Cool, en voilà une nouvelle qu’elle est bonne
.
Par contre, prenez, svp, bien en compte pour l’emplacement des cartes qu’il soit utilisable aussi une fois celles-ci sleevées
.
Cool, en voilà une nouvelle qu’elle est bonne
.
Par contre, prenez, svp, bien en compte pour l’emplacement des cartes qu’il soit utilisable aussi une fois celles-ci sleevées
.
+1 avec WiZe.
Rien de plus énervant que de ne pas pouvoir rentrer ses cartes sleevées dans un insert…
Excellente nouvelle ! ![]()
Est-ce que l’insert pourra également accommoder les add-ons et extensions ?
+2 pour l’insert prévoyant les sleeves ![]()
Il va falloir qu’on travaille dans les jours qui viennent avec le producteur pour l’insert.
Pour les cartes avec sleeves on y a déjà pensé et ce sera pris en compte.
Pour les extensions, rien n’est encore fait. Dans l’idéal on voudrait que Harmonium & Suprématie puissent rentrer mais cela va se jouer à peu.
Artefact aura sa propre boîte et son insert.
![]()
![]()
![]()
![]()
Du coup, c’est quoi le prochain SG ? ![]()
@Sethmes encore un bon point pour vous ![]()
La livraison ![]()
oh oui et avec 2 mois d’avance !
Nouvel update! Jeux en production !!!

Diktat est en cours d’impression. Profitons-en pour parler de l’avenir de la gamme.
Nous vous annoncions la semaine dernière que les Diffractions obsidionales pour NOC étaient achevées. Nous sommes heureux de vous confirmer qu’il en est de même pour Diktat. La production est engagée et nous profitons de l’occasion pour diffuser la mise à jour du livret de règles ici-même.
Grâce à votre soutien, Diktat sortira donc en grande pompe. 11 factions jouables (5 dans la boîte de base et 6 dans l’extension Suprématie), des figurines superbes, l’extension Harmonium ouvrant le jeu solo et coopératif, la configuration « Les Autres » et son add-on Aberrations, des accessoires de jeu confortables…
Mais ce n’est que le début du jeu. Nous avons toujours pensé Diktat comme une gamme, que nous entendons soutenir et faire vivre dans le temps. Ce support prendra plusieurs formes.
Des championnats
Diktat peut s’avérer compétitif, et la question de l’organisation de championnats nous a été plusieurs fois posée. Bien qu’inattendue, cette possibilité nous emballe et nous organiserons les choses avec la complicité de nos boutiques partenaires.
Des extensions
La boîte de base de Diktat est autosuffisante, bien sûr. Mais certains joueurs, dont nous faisons partie, aiment les extensions. Elles permettent d’entretenir le souffle ou de retrouver des saveurs familières, tout en apportant de nouveaux éclairages ou de nouvelles options tactiques.
L’univers de NOC est riche, le moteur de Diktat est souple… Les possibilités sont nombreuses. Nous avons déjà révélé une autre carte de Fiel lors de la campagne de financement. Elle est un élément d’une extension Diktat : Dédale dont les grandes lignes sont déjà posées et que nous développerons si la trajectoire ascendante de Diktat se poursuit et lui donne sens.
Le lien entre Diktat et le jeu de rôle NOC ouvre la voie à un autre genre d’extensions, destinées aux amateurs de narration. Le système solo/coopération de Diktat : Dissidence, dont l’extension Harmonium est la première application, sera enrichi de petits decks de cartes faisant avancer la trame de ce mode parallèlement à celle de l’univers de la Terre enserrée.
Mais pour l’heure, l’essentiel est bien de recevoir et de jouer à Diktat ! Nous sommes aussi impatients que vous de voir ce souhait exaucé et nous vous tiendrons informés en temps réel de l’avancée de la production.
À très vite,
Quelque chose me dit que j’ai bien fait de miser dessus…![]()
![]()
C’est clair, car pour une première campagne de financement je trouve que @Sethmes gère d’une main experte. Aucun regret d’avoir pris le All-in et hâte de recevoir tout ca pour le découvrir et le faire découvrir.
Sympa cette news. C’est juste un peu dommage qu’en sachant que la production à démarré qu’on ne connaisse pas le calendrier prévisionnel jusqu’à la livraison.
Bonjour à tous,
L’expérience de la production de NOC – impactée par la pandémie COVID et la guerre en Ukraine – nous a rendu très prudents en la matière. La fabrication comporte de nombreuses étapes intermédiaires dont les durées respectives peuvent varier de quelques jours ou semaines, en plus ou en moins (envoi et validation des épreuves, transport, douane…).
Les éléments factuels que nous pouvons avancer sont que :
Au bilan, nous pensons recevoir les palettes entre juin et juillet (au lieu du premier trimestre comme nous l’espérions et annoncions dans nos campagnes de financement). L’envoi des colis se fera alors immédiatement.
Nous tenons à nous excuser pour ce décalage, que nous avons veillé à contenir et que nous avons supporté pour apporter un niveau de soin conforme à nos attentes et aux nombreux objectifs débloqués. Nous espérons que le résultat sera digne de votre patience.
En tout cas, nous sommes à bout touchant et nous sommes très impatients que nous puissions tous poser le pied sur ces territoires explorés du Bloc.
Nous vous informerons évidemment à chaque avancée des chaînes de l’Effort.
Merci pour les infos. Perso j’ai plus que l’habitude avec les productions d’Awaken realms
dans votre cas c’est dérisoire.
