Dicetopia - par All Or None Games - Ext. Roll With The Punches (livrée)

Petit jeu qui combine placement d’ouvriers, manipulation de dés et contrôle de zone dans un univers futuriste.


Pledges : ~ 30€ fdpin, ~35€ avec 24 mini-meeples translucides pour le jeu de base.
Second KS, extension à 20$ + 10-15$ de fdp. Possibilité de prendre également le jeu de base (46$+ fdp le pack).


Autres liens : Page du KS pour le jeu de base, page KS de l’extension Roll With the Punches, PG pour l’extension

Toujours à la recherche du p’tit filler qui va bien, je viens de jeter mon dévolu sur Dicetopia, que je trouve assez malin et très mignon.

Le jeu est financé, et les 1er SG se focalisent pour l’instant sur l’ajout de factions (chacune avec une capacité unique : rejouabilité), plutôt que sur l’upgrade du matos. On va voir ce que ça donne.

Moi avant de faire plus de jeu a base de placement de dés, j’attends Rise to Nobility et Rise of trives…on verra ensuite si le principe me plait.

 

Dommage car j’aime bien de design et les illustrations.

De ce que je comprends, c’est plus de la collecte de dés que du placement. Les dés représentent les armes, l’argent et l’information que les factions recherchent, et pour lesquelles elles envoient des agents.

Et puis c’est 30 mn la partie, vs. plus d’1h / 1h30 pour ceux que tu cites.

Bon à 36€ fdpin, pas trop de risques de mettre quelques biftons sur le truc swedish! :wolf:

On réfléchira après, mais ce que j’en lis me plaît, peut être un peu trop de promesses?

Mmmh, j’adore les dés mais là je reste encore un peu froid. Je mets un rappel.

Il m’a aussi intrigué aussi ce matin, je lirais les règles à l’occasion mais c’est encore 4 joueurs max … Flûte …

Pour info, le petit Dicetopia vient de se doter d’un mode solo vendu sous forme d’add-on à 4€.

Voilà qui va booster un petit peu la campagne.

Pris on verra à la fin.

Une nouvelle faction vient d’être débloquée, (toutes les factions acquises via KS ne se trouveront pas dans la version retail du jeu, pour rappel) et la prochaine … et bien si vous avez déjà vu le Big Lebowsky dans votre vie, ça vous rappellera probablement quelque chose … :smiley:

Mais utiliser Walter/John Goodman pour incarner ces enfoirés de nihilistes, quand même … Apparemment c’est une boulette du dessinateur Anthony Cournoyer (Crisis) qui n’a pas vu le film depuis longtemps… ^^

Bonne ambiance dans les coms sinon, et créateur très à l’écoute. On a pu se designer un SG aux petits oignons avec un plateau central à encoches pour maintenir les dés et les meeples, des overlays en carton pour faire de même sur les cartes de faction, et des jetons pour rappeler leurs pouvoirs et marquer leur utilisation. Top !

 

Il a l’air bien sympatoche, mais il a l’air d’avoir bcp de texte en anglais pour être un parfait filler. Ils ne parlent de traduire le tout ?

j’ai pledgé juste car je n’avait pas encore de projet en couronne suédoise :slight_smile:

Tobias va produire et uploader sur BGG un petit document US/FR résumant les pouvoirs des factions, les actions de zones et le contenu des cartes en général.

Ho tu as certainement du backer des projets pour des motifs moins avouables, c’est certain … :smiley:

Pareil dépucelage :joy:

Il me plait décidément beaucoup ce Tobias. C’est rare, très rare les créateurs qui sont autant à l’écoute.

Jugez plutôt :

  • On réclame un plateau à encoches (enfin multi-layered quoi, à la Scythe) pour la cité => c'est OK (SG)
  • On veut la même chose pour maintenir les dés sur les cartes de faction => c'est OK (SG)
  • On exige un mode solo => c'est OK (add-on)
  • On demande un nouvel art pour la cité, différent de la boîte => c'est OK (en cours)
  • On pleure nos mères pour des trads => c'est OK, la règle sera trilingue (US/FR/DE) et embarquera la trad des cartes scénario ... quant aux missions et aux pouvoirs de faction, ils seront couverts par une refonte de la symbolique
  • On se roule par terre pour étendre le jeu à 5 joueurs => c'est OK, un cinquième set de meeples sera rajouté gratos au pack déjà proposé en add-on, et un print'n'play gratuit sera mis à disposition des backers pour le plateau d'extension de la cité
Franchement c'est top. Si vous avez 30 balles sur vous et l'envie de vous payer une sorte de Sagrada cyberpunk qui remplacerait le sudoku par du contrôle de zone, lâchez vous ... Vous ne prendrez pas beaucoup de risques.

Le game designer vient d’annoncer qu’il allait proposer une version française et une version allemande.

Il cherche donc des volontaires pour traduire… Et leur donne en cadeau un exemplaire du jeu plus des goodies.

Plus aucune raison de ne pas pledger pour ceux qui hésitaient :wink: (et oui, j’ai pledgé… qui s’en doutait ? :wink: )

Hello wonderful backers!

After a lot of demand we have decided to include full support for French & German in Dicetopia with a new dedicated French/German Dicetopian pledge level! We will provide rules, extra dual sided Faction Cards (French/German), as well as a separate batch of Mission/Scenario Cards for the new languages. So this will have no impact on the english components, and all the extra unlocked factions + the solo expansion will of course be translated as well.

So all French and German backers out there, please help spread the word as my own French and German language skills are seriously limited! :slight_smile:

I’m currently looking for volunteers interested in helping out with the translations. Should you be interested please send me a message and I’ll reward you with an extra copy of the game as well as a little goodie bag! I have prepared really rough translated google documents, so it should be more about making it understandable and correcting grammar/ a lot of weirdnesses, then to translate from the ground up.

I figured this might be a good starting point to make them available to you as soon as possible. I believe games should definitely first hand be translated by gamers, and the board game community just proves over and over again that it’s probably the best in the world :slight_smile:

Very best regards!
/Tobias

Bonne nouvelle, à voir la traduction toutefois

Il est pas dégouté ton cousin espagnol Juan-Franciso Dieciséis ? :smiley:

J’ai candidaté pour la trad’ sinon. Si je ne suis pas retenu, je droppe mon pledge. Non mais ho.

me too :slight_smile:

Si l’un de vous est retenu, je veux une photo des goodies. (s’il-vous-plaît) Curieuse de savoir ce qu’il peut rajouter.