Diktat - par Sethmes éditions - financé le 25 juin 2024

Idem, je trouve ça trop cher pour ce que c’est, pourtant il m’intéresse beaucoup, mais 200 balles une version complète d’un éditeur quasi inconnu ça pique un peu. Ca fait quelques jours que je suis la campagne j’ai bien cru qu’elle serait annulée ce week-end.

Avec des centaines de projets par an, le risque c’est d’être noyé tout court, et le but d’être vu par un maximum de personnes. Il me semble que KS est toujours la plateforme qui génère le plus de trafic, loin devant GoT par exemple, qui est relativement niche.

la question reste quand même de savoir quels sont les projets qui bénéficient de cette large audience, en réalité.
Si une campagne ne bénéficie d’aucune mise en avant, et reste planquée au fond d’une arborescence de catégories, est-ce qu’elle bénéficie réellement du passage sur KS ? (statistiquement, on pourrait penser que oui, mais j’imagine que ça dépend en très grande partie de la manière dont l’algo de KS fait ressortir - ou pas - tel ou tel projet …).

Et je ne sais pas comment est utilisé ks généralement, mais personnellement j’y vais pas pour faire du leche-vitrine. Quand je vais sur un site de financement participatif je sais déjà ce que je veux.

c’est juste que tu fais pas partie des gens qui pledgent par opportunité.

1 « J'aime »

Bon perso, ça m’arrangerait que ça reboot un peu plus tard dans l’année (et à mon avis c’est la direction que ça prend). Le jeu m’intéresse beaucoup mais les finances ne sont pas extensible à l’infini et il y a d’autre trucs qui arrivent que je ne veux pas pas laisser passer.

2 « J'aime »

Évidemment le choix de KS ne compensera jamais une préparation terrain, un marketing intensif ou une offre intéressante, mais à marketing identique justement, je suis absolument convaincu que KS est la meilleure plateforme pour être remarqué.

La preuve elle est sur cwowd. Abonne toi à ce sujet , et tous les trois jours tu verras un post qui dit quelque chose comme « Tiens je suis tombé là dessus par hasard : un jeu de deck building sur le thème des véliplanchistes presbytes avec des cartes en pâte à modeler, ils ont 4 backers. »

L’immense majorité du temps ce sont des projets Kickstarter.

3 « J'aime »

alors oui (je suis déjà abonné au sujet :yum:) mais non … car les gens d’ici qui « tombent » sur des projets KS, ce sont … des gens d’ici … que tout prédispose à « tomber » sur des projets KS (que ce soit via des recos de l’algo KS ou du ciblage de campagnes marketing sur leurs réseaux sociaux). C’est pas forcément des joueurs « casu » qui tombent par hasard sur une campagne JdS entre un projet techno et un projet culturel.

Mais je comprends bien ce que tu veux dire, et je suis d’accord, statistiquement, KS est sans doute le plus gros booster d’audience possible parmi toutes les plateformes existantes (c’est comme le spam - mais en un poil plus qualifié -, statistiquement ça ramène des « clients » qui ne devraient jamais finir dans le filet :joy:)

2 « J'aime »

On a tous une utilisation différente. Moi par exemple le mardi soir je regarde tous les projets jds publiés depuis la semaine d’avant (vu qu’en gros la majorité sort le mardi) et je découvre un peu tout ce qui est en financement. Je passe en général les jdr (mais pas toujours) et les projets stl ou accessoires. Mais c’est comme ça que je tombe parfois sur des trucs un peu confidentiels. C’est sympa ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Nouvelle update :

Livraison offerte en france et en belgique

5 « J'aime »

Du coup ça devient intéressant.

1 « J'aime »

Merci @Sethmes pour cette news qui va relancer l’intérêt pour cette campagne.
Fdp offert + exclus je trouve que c’est un bel effort de votre part.

6 « J'aime »

Très bonne nouvelle ça ! Ça va me permettre de soit passer en pledge Émissaire ou de prendre le playmat :slightly_smiling_face:.

