DIG (reprint) et extension DIG: Dragon! - par Mangrove Games - livré avril 2019

Après réflexion et quelques petits calculs, je pense avoir trouvé la solution pour que le pledge Dragon Slayer ne frustre personne, en retirant les cartes exclusives (qui seront ajoutées aux SG) et en les remplaçant par une bourse à gemme en velours. Cela reste bien dans l’esprit goodies sans pour autant provoquer un sentiment de frustration auprès des backers des autres pledges, qu’en dites-vous?

Personnellement j’en dit que (je suis pas complètement skizo^^), je trouverais ça parfait! :wink:

C’est fait :wink:

[attachment file=290226]

Une note d’érotisme pour pimenter la campagne ? :grin:

Petit coquin!!

[quote quote=290214]Après réflexion et quelques petits calculs, je pense avoir trouvé la solution pour que le pledge Dragon Slayer ne frustre personne, en retirant les cartes exclusives (qui seront ajoutées aux SG) et en les remplaçant par une bourse à gemme en velours. Cela reste bien dans l’esprit goodies sans pour autant provoquer un sentiment de frustration auprès des backers des autres pledges, qu’en dites-vous?

[/quote]

C’est une très bonne chose, il faut que tout ce qui est « gameplay » soit accessible, sans que ce soit lié à un pledge t-shirt/boule de bowling/chausson en toile de jute/parapluie

Quelques questions qui pourraient être posées pendant le KS, que j’espère t’aideront à préparer les réponses. J’espère qu’elles n’ont pas déjà une réponse, sinon désolé :

  • Comment sera livré le playmat ? (plié ? enroulé ? dans un carton ? dans un tube ?)
  • idem question pour le poster + en quelle matière est-il ? (épaisseur ? plastifié ?)
  • Comment choisi-t-on la taille du t-shirt ?
  • Quelle est la taille du sac de gemmes ?
  • Y'a-til des SG prévus pour l'extension Dragon ? Si oui, que se passe-t-il si on ne prend que la boite de base ?
  • L'extension sera-t-elle vendue en boutique ?
  • Y'a-t-il possibilité de jouer jusqu'à 5 ? (en add-on ou en SG)
  • L'insert plastique (provenant des SG de la 1ère campagne) est-il adapté aux cartes sleevées ?
Toutes ces questions ne m'intéressent pas forcément, mais je sens qu'elles pourraient être posées. Bon courage pour demain, je serai présent ! Je te souhaite une très bonne réussite.

Et dernier petit commentaire : pour la langue anglaise, si tu veux faire plaisir aux américains, mets un drapeau mixte UK/USA plutot que UK seul :slight_smile:

Un truc comme ça :

Pour te répondre dans le détail:

  • Comment sera livré le playmat ? (plié ? enroulé ? dans un carton ? dans un tube ?)
Enroulé dans un plastique + carton.
  • idem question pour le poster + en quelle matière est-il ? (épaisseur ? plastifié ?)
Plié, poster 250gsm laminé mat.
  • Comment choisi-t-on la taille du t-shirt ?
Via le questionnaire (survey) que je mettrai en place après la campagne
  • Quelle est la taille du sac de gemmes ?
16x10cm (à confirmer selon stock dispo mais ce sera la taille minimale)
  • Y’a-til des SG prévus pour l’extension Dragon ? Si oui, que se passe-t-il si on ne prend que la boite de base ?
Il y a des SG pour la boîte de base ET l'extension, à chaque palier (ou presque) son lot pour les deux!
  • L’extension sera-t-elle vendue en boutique ?
J'espère bien oui!! Si la campagne est financée ce sera 100% sûr, autrement je ferai mon possible.
  • Y’a-t-il possibilité de jouer jusqu’à 5 ? (en add-on ou en SG)
C'est un SG que j'espère vraiment atteindre (extension).
  • L’insert plastique (provenant des SG de la 1ère campagne) est-il adapté aux cartes sleevées ?
Absolument oui!

Je vois pour mettre en place une FAQ dès que possible, ce sera effectivement nécessaire, merci de m’avoir signalé tout ces petits points qui seront forcément abordés par les backers!

La campagne vient de démarrer pour 28 jours :

https://www.kickstarter.com/projects/mangrovegamesfr/dig-second-edition-and-dig-dragon-expansion

Allez, hop hop hop, un pledge dig + dragon pour moi :slight_smile:

Un pledge dragon uniquement pour moi, mais je suis excusable, j’ai déjà la totale de tout le reste.

