer des milliers de boîtes pour le retail avec aussi les même erreurs.
Donc si ils devaient imprimer et les cartes, et le livret de règles (de chaque boite duo), en effet, ca coûterait une fortune et mangerait une bonne part de leur marge…
Mais bon… fournir des errata de cartes, ca arrive souvent… ca aurait été le minimum je pense…

Au fait, quand on y pense au prix durant la campagne, c’était pas une si bonne affaire…? Les boîtes duo sont à 23.5 en preco chez phili, soit 94e fdpin.
Nous, c’était 94.99e fdpin, mais avec Battlechest.
Sachant que je suis convaincu que ca coûte moins cher 1 battlechest que 4 boite duo, car 1 seul boite, 1 seul assemblage et aussi 1 seul livret de regle, et qu’ils n’avaient pas d’intermédiaire, je me ds qu’ils se sont bien gavé avec nous.
Et ils font même pas l’effort d’un errata ?
Alors certes, avec la campagne, on a le « goodies » super Battlechest…mais au final, ca valait le coup ?

Je ne regrette pas d’avoir pris les 4 boîtes duo vide…

Et j’ai peur pour mon Sleeping gods, ma seule campagne restante avec LDG, et sans doute la dernière avant longtemps…

6 « J'aime »

Moi ce qui me gêne dans la démarche c’est que dans la FAQ il est indiqué en gros « si vous trouvez d’autres erreurs on les corrigera pour les futures impressions » ca c’est cool, mais on te dit que vu que ca ne modifie pas le gameplay, toi qui a backé le jeu (et pas forcement à un tarif méga intéressant comme le dit @yoyo37) tu n’auras pas cette version corrigée.

Moi aussi j’ai peur pour mon Sleeping Gods surtout quand on voit que les erreurs ici sont vraiment des erreurs minimes et que selon moi n’auraient jamais dû passer à la trappe.

Rien que pour ca j’ai annulé mon Too Many Bones

Les boîtes duo retail ont les des marbrés ?

Normalement, Oui.
Le seul bénéfice de la campagne, c’est le Battlechest. Et les sleeve et le dice tray. Mais tout ca, on l’a payé. Et vu le prix qu’on a payé, dedans, il devrait y avoir du service après vente, comme des errata.

Donc si pas de SAV, ce sera blacklist.

Nul, nul, nul.

Merci pour vos pledges et vos thunes, mais, après on vous calcule plus : typiquement, le genre de pratiques commerciales de me… qui me saoulent.
On se casse pas la tête, et on leur sort l’excuse de c’est pas possible parce que : « c’est trop cher / on a perdu le fichier Excel avec vos adresses / on ne sait pas faire / on est lundi / vous êtes négligeables et on s’en ballek’ de vous / … »

Merci LDG, pour les futures économies que vous allez me faire faire. Et je n’oublierai pas de vous faire un peu de pub, aussi.
Continuez.

PS: allez, une idée, comme ça : si vous ré-imprimez des versions corrigées, prévoyez donc un peu de rab pour ceux qui vont ont fait confiance au départ…

4 « J'aime »

Sur les vidéos YouTube qui présentent les boîtes Duo (sans mention du Battlechest) les dés marbrés y sont. Donc, à confirmer, mais j’ai l’impression que toutes les boîtes du 1er print les ont.
Et s’ils ne mentionnent pas qu’il s’agit d’une exclusivité de cette 1ère impression (pour booster la demande) ce serait étonnant que les prochains print ne les proposent pas…

Les bonus c’est le battle chest si tu as pris les 4 boîtes, c’est les cartes promos aussi.

je vais attendre encore un pti peu pour ce jeu, je sens…

Ah oui, j’avais oublié les cartes promos a 1 yuan la carte.
Et sinon, LDG avait renversé la vapeur. Le battle chest n’était plus le bonus, c’était les 4 boîtes duo le bonus mais soumis quand même à un formulaire de demande, et en échange d’une culpabilisation evidement car méchant backer pas ecolo…
Foutage de gueule quand tu vois que la campagne suivante était un legacy non réversible…mais finalement fourni avec un pack pour reseter 1 seule fois la campagne une fois finie (Divinus).

Bref, je peux comprendre que l’humain soit contradictoire, mais LDG a un discours évolutif selon son intérêt surtout.

1 « J'aime »

Ils ont dû faire un gros tirage, comme souvent chez LDG, donc tu risques d’attendre 1 voire 2 ans avant un reprint propre…