Diktat - par Sethmes éditions - financé le 25 juin 2024

Découvrez Diktat, le jeu de société dans l‘univers sombre et dystopique de NOC.

Affrontez-vous dans une lutte de pouvoir sans merci, endossant le rôle des grandes factions, et dominez les quartiers de la ville pour gagner la partie.

Chaque faction, dotée de ses propres atouts, vous demandera de la finesse pour prendre l’avantage sur les autres. Faites de cette asymétrie votre force en jeu.

Dans Diktat, vous devrez utiliser stratégiquement les ressources de votre faction pour étendre votre emprise sur les quartiers.

À chaque tour, vous recevrez des agents qui vous serviront à étendre votre influence.

Utilisez quatre des manœuvres possibles et espionnez les actions de vos adversaires, éliminez leurs agents, accumulez du pouvoir ou convertissez-le pour débloquer vos capacités spécifiques.

Votre objectif ? Contrôler les quartiers pour obtenir de précieux jetons d’influence ou des cartes opportunités décisives, vous rapprochant ainsi de la victoire.

Dans Diktat, tous les coups sont permis. Vous pourrez négocier, échanger des ressources contre des alliances et même les trahir, mais seule une stratégie subtile vous garantira la victoire.

Préparez-vous à plonger dans un monde où seule la domination compte.

:busts_in_silhouette:: 2-5 joueurs
:alarm_clock:: 90 min
:gear:: mécaniques principales : placement/contrôle de territoires/développement /négociation

Coût estimé :

• pledge Administrateur : 148,80 TTC + 17€ de fdp TTC = 165, 80€
  • pledge Émissaire : 88,80€ TTC + 15€ de fdp TTC = 103, 80€
  • pledge Agent : 55,20€ TTC + 12€ de FDP TTC = 67,20€

Autres liens : vidéo de l’ami @Nixx : https://youtu.be/97EjIT5Ig4I?feature=shared

5 « J'aime »

Je ne remercie pas @Nixx pour sa vidéo qui m’a bien fait grimper l’envie, à nouveau, de rompre mon jeûne ludique.

Cette promesse de jeu nerveux, rapide et…frustrant, sur le papier ça fait rêver.

La DA liée au JdR NOC est vraiment très réussie.

Reste la grande inconnu, le prix :grimacing:

10 « J'aime »

Sur le @papier, j’aime bien.

3 « J'aime »

Copié/collé d’un commentaire choppé sur la page gamefound sur un éventuel mode co-op :

"Diktat est un jeu compétitif prévu pour 2 à 5 joueurs. Il n’est pas réellement prévu de mode solo ou coopératif.
La boîte de base contient par contre l’extension optionnelle les Autres qui permet d’ajouter une faction autonome à la partie, toujours pour 2 à 5 joueurs. Les Autres représentent une menace globale qui va amener les joueurs & leurs factions à se liguer ponctuellement contre cet ennemi commun… avant de reprendre leur lutte acharnée "

Visiblement il y aura au moins 2 extensions : Artefacts et Suprématie.

Je comprends pas, tu commences en citant un commentaire qui dit qu’il n’y a pas de coop et tu finis en disant qu’il y a un mode semi-coop en plus du coop :thinking:

3 « J'aime »

Oups, j’ai publié trop vite :sweat_smile:.

Merci, c’est rectifié.

Moi ça m’a pas emballé, mais je tenais à souligner la blague sur le nom de l’éditeur qui m’a bien fait rire :grin:

3 « J'aime »

Diantre fichtre … un petit drapal inattendu !

Oui, le coup de Google trad m’a bien fait rire :joy:

moi la mécanique m’intrigue et me plaît bien (je la trouve super épurée) , mais j’ai la conviction que je trouverai JAMAIS les joueurs pour le sortir … du coup j’attendrai de croiser quelqu’un qui l’a … (et ça me fera faire des économies)

1 « J'aime »

et c’est lancé : Diktat by Sethmes Editions - Gamefound

1 « J'aime »

Yep, 1er post mis à jour avec le prix des différents pledges.

À ajouter les différentes add-ons possibles :.

Pièces en métal à 16€ :

Le JdR NOC à 49,65€ :
0e783df8-5a74-48ac-aff9-2142d522314f

Le kit d’introduction à 22,50€ :
03246eab-f1a3-4eca-8469-95ca009d6119

Le playmat à 16€ :

Des figurines des complexes de l’édification à 24,90€ :

Hum…visiblement la TVA n’est pas incluse :thinking:. Sur un projet uniquement pour les français c’est pas un peu bizarre ça ?
N’étant pas un habitué de gamefound, peut-être est ce normal ?

1 « J'aime »

C’est dommage de pas avoir de présentation du contenu des extension.

Tu l’as en cliquant sur les différents pledges (sur « plus d’infos ».

Genre le pledge Administrateur tu as :

2 « J'aime »

S’il le cache aussi…

Slt, il me semble que sur GF les VAT sont inclus dans le prix contrairement a certain KS. Mais a confirmer par les pro du forum :wink:

Je ne peux pas te dire si c’est habituel sur Gamefound. Ça surprend effectivement :sweat_smile:

Ah? Parce que là ce n’est pas le cas. Le pledge Agent à 46€, passe à 55,20€ quand je veux le valider.

C’est récent sur GF, l’ajout de la TVA au moment de valider la promesse.
Depuis, tu paies aussi la TVA sur les PNP.

2 « J'aime »