Hello les amoureux d’une saine dictature !
Si vous êtes en Alsace le week-end du 5&6 avril, venez tester le jeu.
Slava Diktat ! (ce message est approuvé pas le parti @Sethmes
) (enfin, je crois
).
Bonjour à tous,
Voici le dernier point d’avancement :
https://gamefound.com/fr/projects/sethmes-editions/diktat/updates/39
Je suis grave à la bourre, mais voici enfin mon ressenti après avoir joué physiquement quelques parties avec le proto de Diktat.
En tout premier lieu, je tiens à remercier chaleureusement Fabien pour sa disponibilité et @Sethmes dans son entièreté pour sa confiance. Merci !
Je remercie aussi pour sa vidéo, @Nixx. Sans celle-ci je n’aurais jamais eu ni connaissance du jeu ni backé ce dernier. ( 1 an de jeun ludique rompu par sa faute !!
)
Diktat c’est quoi pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore ?
C’est un jeu de bluff, de gestion, de négociation, de trahison et de coup de p***. Mais tout cela dépend énormément des joueurs car c’est d’eux que viendra l’ambiance de ce jeu (j’y reviens plus tard).
Vous n’aimez pas parler, négocier et trahir votre prochain ? (le temps d’une partie, hein
). Ce jeu ne sera alors pas fait pour vous.
Les p’tites gars de @Sethmes sont des rôlistes et cela se ressent dans Diktat.
L’ambiance du jeu qui est joliment représentée/illustrée par tout le matériel du jeu. Elle est sombre et inquiétante avec un côté old school qui cadre bien et que j’adore.
Le seul matériel (DU PROTO) qui casse un peu cela, ce sont les pions agents et cette couleur blanche :
Les règles de base sont simples. Il vous faudra une quinzaine voir une vingtaine de minute pour les expliquer. Ce qui vous prendra le plus de temps se sera l’explication de l’asymétrie des différentes Cabales. Tout est néanmoins écrit derrière chaque paravent ainsi que votre, éventuel, matériel supplémentaire de départ qui diffère d’une Cabale a une autre.
L’asymétrie des Cabales est un autre des points fort de Diktat. Aucune n’a un gameplay qui se ressemble et plus vous la développerez via des cartes propres à chacune, plus vous accenturez votre asymétrie et votre pouvoir de casser les noisettes aux autres (et là je me rends compte que j’ai oublié de prendre des photos des cartes développement
).
Vous jouez la Polisec (Polisec secrète)? Vous jouerez des salopards qui infiltrerons les autres Cabales et pourrons y foutre la merde de façon insidieuse ou…pas.
Vous choisissez plutôt la Résistance ? Allumez les feux de la révolte dans les différents quartiers de Prague. Il n’en sera que plus dure pour les autres Cabales de venir y faire leurs petites affaires.
Ce qui est aussi sympa avec ses cartes, c’est qu’elles sont numérotées. Lors de vos premières parties il vous sera conseillé de les jouer dans l’ordre. Plus tard ? Vous ferez ce que vous voudrez
. Multipliant ainsi les possibilités.
Les parties sont rapides et nerveuses pour un jeu de ce type, à 4 nous n’avons pas mis plus de 1h30, hors explication des règles.
En cela, Diktat, tient ses promesses.
Enfin pour en finir avec les points positifs. Un petit dernier. Tout! Absolument tout ce négocie. Vous faites ce que vous voulez !
Vous voulez vendre une information, l’offrir ? Soudoyer un joueur. Trahir votre parole ? Revendre une carte chèrement acquise? :
Autant les règles sont simples, autant elles manquent certaines fois de clarté. On peut vite se mettre à douter de son interprétation.
Perso j’ai galèré à comprendre l’utilité de ses jetons :
Majoritairement, j’ai joué des parties plaisantes, sauf la dernière. Et pourtant c’était avec des rôlistes ! Un comble que ce fût la pire.
Pourquoi ? Dans Diktat il faut s’entendre, manigancer, faire en sorte de pourrir le ou les joueurs en tête et non s’acharner sur le dernier parce que c’est lui qui connaît les règles ou parce que c’est la solution de facilité (encore que ce point je peux l’entendre si c’est le joueur en tête qui l’exerce pour gagner). Sinon le jeu perd tout ce qui fait son charme. J’en étais à m’énerver plus qu’à m’amuser devant des décisions absurdes prisent par les autres comme le fait que je fasse une action espionner contre le joueur en tête et de gratuitement donner mes infos pour que le joueur suivant (2ème au classement, mais loin derrière) assassine non pas 1, mais 2 ambassadeurs (pions agents nécessaires pour faire ses actions) !! Bah non, il refuse parce qu’il aime pas faire du mal aux autres…
. Résultat. Au lieu de prendre la tête, il fait gagner le joueur que j’essayais d’empêcher de finir.
Diktat est un bon jeu, perso, j’adore. On a envi de faire, de tester plein de choses, mais on doit, des fois, se remettre en question pour s’adapter à ce que font nos adversaires.
Il n’est pas à mettre, néanmoins, entre toutes les mains. Il nécessite une bonne lecture du jeu pour savoir quand s’allier/s’entendre pour mette des bâtons dans les roues des autres tout en tirant son épingle du jeu.
J’ai toujours hâte de le recevoir en tout cas
.
Slava Diktat !
Merci pour ce retour.
Il me tarde d’autant plus de recevoir le mien ![]()