Merci @Gougou69 et @MadMorkai de contribuer au plus beau lancement de campagne que j’ai pu créée. Certains y verront une goutte d’eau dans l’océan KS mais pour moi ça veut dire beaucoup (j’en jouerai du piano debout!).

Je suis sur un pledge Dig (2nd edition) tout court pour l’instant, au début je voulais prendre l’extension avec, mais finalement quand je vois le nombre de jeu où je joue avec les extensions je me dis que je vais être raisonnable.

Merci d’avoir contribué @Romn Je comprends tout à fait ton choix.

Après pour défendre mon bout de gras l’extension en question s’intègre au jeu de base de manière très fluide et n’oblige pas un changement radical de gameplay comme certaines peuvent le faire. DIG: Dragon! est avant tout un prolongement du stop-ou-encore du jeu avec du contenu supplémentaire.

Je rejoins Julien. L’extension apporte un petit twist, une possibilité de scorer supplémentaire. Moi j’aime dire qu’elle apporte du stop ou encore à un jeu basé sur le stop ou encore. En fait, pour ce qui est du gameplay, elle aurait très bien pu être directement dans la boîte de base. Ce n’est pas du tout le genre d’extension que tu hésites à sortir du fait des modifications qu’elle entraîne.

J’ai aussi ajouté l’extension, mais je vais hésiter à la sortir quand même… les dragons ça fait vachement peur.

Courage @Teridri tu peux le faire!!

hello tous

J’ai rejoins le KS, j’ai pledge Dig+Dragon (et je me tâte pour le playmat…)

mais je reste un peu déçu par la campagne, je m’explique :

quand je regarde le contenu & le prix, je ne peux m’empêcher de penser que le KS n’est pas très rentable. Quand je regarde le prix de Dig+fdp (18+4) vs Dig sur Philibert (22) hé bien… c’est kif kif

alors bien sur, il y a les SG, mais le rythme actuel de la campagne ne laisse pas penser à un grand engouement et donc ne laisse pas présager le déblocage de nombreux SG

Je comprends les impératifs financiers, le coût du transport, etc… Mais in fine, en tant que simple et bête consommateur lambda, difficile de se convaincre d’investir 22€ maintenant pour une sortie pour noël (décembre ^^) plutôt que d’attendre une sortie en boutique avec envoi quasi immédiat après paiement

Dans mon cas, je participe car :

  • c'est le type de jeu que je cherche en ce moment: un truc familial, accessible (8+) et rapide (une heure se jeu pour mes marmots, c'est long et j'en ai marre du jeu de l'oie)
  • en tant que lillois, en bon gars du coin, j'ai envie de soutenir et que ca sorte en boutique
voilà voilà

Merci pour ta contribution! Même si je comprends ton point de vue @Neferis je ne peux m’empêcher d’y voir quelques raccourcis qui ne reflètent pas véritablement l’état des choses.

Je m’explique, tu commences par comparer Philibert et Kickstarter, bon c’est légitime car ce sont deux plateformes proposant de la précommande mais ça s’arrête là hein. Philibert « casse » les prix car c’est un mastodonte du milieu, en l’occurence le prix de vente conseillé de DIG est de 25€, c’est le prix que tu trouveras dans la majeure partie des boutiques physiques (que je te conseille de préférer à Phili’). En outre le jeu sur Philibert à 22€, c’est sans les fdp!

Avec KS c’est une toute autre partie de l’industrie que tu soutiens, car par incidence directe la campagne a des répercussions sur le marché tout entier. En effet, les particuliers participent à la création d’un jeu directement et non pas uniquement à sa pérennisation sur le marché, d’autre part ils aident les boutiques, car je travaille étroitement et DIRECTEMENT avec elles lorsqu’elles me passent commande, chose qui ne se fait pas en circuit de distri classique.

Encore une fois, ton point de vue est légitime car tu n’as pas forcément toutes les clefs pour lire l’envers du décor et c’est normal, en tant que joueur c’est évident que l’on cherche à optimiser au mieux nos dépenses afin de diversifier notre ludothèque!

Petit rappel, la campagne a démarré il y a seulement une semaine, et je n’ai pas encore joué toutes les cartes que j’ai en main. Pour commencer, je te conseille de rester aux aguets demain car il va y avoir du nouveau.

@neferis Si tu peux te permettre de prendre le tapis, n’hésite pas. Il est de très bonne qualité et pas cher pour cette qualité justement.

Ensuite, un élément qu’a curieusement omis de préciser Julien, c’est que la version vendue par Phili est la première. Sur cette campagne, on te propose la deuxième, légèrement modifiée et surtout avec un livret de règles remanié. Rien de transcendant certes, mais c’est tout de même un élément de réflexion supplémentaire.