Dicetopia - par All Or None Games - Ext. Roll With The Punches (livrée)

Oh c’est sympa en tout cas et oui je pensais prendre la totale. (^_^)

Hé ben c’est possible. :wink: Je t’envoie les instructions par mp.

Oh, je n’avais pas vu ton message, merci je vais voir sa. (^_^)

Nouvelle actu pour Dicetopia !!!

Et grosse annonce : une extension est prévue pour l’année prochaine ! Roll with the punches, avec toujours le fantastique Anthony Cournoyer aux pinceaux ! love

La trad FR du mode solo est en cours sinon. Je partagerai avec ceux que ça intéresse quand j’aurais fini.

Super nouvelle et gros intérêt :wink:

Trad FR du mod solo

Si vous avez le temps d’y jeter un oeil …

Clairement, j’en ai chié pour faire des phrases intelligibles avec ses histoires de top / bottom left / right ceci-cela.

En gros, les mentions qui indiquent où placer l’agent de Steve (oui, Steve) suivant son humeur.

Pour simplifier les choses, je propose (avec l’accord de Tobias) la notion de recherche ascendante et descendante pour éviter de répéter constamment « le premier quartier en partant du haut et de la gauche et en allant vers la droite bla bla bla ». Ca sonne un peu technique, mais ça allège considérablement le texte.

Voilà, j’aimerais bien votre avis là-dessus avant de lui soumettre (demain soir).

Hello,

J’arrive un peu tard, mais je ne connaissais pas encore CWOWD avant récemment… @bigduff, tu dis qu’on peut encore pledger pour le jeu ? Je serais potentiellement aussi interessé ^^’

Pour ma part j’avais déjà pledge pendant la campagne mais a hauteur de l’équivalent d’un dollar du coup ce n’était pas un pledge complètement nouveau, je pensais qu’il serait possible d’ajouter au PM en fait (je fais rarement sa d’ailleurs). ^^’

Et c’était il y a un mois donc la je ne sais pas ce qu’il en est. :confused:

LeliQuinzel avait posé 1$ lors de la campagne, mais je crois que ce n’est pas ton cas.

Au pire, envoie un message à Tobias via KS, il te dira s’il accepte de prendre des « late pledges ».

Trad FR du mod solo

Si vous avez le temps d’y jeter un oeil …

Clairement, j’en ai chié pour faire des phrases intelligibles avec ses histoires de top / bottom left / right ceci-cela.

En gros, les mentions qui indiquent où placer l’agent de Steve (oui, Steve) suivant son humeur.

Pour simplifier les choses, je propose (avec l’accord de Tobias) la notion de recherche ascendante et descendante pour éviter de répéter constamment « le premier quartier en partant du haut et de la gauche et en allant vers la droite bla bla bla ». Ca sonne un peu technique, mais ça allège considérablement le texte.

Voilà, j’aimerais bien votre avis là-dessus avant de lui soumettre (demain soir).

J’ai relu rapidement, j’ai fait quelques corrections mais j’ai peut-être encore laissé quelques erreurs. Pour moi les formulations « recherche descendante/ascendante » ne choquent pas mais c’est vrai que c’est un peu technique à comprendre, faut pas éteindre son cerveau en lisant.

 

Top, merci ! J’ai fait les modifs.

Oui je suis d’accord. Mais si ce n’est pas choquant c’est déjà un bon début. :smiley:

 

J’ai reçu mon petit Dicetopia ! Le résultat est très joli (surtout le plateau cité), mais les dés violets et turquoises sont un cauchemar pour les daltoniens. Même sous une lumière forte et posés sur un fond blanc, je n’arrive pas à faire la différence entre les deux couleurs.

Hâte de recevoir le mien. On m’a parlé des dés, visiblement minuscules?

Fabrice rossi a du recevoir le pg mais il n’est plus sur cwowd je crois. Je présume suite @kakitaben nous en dira plus après essen.

Jeu reçu ! Colis reçu sans problème par La Poste. J’ai acheté la totale mais les meeples et les cartes factions supplémentaires ne sont pas glissés dans la boite. Du coup, il faut virer els cartes allemandes et anglaises afin de fermer correctement la boite.

Le matériel est de qualité (j’adore mes meeples transparents) et il est associé à une belle DA. La traduction est très bien (juste un titre non-traduit).

Le jeu est rapide à installer et à expliquer. 3 manières de gagner des points. Les cartes factions sont bien fichues et j’ai remporté la 1ère partie à 4 joueurs.

Je teste la configuration à 2 ce week end. Il faut que je teste aussi l’équilibre des factions (une carte me semble trop puissante : relancer tous les dés qui ont été changé par une action de quartier).

@bigduff encore merci pour la traduction !

j’ai testé quelques parties en solo ! je l’aime bien ce mode solo ! Il est fun et intelligent. C’est clair que tu as du galérer à traduire le texte car il faut bien réfléchir avant de manipuler meeple et dés ^^

Je l’ai fait testé à madame qui a aussi bien accroché.

Par contre, c’est dommage de se retrouver avec autant de matériel à jeter : cartes anglaises et allemandes, règles anglaises et allemandes.

Enfin, les parties à deux sont aussi intéressantes. Le jeu tourne aussi bien à deux qu’à 4. Bien sur, la tension est plus prégnante à 4.

@gnome06 Les dés sont de la même taille que Krom :slight_smile:

Je ne regrette pas mon achat !

J’ai pas mesuré au pied à coulisse, mais en ouvrant et classant le jeu (et j’ai pris l’option de sleever avec la version anglaise et la française dos à dos pour avoir le texte fr et le dos des cartes), ils semblent de la même taille que Sagrada, dont la petite taille des dés avait fait parler avant de commencer la partie. Soit du 11mm, a priori.

Par contre, j’ai pris les meeples transparents aussi, j’ai l’impression qu’il y a eu erreur à l’assemblage, j’ai deux fois plus de rouges que d’autres couleurs.

J’ai hâte de lire les règles et de le proposer, celui-là !

 

Pledge récupéré auprès de @kakitaben à Essen, reste à tester avec le reste!

J’ai ton exemplaire @jiciro

@tchou en théorie, ce sont les meeples verts (ou cubes verts) qui ne sont pas encore utiles pour le moment : ils sont prévus pour l’extension.

Franchement, je ne vois pas le problème avec les dés (à part les couleurs pour les daltoniens).

Une seule carte de faction est trop forte à mon avis : The Umbra.

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/020/008/123/a5510e044080e95c4d4975d16d309686_original.png?ixlib=rb-1.1.0&w=639&fit=max&v=1517219447&auto=format&gif-q=50&lossless=true&s=eac676e75a82fbf1cdd1aa84dd3ebc35

@gnome06 Les dés sont de la même taille que Krom :slightly_smiling_face:

Pas encore reçu mon exemplaire de Krom :cry:

T’es censé l’avoir reçu selon cette news :

Sinon il faut voir avec contact@borderlineeditions.com