Diluvium - par Nuts Publishing - direct en boutique, été / sept. 2024

À la tête d’une puissante civilisation, vous devez explorer et coloniser les îles qui s’offrent à vous, afin d’en retirer le plus de richesses possibles. À son tour, chaque joueur effectue une action parmi les 4 suivantes : explorer, conquérir, exploiter ou combattre.

Chacune de ces actions vous amènera, en définitive, à obtenir de l’or. Lorsqu’une réserve de ressources sera épuisée, la partie prendra fin et la civilisation la plus riche sera déclarée victorieuse.

Pendant de longs et terribles mois, le ciel se déversa en torrents sur la terre. Les continents se noyèrent, happés par les flots voraces, alors que les puissants empires misaient leur survie sur la construction de navires.
L’âge d’or des civilisations antiques touchait à sa fin.

Partis à la recherche d’une terre émergée, vous menez chacun votre peuple jusqu’à rencontrer des archipels. Une chance de rebâtir votre monde vous est offerte. Mais vous n’êtes pas seuls. D’autres civilisations ont subi le même sort que vous et se retrouvent à présent sur les seules terres à ne pas avoir été englouties. Les vestiges que l’on y retrouve parsemés témoignent que vous n’étiez pas les premiers à fouler du pied ce sol, mais peut-être parviendrez-vous à vous servir des connaissances du mystérieux empire de Mu afin d’affirmer votre suprématie.

Vous allez tenter de faire renaître votre grandeur en explorant les mers, en conquérant les îles, en amassant leurs ressources et en vous préparant à la guerre. Si peu de place pour de si grands peuples… Vous savez qu’il n’y aura pas assez d’espace pour tout le monde et il vous faut vous imposer immédiatement si vous souhaitez restaurer votre grandeur d’antan.

Vous pouvez explorer et conquérir les îles de Diluvium à 2, 3 ou 4 joueurs.

Un mode solo vous permet même de jouer seul au cours d’une campagne dont les embranchements ne dépendent que de vos choix ! Alors soyez prêts à assumer les conséquences de vos actes, vos futures rencontres en dépendent.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 15-60 min
:gear:: 4X


Coût estimé : ?


Autres liens :
Fiche BGG
Entrée Geeklist Essen Spiel 23
Règles VF

25 « J'aime »

Je me permets de crée cette entrée, car j’ai pu tester le proto à PEL et franchement c’était très bon.
60 minutes pour une première partie à 3 joueurs, en festival, avec des vraies sensations de 4X.

Explore : On peut aller découvrir les tuiles placées au hasard face cachée sur le bord de la carte
Expand : On peut aller coloniser les îles/emplacements sur les tuiles
Exploit : On peut produire des ressources sur notre cité de départ ou sur une tuile où nous sommes présent
Exterminate : On peut évidemment botter les fesses des adversaires pour les renvoyer chez eux (mais impossible d’éliminer complètement un joueur) et on peut aussi combattre des monstres

Et d’ailleurs les 4 actions possibles en jeu, sont ces 4 X, présents sur la rondelle d’actions de chaque joueur (actions qui peuvent être améliorées et/ou gagner des bonus au fil de la partie) :
image

Il y a aussi des ruines à explorer qui donnent des cartes avec un petit effet bonus à jouer au moment opportun comme augmenter son attaque ou sa distance de déplacement, gagner des ressources (on ne peut en avoir plus de 6 ressources à la fin d’un tour).

Il y a 3 ressources (nourriture, artisanat, armes) qui sont placées sur un support pour qu’elles soient cachées des autres joueurs mais que chacun puisse quand même voir combien de ressources chaque joueur possède.

Et d’ailleurs la partie s’achève lorsqu’une des ressources est épuisée (tout le monde refait un dernier tour de jeu).

Voilà, j’ai hâte de voir la version finale !

@NutsPublishing_Yohann , est-ce qu’il est prévu pour le retail directement ?

21 « J'aime »

Tellement hypé par ce jeu !

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour la création de ce topic @sebdemiss.

Je confirme que Diluvium devrait normalement sortir directement en boutique.

Le jeu est encore en phase de pré-production, il devrait être disponible T1 2024.

24 « J'aime »

Mais du coup, c’est un KS ou une sortie boutique classique ?
Un vrai 4X a ce qu’il semble… Ca promet d’être intéressant. :laughing:

2 « J'aime »

Un indice dans la réponse de William juste au-dessus :

En tous les cas, ça a l’air alléchant. Par contre, ça me rappelle un peu L’Aube des Tribus, de loin.

1 « J'aime »

J’avais aussi cette impression vis à vis de Northgard.

1 « J'aime »

Alors je dirais que c’est un cran au-dessus de l’aube des tribus et un cran en-dessous de Northgard niveau « complexité » (donc entre 2.18 et 2.72 selon BGG :slight_smile: )

7 « J'aime »

Merci pour les précisions.

Je suis en train de parcourir les règles, et y’a pas à dire, la direction artistique, c’est une vraie merveille, ça fait plaisir de voir ce genre de chose qui sort des sentiers battus.

7 « J'aime »

4X en moins d’une heure !

I’m in !

5 « J'aime »

Testé au PEL et c’est vraiment plaisant !!!

5 « J'aime »

Effectivement c’est beauté.

1 « J'aime »

Drapal :triangular_flag_on_post:

D’ailleurs je mets ça ici aussi car Diluvium est directement concerné

2 « J'aime »

Ah oui, merci pour la création du sujet (et donc le rappel), ce jeu m’avait tapé dans l’oeil, la DA est véritablement magnifique !

3 « J'aime »

Inversement ici je trouve la DA pas folichonne…Que des îles…je sais pas y’a un truc qui me repousse dans la photo des hexagones.

Il faudra que le jeu soit super bon pour franchir le cap…wait & see :slight_smile:

4X en 1h avec une DA à la fois originale sans être déroutante. Ça sent le jeux facile à sortir pour initier les amis et les lancer sur du Eclipse, quelques parties plus tard.

Je suis en trains de lire les règles. Est-ce que tous les meeples colons des 4 factions sont identiques ? Dans les règles, seul le meeple inca (en rouge) semble être présent. As-t-on un visuel des meeples des 3 autres faction?

3 « J'aime »

Mince, ils sont visible sur l’exemple :

image

image

Je vais rentrer chez moi et penser à mon avenir…

9 « J'aime »

@NutsPublishing_Yohann
Est-ce que le jeu sera testable à Rennes en jeux le week-end prochain ?

1 « J'aime »

Oui, on l’aura avec nous :slight_smile:

4 « J'aime »

Cool !
Je réserve une session pour tester :wink:
A samedi

1 « J'aime »