Ça craint !
J’ai eu plus de chance : j’ai bien reçu le nouveau couvercle en parfait état
J’ai eu plus de chance aussi… nouvelle boite reçu hier en parfait état…
La lose bon par contre vu les accrocs il suffit de trouver un feutre à peu près de la bonne couleur et ça deviendra suffisamment discret pour que tu finisses par l’oublier
En vrai, la boîte d’Aventure a un coin légèrement enfoncé. Celle-ci est dans le même cas donc bon… Je pense que je vais arrêter ce qui n’est pas envoyé en mode Philibert.
Hello,
Je découvre DICE THRONE avec la boîte de l’as de la gâchette. Et honnêtement je m’ennuie un peu. Les choix et les effets des combinaisons se ressemblent globalement tous sur les deux persos. Je ressens peu d’enjeu et de choix cruciaux pour les relances etc. Et c’est assez répétitifs du coup.
Est-ce que les boîtes plus difficiles permettent d’avoir une variété de choix et d’effets plus impactants, plus différents ?
Merci à vous
À priori c’est mal barré. Tu devrais t’arrêter là si tu n’aimes déjà pas trop…
Les combinaisons de dés se ressemblent toutes un peu…
Après, chaque perso a ses spécificités, soins, esquives, combat « bourrin », adaptabilité, …
Mais comme ça vient d’être dit, si tu n’accroches pas au concept sur ces deux perso, il y a une forte probabilité que tu n’accroches sur pas non plus avec les autres. Ceci dit, les perso avec lesquels j’accroche le moins sont l’as de la gâchette et le samouraï. Par contre je kiffe la pyromancienne, la pirate maudite et le voleur de l’ombre.
Oui c’est jamais qu’un Yam’s amélioré le machin, donc si tu n’accroches pas, ça ne va pas venir. Les quelques variantes ou mise en campagne n’y changeront rien : il s’agit de faire des combinaisons qui sont toujours les mêmes, et après de faire le zozo avec six cartes.
Mais pour les péquins qui ont comme moi passé leur enfance à jouer aux dés avec tata, ben c’est délicieux.
@Walter_Smish @Noyel2 @Proteus Ah mais j’adore le yams et dérivé !
Mais j’ai eu moins de tension et d’excitation qu’avec zombie dice donc ça m’interpelle
J’ai trouvé les persos super plats et les effets des combinaisons faussement différents
Ah…
Ben dans ce cas…
Je n’ai aucune boîte de la S2. J’ai toutes les boîtes de la S1 et l’Adventure qu’on a mangée avec mon dernier, et franchement c’était super pour nous.
Du coup, peut-être que l’As est trop sophistiqué (pour ainsi dire) pour prendre le goût d’emblée. Il a une version déchue ( = alternative vilain boss) dans DTA qui m’a donné envie de l’essayer un jour. Mais rien ne presse en ce qui me concerne ; on a déjà bien pressé le jus des 4 boîtes S1 et là, franchement, on break.
Du coup, peut-être qu’il faudrait que tu testes un perso simplet/basique du style le Barbare (Boîte 1 de la S1) pour voir si ça ne le fait pas du tout. Mais essaie de l’emprunter ; si c’est pour être déçu, ça ne sert à rien de financer le truc.
Ah mais je le trouve trop simple justement
Peu de dilemne ou de choix. Et donc dans ce cas là autant jouer à zombie dice ou mille sabords.
Je voulais donc savoir s’il y avait des persos plus intéressant à jouer . Je vais tenter la boite de la pirate
Intéressé par ton avis dans ce cas de figure. (c’est bien zombie dice)
L’as de la gâchette, je ne l’apprécie pas. Tout est basé ou presque sur les coups de poker. Tu jettes un dé et l’adversaire fait pareil et si tu fais plus ou autant il se prend plus de dégâts ou sur la défense, tu réduis de moitié les dégâts entrants. Bof bof. Je ne suis pas fan du concept.
Le samouraï, je n’aime pas trop non plus. Je le trouve plat, sans saveur. Après, ce sont mes goûts perso hein !!! Et comme on dit, les goûts et les couleurs…
La pirate maudite, elle est hyper sympa. Déjà la première particularité, c’est qu’elle n’a AUCUNE carte d’amélioration sur son plateau.
La seconde, c’est qu’il va falloir que tu choisisses à chaque tour si tu décides de jouer des combinaisons qui te permettront de gagner un doublon maudit. Le risque derrière, c’est que lorsque tu n’auras plus de doublon maudit, tu seras forcé de retourner ton perso sur la face squelette jusqu’à la fin de la partie. D’un côté, il tape un peu plus fort et il inflige les doublons maudits à l’adversaire (impossibles à retirer) pour lui faire des dégâts persistants, par contre le revers de la médaille (ou plutôt du doublon ), c’est qu’à chaque tour pendant la phase d’entretien, il perd 4 PV. Donc il faut être sûr de son coup pour ne pas finir en osso bucco…
Merci pour ces éléments .
Est-ce que tu as d’autres persos que tu trouves particulièrement intéressants à jouer ?
La pyromancienne j’aime bien. Elle est basée sur le feu. Chez elle pas de défense ou de soin, c’est plutôt basé sur la contre-attaque (tu me touches, je te crames !).
La chasseresse avec son tigre est cool. Il lui permet d’absorber parfois des dégâts et de distribuer plus de dégâts. Et si le tigre tombe, il se régénère tour après tour.
La Reine Vampire est sympa.
L’artificier, je le joue en campagne. Le principe est sympa de créer des robots familiers qui vont t’aider à générer des dégâts supplémentaires après chaque attaque réussie, se soigner après des attaques de l’adversaire ou infliger des dégâts avec des nanites (nanobots) pendant la phase d’entretien. Il n’est pas transcendant mais son truc c’est l’adaptabilité.
Regarde des parties sur YouTube, il y a plein de vidéos où tu peux voir chaque perso en action.
Ok ok ! Pardon je me suis trompé d’interprétation !
En S1, ça peut être intéressant de jouer le moine, du coup, je pense.
Je trouve justement que ca fait le sel/charme de ce personnage
C’est pour ça que je dis, les goûts et les couleurs.
Nous sommes tous différents et c’est tant mieux car sinon qu’est-ce-qu’on se ferait ch…