Dinoblivion par Goblivion Games - Livraison juin 2020

Et bien vous avez tous les deux raison…
Je suis parti du principe que le solo serait excellent, uniquement car c’était le même auteur que Goblivion. Mon esprit a certainement occulté ça…

En tout cas, le jeu est certainement meilleur à deux…

Le solo est bon mine de rien, mais ça difficulté mérite d’être rehaussée. C’est pas Sub-Terra lol

Attendez ça va venir la difficulté en solo :slight_smile:
Posté sur BGG hier :
“Hi Nek! It’s hard to do everytime, but it’s a great way to win indeed! We are currently creating an episodic solo-campaign that will be available for free for Dinoblivion! You will soon be challenged even more :wink:
En français : ils sont en train de créer une campagne solo qui sera disponible gratuitement comme ils ont fait pour goblivion. Et il y aura donc du challenge à la clef.
https://boardgamegeek.com/thread/2489214/about-solo-mode-difficulty-shaman-power-too-strong

5 « J'aime »

Ha ! Ça, ça me plaît.

Belle réactivité de l’auteur, c’est super chouette!!

Deuxième partie hier soir, au troisième niveau de difficulté, et j’ai encore roulé sur le jeu.

Question règles au passage : peut on accoupler 2 personnes si on a utilisé leur pouvoir (elles sont inclinées)?

Non, tu ne peux pas chasser et t’accoupler en même temps :wink:

Comme dans la vraie vie en fait.

1 « J'aime »

images (2)

3 « J'aime »

je viens d’essayer pour corser un peu avec 24 cartes dans la jungle et c’est passé juste. Je vais continuer a diminuer pour voir :slightly_smiling_face:

yop, je viens de passer a vingt cartes dans la jungle. Après un échec j’ai réussi tout juste il restais 4 cartes dans la jungle. Bonne partie. Essayez ! c’est corsé :wink:

Je n’ai pas Goblivion mais il semblerait qu’il soit à l’opposé de DINOBLIVION en difficulté, est ce le cas ?

Dinoblivion est clairement très facile en solo. La preuve, les joueurs augmentent la difficulté eux-mêmes pour se donner du challenge.
Après, à force de diminuer le deck jungle, il y a quand même un aspect dérangeant pour un deck-building. Il reste tellement peu de cartes que finalement, on achète les quelques cartes qui passent, sans vraiment builder ton deck vers une stratégie particulière. Alors qu’à deux joueurs, cet aspect-là doit être très bon.

A la base, c’est un jeu 2 joueurs auquel on a ajouté une version solo. N’empêche, je suis vraiment déçu de la version solo tant je trouve que Goblivion est excellent.

2 « J'aime »

bon, j’ai enfin mis le nez dans le jeu (ouverture des cartes, lecture des règles et mise en place avant de me faire rattraper par d’autres obligations …).

Par contre j’ai une question idiote qui m’a laissé dubitatif : la règle solo précise de constituer une jungle en fonction de la difficulté souhaitée « en tirant au hasard le nombre de cartes clan et action équivalentes au niveau de difficulté choisi ».
J’avais préparé une mise en place deux joueurs, et donc mélangé mon deck avec toutes les cartes clan et action.
Pour basculer solo, suffit-il, par exemple pour le niveau le plus simple, de tirer 40 cartes du deck jungle tel quel, ou faut-il impérativement respecter une parité « 20 cartes clan 20 cartes action » ?

En fait je trouve les règles globalement assez brouillonnes et manquant de précision… (j’ai du aller jeter un œil à la Faq de l’éditeur pour lever quelques doutes).

Pour le jeu en solo tu prend ton deck de 9 cartes auquel tu rejoute une carte chef de clan choisi parmi deux tirées au hasard. ( pour ce point c’est un rajout de ma part dans la règle il est dis de prendre un chef de clan).
Pour la jungle tu ajuste le nombre de cartes en fonction de la difficulté choisie image
auxquelles tu rajoute les 4 cartes ennemi. et voila :wink:

Et tu ne tires pas de 28 à 40 cartes du deck jungle, ces 28 à 40 cartes (+ les 4 ennemis) SONT le deck jungle. Le reste des cartes eest placé à part du plateau et sert de pioche pour alimenter ce deck jungle via les œufs.
Je te conseille de visionner la vidéo de l’auteur sur le mode solo, au moins le début. Ça devrait répondre à tes questionnements.

Exactement. Merci pour le conseil. Réponse à 3’ de vidéo. Tu constitues bien ta jungle totalement au hasard sans te préoccuper de la parité clan / actions dans les cartes.

bientôt une campagne sur Kickstarter pour le prochain jeu de Jean-François Gauthier : GOLDblivion


8 « J'aime »

Excellente nouvelle, j’avais adoré Goblivion.

Je viens d’ouvrir un nouveau fil de discussion pour lui :

2 « J'aime »