5 contributeurs en plus depuis hier. On arrive au 12k€. Plus que 3 pour arriver au financement :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Je le backe direct celui là quand il sort
('tain, c’était mon tout premier proto un jeu de planche (pas presbyte à l’époque, c’était il y a bien 35 ans…), j’avais même fait un plateau avec une vague faisant un tube (avec un rouleau de pq…).
Faudra que je fasse une photo quand je passerai chez mes parents tiens !

5 « J'aime »

Ah oui je serais curieux !

Mise à jour #7|100%xauto

Un petit point pour vous informer que nous lançons un jeu concours pour faire de vous des créatures de la nuit.

UN JEU CONCOURS COMMENCE !

Les Aberrations sont des Autres terrifiants aux pouvoirs spécifiques contenus dans l’extension Suprématie, et dont les figurines vous attendent dans l’extension **Artefacts (**exclusivité réservée à ce CF).

Nous vous révélons tout sur ces créatures de cauchemar en deuxième partie de ce message, mais commençons par l’urgence : un grand jeu concours d’un genre particulier commence immédiatement

Si trois de ces abominations sont déjà prêtes à assaillir votre plateau de jeu, une dernière reste à libérer : LA VÔTRE

Tout ce que vous avez à faire, c’est de souscrire à l’une des offres de Diktat avant lundi 3 juin à 23h59, si ce n’est pas déjà fait.

À la fin de la campagne de financement, un tirage au sort sera organisé parmi les contributeurs ayant validé leur prévente avant cette date.

La gagnante ou le gagnant aura l’effroyable honneur de rejoindre la galerie des horreurs de l’Artefact. Nous ferons réaliser une illustration inspirée par sa photo (ou celle de l’un de ses proches, pour un cadeau surprenant…). Cette illustration sera intégrée à tout jamais dans le livret de règles de Diktat.

Ce n’est pas tout ! Un pion Aberration inédit sera créé sur la base de cette nouvelle créature, ainsi qu’une carte Fiel présentant ses règles spéciales. Et… Il n’est pas impossible que ce monstre fraîchement sorti des profondeurs de l’Artefact apparaisse dans la trame officielle d’une aventure de NOC, le jeu de rôle.

L’Aberration, son pion et ses règles constitueront une micro-extension exclusive, offerte à tous les contributeurs ayant validé leur participation avant la fin de l’opération.

Prêts à franchir le Seuil de l’Artefact pour de vrai ?

LES ABERRATIONS

Ainsi, outre ses Factions supplémentaires, l’extension Suprématie renferme également des pions spécifiques pour les Autres et les Aberrations.

Ces créatures terrifiantes issues de l’Artefact apparaîtront au gré de vos parties de Diktat, pour créer des situations de jeu inédites, entre déferlement de violence et sinistres tentations. Jetons un œil sur la carte Fiel résumant leurs règles spéciales :

Apparaissant lorsque vous vous y attendrez le moins (à moins que vous n’ayez pris le temps de les espionner, comme vous le confirmera probablement tout joueur de la Police Secrète…), les Aberrations apporteront de la tension, de la diversité et de l’ambiance à vos parties de Diktat. Optionnelles, elles permettront aux stratèges aguerris de rajouter du piment à leurs conquêtes du Bloc, et aux amateurs d’immersion, une nouvelle couche d’horreur.

Tactique et ambiance, challenge et immersion… Lorsque retourner un pion peut provoquer des sueurs froides… Les Aberrations sont représentatives de l’esprit qui a guidé l’entièreté du développement de Diktat, et dont nous vous présenterons d’autres aspects lors des prochaines semaines.

À très vite !

Slava Diktat

7 « J'aime »

Allez! Un dernier effort (146€) et Diktat sera financé :partying_face: !

2 « J'aime »

Ding ding, c’est financé!

Bravo @Sethmes :partying_face::+1:.

6 « J'aime »

Cool, espérons que ça continue d’accélérer comme sur les derniers jours, pour débloquer les SG. Le 1er SG est bien sympa, mais le palier est élevé.

1 « J'aime »

Il reste encore 25 jours alors :crossed_fingers:. Félicitations @Sethmes. En espérant qu’on arrive a débloquer les plateaux double couches et tout le reste :wink:

3 « J'aime »