Dice Throne | X-Men • Marvel Missions Co-op • Deadpool - par Roxley Games - livraison août 2024

De notre point de vue, complètement; mais y a t’il besoin de faire de la pub pour cette gamme ?
Car clairement pour eux:
/ coût de fabrication sûrement plus bas pour ces nouvelles boites retail, moins de gestion de stock en passant sur du x4 (certaines boites x2 sont plus délaissées que d autre), si tu es fan des goodies / BattleChest tu passeras donc par leurs campagne donc avantageux pour eux. Etc…

Alors je vais repréciser : Si Luckyduck annonce qu’ils sortent leur version Marvel S1 début 2024 sur la base de ce nouveau format, je pourrais considérer l’achat (car absolument pas prévu de mixer les personnages Marvel avec les autres), dans le cas contraire, ça va me faire des boutons cette histoire.

Et j’ai malheureusement le sentiment que cette annonce est trop soudaine pour que la localisation VF de cette S1 Marvel ait anticipé ce changement. Si tout le monde est pris devant le fait accompli, tout le monde sera perdant. Si LDG a pu anticiper mais a gardé le secret jusqu’ici, je ne leur en tiendrait pas rigueur vu qu’il n’y aura pas de conséquence fâcheuse, dans le cas contraire… c’est effectivement :poop: !

Ce sera juste le plateau divisé en 3, c’est la seule différence ?

Je n’ai pas compris l’histoire des jetons.

Ils seront en papier mâché! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ce changement de format des plateaux et le fait qu’il n’y aura plus de boîte individuelle pour chaque perso, c’est vraiment quelque chose qui pourrait me faire arrêter d’acheter la suite de ce jeu.

Franchement je trouve ça pourri, le jeu a eu un gros succès pour son gameplay, sa DA mais aussi pour son matériel vraiment très beau et ses boîtes de rangements très bien pensées. La c’est vraiment un vilain retour en arrière. J’aurai même préféré qu’ils augmentent légèrement le prix que de nous sortir ça.

Si ce format s’applique à Marvel qui sort en 2024 en France, et vu qu’ils proposent pas le battlechest, ça me fait peur… je sens que ça va nous tomber dessus, j’ai déjà en travers de la gorge l’absence du battlechest, franchement je risque d’arrêter l’aventure Dice Throne, on peut pas accepter une telle régression dans ce qui va nous être proposé.

4 « J'aime »

Si seulement ils mettaient aussi des dés génériques, le jeu se mettrait enfin à valoir financièrement son intérêt ludique (je parle pas de l’intérêt de collection ou luxe, qui semblent vu vos coms les plus gros intérêts du jeu actuellement)…

Je file tres tres vite en claquant la porte…

2 « J'aime »

Oui, oui, part très vite s’il te plaît, très vite! :point_right::door:
:yum:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Vous savez si dans le pledge manager on peut ajouter la boite s1 de Marvel ou il faut absolument prendre lors du KS ? Ou je peux attendre le pledge manager pour le faire ?

Merci pour vos réponses

Je me suis posé la même question hier, du coup j’attend des News.
Et aujourd’hui ils ont carrément enlevé les précommandes des 2 items qui étaient disponibles hier …

1 « J'aime »

C est à dire les 2 items ? Les quels ?

1 « J'aime »

La boîte Santa & Krampus et le Santa pack pour DTA

1 « J'aime »

Idem, je guettais, j’avais mis ça dans mon panier et j’attendais les sleeves et les figurines puis plus rien… D’ailleurs je pensais qu’ils feraient un « pack Noël » tout compris à un tarif légèrement meilleur qu’en prenant tout séparément…

3 « J'aime »

Bon, visiblement le « en ligne avant la fin du mois » fait durer le suspense… soit c’est le 31 soit ça ne s’est pas passé comme prévu lol. J’espère qu’on sera vite fixé quand même, hâte de voir les packs proposés ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis un peu perdu ici. Je voulais me lancer dans Dice Throne avec X-Men, mais pas en anglais. Sinon je ne le sortirai jamais avec mes amis français. Lucky Duck ne fera pas la version X-Men mais va sortir prochainement la S1 & S2 avec des options bonus achetables c’est ça ?

ldg n’a rien annoncé
mais ca sera surement comme pour marvel : retail et boite retail uniquement

2 « J'aime »

On ne sait rien, les négociations doivent être en cours. Après, si on lit entre les lignes, d’après ce que j’ai compris, LDG aurait pu faire le Battle Chest Marvel mais à un prix tellement excessif qu’ils ont refusé de le proposer. Donc on aura simplement la version retail en 2 boîtes de 4 personnages. Pour le reste on attend de voir. Après LDG a vu en lançant certains projets un peu plus « chers » que ça ne passe pas toujours aussi bien que dans les campagnes VO d’origine. Exemple avec Return to Dark Tower où ils ont revu leur copie en cours de campagne qui avait mal commencé et même si ça finit en succès (dont je fais partie lol) la campagne VF n’est en rien comparable aux montants récoltés sur la campagne VO. Pour Dice Throne Marvel, le souci c’est que si le pledge de base était à 200€ et le all-in avec figurines etc à 400 (exemple rapide), la campagne ne serait pas facile. Il suffit déjà de regarder les prix de la campagne VO, mettez ça en € et 6/12 mois après une campagne VO où certains français auront craqué quand même, la cible restante n’est plus aussi forte et est-on sûr qu’ils paieront le prix fort ? (En + je ne sais pas comment ça se passe au niveau des droits mais je suppose qu’ils signent avant la campagne le droit d’exploiter donc il faut à tout prix rentabiliser…). Perso j’aime bcp la politique tarifaire de LDG qui s’accroche pour nous sortir les meilleurs jeux au meilleur prix (justement je reprends en exemple Return to Dark Tower, le All-in est cadeau par rapport à celui de la campagne de base). Bref, ils font au mieux, on va attendre leur communication officielle :slight_smile:

8 « J'aime »

Je patiente en espérant une VF de mission.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse complète. Je fais également partie des backers de Return to Dark Tower de LDG. Ce sont des gens sérieux et compétents.

L’anglais étant tout de même trop précis, je vais attendre que LDG fasse potentiellement quelque chose. Dommage que je ne sois pas fan de Marvel.

2 « J'aime »

Bonjour, je n’ai pas très bien saisi ce que sont les Funding Quests de la campagne
De ce que j’ai cru comprendre, par le passé Roxley n’a jamais fait de Stretch Goals « Exclusifs », tout a toujours été proposé sur leur site (je parle des cartes évidemment, pas des objectifs cosmétiques pour les boites, synth etc)
Du coup, les FQ de cette campagne seront en toute logique aussi tous proposés par la suite ? Car certains FQ sont taggués « Promo » mais pas d’autres, je suis un peu perdu :sweat_smile:
Si oui, ça peut un jour arriver en français par LDG, j’espère!

Les « funding quest » sont à la fois des SG monétaires et des SG révélés chaque jour.
Et y a bien un pack promo qui a été étoffé pendant la campagne qui est offert avec le jeu, qui n’est pas inclus de base dans la boîte (comme avec les boites Dice throne classique).
Quand à savoir si LDG les proposera, il faudra attendre d’ici là pour la réponse, car on est toujours pas sur pour les campagnes précédentes (mais ils essaient de négocier)