Dice Throne Saison 1 Rerolled, Saison 2 et Adventures - par Roxley Games

Bon, moi j’ai vu la lumière de la revue de Thierry indiquant un mode coop, j’ai 2 questions :

  1. Le mode de base est compétitif, mais est-ce qu’il est bien ?
  2. Leurs niveaux de pledge sont assez imbitables, pour quelqu’un qui n’a rien il faut prendre quoi ? pour un all-in gameplay, sans figouz ni playmat, ni dice tray ni fancy sleeves ?

Moi j aime, mais madame n aime pas. Mon plus grand est trop jeune et je n ai pas réussi a placer le jeu dans mes autres groupes de joueurs pour l instant parceque soit blocage en anglais, soit nécessitant d y jouer régulièrement car courbe d apprentissage importante. J en suis donc toujours qu 3 4 partie depuis réception. Ouch! Argument de plus pour le InstaNonPledge. :slight_smile: En tout cas, la mécanique et la DA sont très bien travaillées, et les tours de jeu sont tres fluide à deux. Pour les règles, c est assez facile et rapide à expliquer. La difficulté, ou le sel du jeu, est d apprendre à jouer son personnage. Chacun a vraiment une signature spécifique. Et y a quand même un peu voire beaucoup de calcul mentale avec les différents combos plateau et cartes en mains. D où la forte courbe d apprentissage. En tout cas, la qualité d edition, du matos, représente le top du top. Le mieux que j ai vu sur KS… avec everdell.

Et sinon, pour le allin gameplay, faut prendre le latest loot bundle, donc saison 1+ adventure, et prendre en addon la s2. Ce qui te fera un joli 221$, hors fdp. Mais pour jouer à adventure, une seule saison suffit, voire même seulement une box de 2 perso à 22$…

Je plussoie pour les sleeves. Magnifique et bien épais.

Sauf que Adventure, c’est un mode coop dont on ne sait quasi rien pour un jeu d’affrontement qui lui est excellent. Donc, au gars qui débarque… ouais, prendre la s1 et tester. En pariant sur une s3 plus tard (et/ou un réapprovisionnement des boutiques en s2) si ça plait.

J ai regardé la vidéo de man vs meeple. Ca m a l air bien foutu…pas bancale en tout cas. Par contre, je n ai pas bien compris comment fonctionnait les fallen.

Man vs meeple devrait poster prochainement une vidéo round 0 pour montrer le gameplay… mais bon, une seule vidéo pour l instant, c est un peu abusé. Ils se reposent un peu trop sur leur fanbase chez roxley… a suivre

 

Et d accord avec Thierry…avant de mettre des centaines d euro, vaudrait mieux etre prudent et essayer le jeu, qui est quand même particulier…je ne m attendais pas à ce que madame n aime pas… . la S3 va arriver quoiqu’il il arrive dans les 6 mois ou 1 ans. Et sur okkazeo, y a plein de s2 à prix plus que raisonnable…c est à dire moins chère que sur ks.

Je trouve ça hyper cher… Plus cher que la S1, à peine moins que la S2… Et pourtant je trouve le contenu assez faiblard. L’image prête à confusion car les cartes sont réparties sur la table, mais les cartes qu’on voit font parti des cartes décompté également à mon avis. 4 « persos », moins de dés etc. J’ai du mal à comprendre pourquoi ça coûte si cher…

Mais ce mode me branche bien, surtout avec les enfants qui ne sont pas très branchés PvP. Sachant qu’il n’y aura pas vraiment de SG / KS exclues en plus, je me dis, autant attendre la sortie boutique…

Un PG en vue ou pas?

Je pense prendre la saison 1 et 2 mais j’hésite vraiment…

Ça pique les level de plegde la… Même en ayant la S01 et 02…

Ah mais en fait je viens de me rendre compte que ce mode est même plus cher que la S2 à l’époque qui était en dollars canadiens alors que cette fois c’est en dollars US…
Franchement, ils doivent marger comme des porcs imho.

Petite question car j’ai encore du mal avec les KS.

J’ai déjà la S01 et 02 et je veux prendre la DTA.

J’ai deux potes intéressés pour prendre la 01 et 02.

Si je suis le seul à Backer, lors du PM je pourrai choisir ce que je veux et commander pour mes potes?

Oui.

La S1 Rerolled est magnifique, et elle me tente donc beaucoup, comme je m’y attendais…

Je suis pas hyper convaincu par les miniatures par contre, que je ne trouve pas forcément hyper réussies, malgré le fait qu’elles soient pré-peintes.

L’extension coop a l’air excellente, comme le laissaient penser les petits leaks des auteurs les semaines qui précédaient le lancement.

Je pourrais m’en sortir avec le pledge à 132€, plus éventuellement un tapis de dé ou un tapis de jeu… à voir… mais c’est vrai que c’est quand même cher je trouve… surtout que la S1 était déjà faite, il suffisait d’en modifier le design, ça ne devrait pas coûter aussi cher…

Rapide calcul.

La s2 avec battle chest et sleeves m avait coûté 80euros hors fdp.

La même lors de ce Ks, ça fait 110euros.

30 euros d inflation! Ils sont devenus sacrément gourmand quand même…

Je trouve aussi que le prix est assez excessif, j’ai pu les contacter sur facebook, ils m’ont confirmé une Vf mais quand aucune précision sur une éventuelle date ni lien commercial à venir.

Je pense donc m’abstenir lors de cette campagne, de plus ils vont sortir je pense vers début d’année prochaine la S3, ici on est dans une S2 « bis ». On verra à ce moment là.

 

Rapide calcul.

La s2 avec battle chest et sleeves m avait coûté 80euros hors fdp.

La même lors de ce Ks, ça fait 110euros.

30 euros d inflation! Ils sont devenus sacrément gourmand quand même…

Concernant les fdp pour la configuration ci dessus:

11euros lors du dernier ks.

Ici, au moins 18 euros.

C est A BU SÉ. Et je n ai vu aucune justifications concernant l augmentation des tarifs, soit 37 euros au moins à pledge égal pour ce KS3.

Je crois que je vais rester avec ma saison 2 qui se suffit bien à elle même. 8 persos, ça laisse quand même beaucoup de rejouabilité, surtout quand on ne joue que de temps en temps.

Le all in gameplay, c est vraiment pour ceux qui ne jouent quasi qu a ça… et le adventure, faut avoir un groupe hyper regulier et surtout partageant la même passion pour ce genre de jeu bien bien particulier quand même…

C est donc sans regrets que je passe mon tour…

Mais qu est ce que c est joli quand même…sauf les mini qui sont franchement ratées à mon goût…

Trop cher, et je n’ai pas (loin de là) testé tous les persos de la S2. Sans moi !

Niveau jeu d’aventure, j’ai à priori bien mieux. Et je suis loin d’avoir fait le tour de la S2 moi aussi

L’impression que l’aventure c’est juste du dungeon crawler, moi voir monstre, moi taper, moi looter.

Bon après avoir regardé plus avant, je passe finalement.

L’impression que l’aventure c’est juste du dungeon crawler, moi voir monstre, moi taper, moi looter.

Ou là, tu vas te faire taper dessus, toi, un Dungeon crawler ne se limite pas forcément à ça! :slight_smile:

Vi je sais, mais juste pour celui là j’ai l’impression que c’est que ça.

Y a des dungeon crawler comme Middara où il y a une histoire par exemple :wink: