Dice Throne Saison 1 Rerolled, Saison 2 et Adventures - par Roxley Games

En tout cas, il faut admettre que les personnages de dice throne, avec leurs différentes améliorations possibles, pourraient faire une bonne base pour un dungeon crawler avec (ou sans) campagne.

C’est vrai qu’en terme de prix, ils se font plaisir… en contrepartie, Roxley fait de l’excellent boulot, Manny and Nate (les deux créateurs) sont très proches de leur communauté, et on sait qu’on va avoir de la qualité, même si c’est effectivement un dungeon crawler basique. Ici, on le fera plus pour le challenge qu’autre chose…

J’ai la chance d’avoir deux amis qui sont autant à fond que moi sur le jeu, et on y joue une à deux fois par semaine (ce qui ne m’empêche pas [/ ne nous empêche pas] de jouer à d’autres choses).

Mais je vais me contenter du pledge à 132€ je pense pour les raisons explicitées plus haut. Ca reste un must-have pour moi :slight_smile:

Le round one de man vs meeple:

https://youtu.be/buoEQktR8uk

Merci :slight_smile:

Bon je sais toujours pas quoi en penser de ce DTA…

J’ai parlé du prix dans les commentaires du KS en expliquant pourquoi je trouve ça cher, et j’ai des réponses du style:

« There is a TON of content! »

ce qui ne veut rien dire, car il n’y a pas tant de contenu que ça si on liste tout.
Perso, j’hésite aussi à lâcher (trop de projets en cours), et je me dis que le jeu sera sûrement dispo dans le commerce, peut être même pour moins cher à cause des fdp abusifs en plus du prix.

Pour l’aspect Dungeon Crawler quand même, il y a quelques subtilités car l’exploration des cartes déclenche des événements avec des répercussions, notamment sur le boss final, sur l’exploration de futures tuiles etc.

J’ai lâché mon pledge, pas assez de trucs qui me tentent dans ce DC trop classique. Je suis pourtant du jeu versus et tant pis pour les 2 nouveaux personnages.

J’ai surtout peur de faire la campagne que en solo.

Je me vois pas jouer a 3 ou 4 a la campagne (tour super long).

Et quitte a etre 2 autant jouer au jeu de base qui est super fun.

perso, j’ai prix que les 2 perso supplementaires de la S1

j’ai deja toute la S1 et la S2 avec 4 playmats de quoi faire largement.

je verrai pendant le PM si je craque pour le mode adventure mais ca m’etonnerait (Essen aura fait fondre mon budget)

Tu peux aussi ne prendre que les deux perso si c’est la seule chose qui te tente :wink:

Pour les 2 persos avec les frais de ports autant attendre la dispo en boutique je pense.

De mon coté vu le prix et la date de livraison, je vais sagement attendre qu’il apparaisse sur le marché de l’occasion. Le mode aventure me tente bien, mais pas à ce prix.

C’est aussi cher qu’un jeu avec des figurines :stuck_out_tongue: .

C’est donc ça la fameuse économie grâce aux Standees ?? :smiley:

Pour les 2 persos avec les frais de ports autant attendre la dispo en boutique je pense.

De mon coté vu le prix et la date de livraison, je vais sagement attendre qu’il apparaisse sur le marché de l’occasion. Le mode aventure me tente bien, mais pas à ce prix.

Pas faux :wink:

Je voulais juste confirmer que les deux perso étaient disponibles en l’état, via une boîte façon S2. Mais effectivement, vu le fdp, il vaut mieux attendre.

Yep,

 

j’ai regardé le Round one de ManVsMeeple.

Je vais tenter de résumer ce que j’ai compris.

Dice Throne Adventure fonctionne par campagnes découpées en 4 scénarios à l’issus desquels on affronte le MadKing.

Si l’on gagne, on accède à « une enveloppe » qui contient du nouveau contenu pour une nouvelle campagne.

La mise en place des scénarios se fait via une carte setup définissant la position et le niveau des tuiles.

L’objectif étant d’atteindre le boss qui est dissimulé sous une des 4 tuiles boss.

Chaque joueur commence avec 4 cartes à piocher dans son deck, 2 CP et 35 poins de vie, minoré de 5 par nombre de joueurs.

A 4 joueurs, on commence donc avec 15 points de vie. On peut augmenter cette limite jusqu’à 10 points de vie de plus que le nombre de démarrage.

Donc 25 points de vie Max à 4 joueurs.

Un joueur, à son tour de jeu, peux se déplacer d’autant de tuiles qu’il le souhaite sur les tuiles face visible adjacentes jusqu’à rejoindre un combat en cours, ou atteindre une tuile face cachée qu’il souhaite explorer.

Lorsque l’on explore une tuile, on la retourne, on place son standee dessus, et on applique son effet, qui peut être positif comme négatif.

Il y a 3 effets de tuile. D’abord, on gagne de l’or (qui va dans un pot commun pour le groupe), ensuite il y a des combats points, qui incrémente le compteur du Boss final, et enfin il y a l’effet à proprement parler de la tuile qui est très variable…

Il peut y avoir aussi un 4ème effet: l’apparition d’un minion.

Dans ce cas, on tire une carte minion du niveau défini dans l’icône minion de la tuile, et le combat démarre pour le joueur actif.

Les minions disposent d’un certain nombre de points de combats, d’une récompense, de jet d’attaques et de défense.

C’est toujours le joueur actif qui attaque en premier, sauf si un icone « First Strike » est présent sur la carte du minion.

Concernant l’attaque du minion, on lance 3 séries de dés en tentant de réaliser la configuration préféré défini sur la carte.

Impossible donc de tricher en sa faveur.

Concernant le combat et les tours de jeu, ca fonctionne ainsi:

Le joueur A attaque puis le minion lance ses jets de défense.

Le minion, si il est toujours vivant, attaque puis le joueur A lance ses jets de défense.

Puis, c’est au tour de joueur B. Celui-ci, qui n’est pas forcément sur la même tuile que le joueur A, peut rejoindre le combat, ou poursuivre l’exploration.

Et on continu ainsi le tour de table…

Lorsque le combat est fini, on gagne la récompense qui consiste en un coffre d’un certain niveau.

Tous les joueurs lancent un dé 20, et reportent ce résultat sur la carte butin, sur la ligne du niveau du coffre.

Chaque joueur peut gagner de l’or, des CP, de la vie, voire des cartes d’amélioration de deck de différents niveaux chez Rosetta.

Les cartes de Rosetta sont piochées sans les regarder et conservées près de son plateau Face Cachée.

Après la fin du combat contre le boss final, et quelqu’en soit l’issue, on a la possibilité d’acheter ces cartes qui serviront aux scénarios voire campagne suivante, toujours sans les regarder, et selon le prix lié a leur niveau de rareté.

Mais en dépensant 5 or, on peut retourner une carte afin d’évaluer si la dépense en vaux le coût.

 

Enfin, concernant le combat final:

Comme expliqué plus haut, plus on explore de tuiles, plus le boss final va accumuler des CP sur son compteur.

Quand on découvre le boss final, l’exploration du donjon est fini, tout est rangé sauf la tuile boss, tous les joueurs sont disposés à côté de la tuile boss, sauf le joueur qui a découvert le boss qui lui est posé dessus.

Puis, on met en place le boss. On va donc piocher au fur et mesure dans le deck du boss.

Chaque carte va être posé sur le plateau du boss, et son coût décrémenté de son compteur de CP qui peux compter dans les 70-80 cp, voire plus.

On pioche donc jusqu’a épuisement du compteur de CP du Boss qui peut être énorme si on a été gourmand lors de l’exploration.

C’est là que l’on paye sa gloutonnerie

Un fois le boss setupé, le combat commence. A chaque début du tour de jeu du boss, on pioche une carte « évènement » d’un autre deck boss.

Sur cette carte 2 choses: un effet pour le tour en cours et une configuration de dé d’attaque préférée, comme les minions.

Ainsi, le joueur A attaque, le boss se défend. Puis on tire la carte évènement boss, le boss attaque et le joueur A se défend.

Puis, ça recommence, mais avec le joueur suivant, et donc on pioche une nouvelle carte évènement.

Jusqu’à mort du boss, ou mort de tous les joueurs…

 

Ce mode Adventure n’est donc pas un DC ou un LC, car le déplacement sur les tuiles n’est là que pour booster le groupe.

Et on doit optimiser ces mêmes déplacement pour éviter de surbooster le boss final en CP, le rendant invincible.

Et il n’y a quasi aucun narratif… ca n’aurait de toute façon pas de sens avec une telle mécanique de pseudo exploration.

 

Les tours de jeu entre chaque joueurs peuvent être très court, si exploration seule, voire très long, si combat en plus…

mais comme chacun peut participer durant le tour des autres grâce aux cartes « Instant Action », le sentiment de downtime semble bien réduit.

On pourrait jouer en solo avec 2 persos en même temps, mais vu la mécanique, notamment les « Instant Action », ça ne s’y prêterait pas en terme d’ambiance…

 

Le jeu semble donc plus être un puzzle d’optimisation qu’un land crawler…

En tout cas, l’IA des minions et du boss final est franchement bien pensé…

 

Quant à la durée des parties, je tablerais entre 1h30 et 2h30 selon le nombre de joueurs… et leurs analysis paralysis…

 

Et j’avoue que je suis pris d’un doute sur ma résolution de passer sur ce KS…

 

Pour avoir vu la vidéo, c’est en effet très bien résumé!

Merci pour le résumé.

Pour moi c’est Roxley qui ne m’a jamais déçu (Santorini, Brass, DiceT). Je vais leur faire confiance une fois de plus, sachant que le matos sera au rendez-vous. Après c’est cher et je me contente des contenus gameplay. Je pense pas que les figs apportent énormément à l’expérience de jeu. Sur DT tu es quand même bien concentré sur ton plateau et tes dés :sweat_smile:

Je viens apporter un peu de joie dans notre tristesse commune. Ils viennent de sortir un pledge pas si moche : Gameplay only bundle à savoir la S1 relookée + la S2 et DTA pour 178 euros, soit 60 euros/ unités.

La discussion est relancée au lieu de 197 euros avec le pack à 117 euros + la S2 à part.

Il offre les frais de port en gros par rapport à avant, pour ma part je m’abstiens toujours mais je salue l’effort.

Un bon prix, ce serait 80euros avec le battlechest. Si blite individuelle, plutôt 70euros.

J ai pas assez joué pour parler des autres héros.

Sinon, pour jouer en Coop avec des enfants, je te conseille vivement Andor. J ai entendu du bien de Runebound aussi… et sinon, en ce moment, il y a Materia prima sur ks pour du Land crawler compétitif mélangeant pas mal de mécaniques :))

Andor je l’ai déja testé, ma fille a adoré mais les scénarios sont beaucoup trop compliqués, d’où une frustration après avoir recommencé 3 fois le même scénar… Il faut programmer presque tous tes déplacements dès le premier tour…

Runebound j’y avais pensé mais les parties sont trop longues :slight_smile:

Materia prima je vais jeté un oeil, mais la DA ne m’attire pas du tout

Alors je vais oser…Dead Throne passerais tres tres bien avec les gamins de 8 9 ans. C est très tres interactif! Il y a des modes compétitif et coopératif. Et c est très jolie, à mes yeux. Le problème, c est qu il faut arriver à passer Le Cap du coté amateur des règles (traduite en français en pdf d ailleurs)…enfin c est pas si dur mais il y a beaucoup de situations qui ne sont pas détaillées dans les regles, donc il faut être logique ou trouver un accord commun avec les autres joueurs. Par contre, il manque des modes avec objectifs cachés, mais les auteurs sont censés bosser dessus. Et il est en anglais, mais toutes les cartes sont traduites en français et accessible via appli…par contre, c est un jeu qui divise, soit on déteste, soit on adore… en tout cas, y a de l exploration, de l upgrade de perso, de l aventure, et des combats épiques avec retournement de situations. Par contre, pas de narratif pour l instant… un bon prix serait 70 euros…

Je me demande si la VF apparremment en cours de deal sera d’aussi bonne qualité… j’hésite franchement, car si c’est pour avoir une VF cheap, autant prendre la VO.