Dice Throne | X-Men • Marvel Missions Co-op • Deadpool - par Roxley Games - livraison août 2024

L’annonce date d’hier (pas peu fier d’être celui qui vous révèle la nouvelle ! :grin:), et la prochaine campagne mélangera de nouveaux persos de l’univers X-men et des scénarios coop, qui ont l’air effectivement de ne pas ressembler à une version de DT Adventure (dixit le présentateur) dans l’univers Marvel (ouf! et en plus ça à l’air quand même assez chouette… :smirk:)

Tous les détails

Pour les détails, faut aller voir la vidéo sur FB

Les nouveaux persos (4 révélés pour l’instant, et pas de Battlechest encore révélé, pourvu que ça reste ainsi pour assurer la cohérence de la VF… :crossed_fingers:) :

Les 3 scénarios coop révélés pour l’instant :



Dans le détail du scénario

Le scénario en démo qui se déplie en 3 :


Le détail de la mission :

Le verso du plateau :

Le jeu ne devrait pas trop révolutionner les mécaniques bien connues maintenant, mais le fait de pouvoir jouer les personnages de l’univers Marvel dans des missions bien adaptées aux thématiques de chaque antagonistes, devrait assurément assurer un énorme carton pour cette campagne ! :smiley:

Teaser posté sur Facebook :
All set up...ready to play? | All set up... ready to play? Marvel Dice Throne Missions is coming to Kickstarter on October 17th! | By Dice ThroneFacebook

:busts_in_silhouette:: 1-6 joueurs, 1vs1, 2vs2, 2vs2vs2, ou 3vs3, missions en coopération (contre le jeu)
:alarm_clock:: 30 à 60 min
:gear:: Affrontement à base de Yam’s (combinaisons de dés déclenchant les pouvoirs du personnage sur son plateau perso) + gestion de main (cartes à effets multiples), mais cette fois-ci prévu aussi pour du coop en mission contre les affreux méchants! :drooling_face:


Coût estimé : ? sûrement un rein (pour ce que c’est :money_mouth_face:)

Pledges : Des pledges pour les personnages (nouveaux et anciens), un pledge pour les missions seules, sûrement des figs et du Deluxe à dégueuler, et des bundles pour mixer tout ça… :chart:

Frais de port : en sus, estimés à plein de brouzoufs! :money_with_wings:

TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. :money_with_wings: :money_with_wings:

Soit le jeu à vraiment plein plein de brouzoufs tout compris! :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings:


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/dicethrone/dice-throne-x-men-marvel-co-op-missions?ref=cwowd

Autres liens : On y joue

9 « J'aime »

Je ne suis pas très présent sur le forum ces derniers temps, mais normalement la page est en wiki, donc n’hésitez pas à retoucher le 1er post en mon absence, surtout côté photos.

2 « J'aime »

Reste à voir si LDG localisé ou non.
Merci pour l’info.

1 « J'aime »

Bienvenue @Sébastien_MANGEMATIN sur Cwowd! :smiley:

J’ai pas trop de doute que ce sera localisé un jour, mais on peut peut-être déjà demander l’avis d’ @erween si il est au courant pour cette campagne à venir. Ça m’étonnerait ceci dit vu que les boîtes Marvel ne seront pas encore sorties en VF.

Hello :slight_smile:

Alors on ne sera pas sur cette campagne, mais on va tout faire pour vous les proposer par la suite ! :slight_smile:

On s’était battut pour proposer Marvel, on fera pareil pour Mission et Xmen ! :slight_smile:

4 « J'aime »

et vous aviez gagné ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, ça sort en 2024 en VF. :smile:

1 « J'aime »

Merci c’est gentil :grinning:.

Ca me paraitrait vraiment impensable qu’on ait pas la suite, surtout que le jeu s’est plutôt très bien vendu France, régulièrement en rupture de stock. Je me demande d’ailleurs pourquoi il a fallu se battre pour Marvel Dice Throne. Ils veulent pas gagner d’argent chez Roxley?

1 « J'aime »

Le temps de mise en place et le côté fastidieux de Dice Throne Adventures nous avaient un peu freiné. La personne avec qui j’avais commencé la campagne n’avait pas voulu continuer et tout seul j’ai eu la flemme de reprendre.

Si Dice Throne Missions est si facile et rapide à mettre en place, est en plus compatible avec les persos S1 et S2 (pas que les personnages Marvel), cela pourrait très fortement m’intéresser car au moins je pourrai le sortir en solo et au mieux en multi !

1 « J'aime »

Si, mais le prix auquel on pouvait les avoir était trop élevé, et ce avant même que le cours de l’euro baisse par rapport au dollard ^^

Les joueurs n’auraient jamais accepté le prix qu’on pouvait avoir à la base.
Mais mes collègues ont négocié comme il faut puisque ça arrive l’année pro :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ah ok donc vous avez dû vous battre pour avoir des prix convenables en fait.
Bon faut espérer que ce soit le cas pour la suite aussi du coup. Moi j’en serai en tout cas, je suis fan de dice throne, j’ai adoré dice throne adventure également, pour moi c’est un must have si on aime dice throne, je ne l’ai pas du tout trouvé fastidieux à mettre en place ou pour jouer, c’était plutôt le contraire, avec les gametrayz, ca sort rapidement, la mise en place des tuiles franchement c’est rapide. Juste les packs de récompenses A,B, C et D à ouvrir, le contenu était top, mais c’est plus quand les ouvrir et combien, ils auraient pu faire mieux pour augmenter encore plus la rejouabilité. Mais à part ca, tout le reste était top. Donc l’arrivée de Missions franchement c’est une super nouvelle.

ce qu’on veut savoir c’est si vous allez éditer le battlechest … parce que perso j’'hésite juste à rachter les boites FR pour franciser mon battlechest ks (bon les carte loki seront plus synth, fait chier …)

c’est vrai que ayant les 2 premiers battlechest, ne pas avoir celui de Marvel ca serait quand même triste

c’est surtout que j’ai le battle chest Marvel, donc j’aimerai un battle chest XMEN pour continuer à empiler les boites auxquelles je ne joue pas

2 « J'aime »

Ah ok effectivement ca serait dommage ne pas pouvoir empiler ça propre, le but étant qu’on ne touche plus à la structure par la suite :joy:

Malheureusement on a pas pu avoir l’accord pour faire le Battlechest Marvel, donc ce sera sortie boutique direct.

Roxley ne fait pas non plus ce qu’ils veulent avec les droits des licences, enfin c’est bien bien complexe…

1 « J'aime »

Ok donc le battlechest Marvel vide ne sera même pas en vente sur votre boutique en ligne? Quel dommage…

Franchement, si pour cette campagne ils renoncent au Battlechest, autant continuer sans, et comme ça les versions localisées ne seront pas lésées.

Même si j’aime beaucoup le format, j’ai comme un doute qu’ils envisagent une suite à l’univers fantasy qu’ils avaient créé, il y a tellement plus de pognon à faire avec une licence comme Marvel… :smirk:

On va quand même essayer d’en chopper mais c’est clairement pas sûr en effet :wink:

1 « J'aime »