Dinoblivion par Goblivion Games - Livraison juin 2020

Merci pour ton retour.

C’est long en effet :frowning:

Si t’en refais une en duel, je suis preneur du temps, voir s’il baisse :slight_smile:

Pour ceux qui y ont joué en solo, vous l’avez pas trouvé trop facile ?

J’ai fais une partie en normal et il me restait encore 18 cartes dans la Jungle lorsque j’ai fini.

pour le moment je n’ai fait qu’une partie en solo que j’ai gagné ( facile) et une à deux que j’ai bien aimé.

Alors que Goblivion que j’ai depuis peu aussi je n’ai gagné qu’une partie en facile sur 5 ou 6 …

à voir pour la suite .

J’ai fait une première partie en mode facile, j’ai roulé sur le jeu. Bon, ça permet de prendre le truc en main. Deuxième partie en mode de difficulté un cran au dessus, j’ai gagné assez facilement, mais moins que pour la précédente partie.

Troisième essai, je tape direct dans le mode hardcore++delamortkitutarace, le mode Chef. Et là c’est plus la même musique. Je me suis fait laminer en moins de 20 minutes, le deck Jungle de 28 cartes fondait comme neige au soleil.

Le lendemain je remet ça, ça se passe mieux mais pas top. Arrivé en milieu de partie, je vois qu’il m’est quasiment impossible de gagner. Le deck Jungle est épuisé à plus de la moitié et je n’ai éliminé qu’un seul dinosaure. L’espace d’un instant, j’ai failli ranger le jeu mais finalement j’ai continué juste pour le beau geste et pour voir combien de temps j’allais pouvoir tenir.

Et j’ai bien fait. J’avais dès le début orienté ma stratégie vers le gain d’œufs, qui permettent de rajouter des cartes dans le deck jungle et donc de retarder l’échéance fatale. J’ai eu la chance aussi de pouvoir acquérir la carte qui a en force le nombre d’œufs que l’on possède. Et comme j’ai fini par tous les avoir (pour un total de 16 en force) j’ai pu à la fois augmenter le deck Jungle d’autant de cartes et combattre facilement les plus gros dinosaures. J’ai gagné sur le fil, un tour de plus et c’était mort.

J’ajoute que j’ai exercé une politique d’éradication systématique des ennemis qui a permis également de maintenir assez haut le nombre de cartes du deck Jungle puisqu’on les y remet à chaque fois qu’ils sont éliminés.

De ces quatre parties, je retiens que je n’ai pas gagné deux fois de la même façon. Le fait qu’on ne puisse accéder qu’à peine au tiers des cartes existantes est un gage de rejouabilité. C’est clairement pour moi le jeu de l’été et je suis heureux qu’il soit arrivé juste avant mon départ en vacances.

Reste à essayer à deux.

Edit : réessayé à nouveau en mode Chef cet après-midi, j’ai juste eu le droit de pleurer ma mère… Clairement, si on ne peux pas gagner d’œufs, la victoire me semble quasiment impossible. Mais je ne m’avoue pas vaincu, je vais remettre ça.

4 « J'aime »

À partir de quand je dois m’inquiéter de rien avoir reçu ? :sweat_smile:

Peut-être a partir de maintenant non? Tu es de où ?

Région parisienne, j’ai eu le mail d’expédition il y’a 17 jours…

C’est louche.

Quand mon colis est arrivé en France, le numéro de suivi gamequest s’est transformé en numéro colissimo avec un mail de colissimo

Ou est que tu perds la trace de ton colis exactement ?

J’ai uniquement eu le mail gamequest, sans suivi disponible du coup

Sur mon mail de Gamequest, en bas, tu as un bouton qui s’appelle track now. Ca amène sur un site de tracking et quand tu vas en bas de l’écran, j’ai un statut et un numéro. Ce même numéro a été repris par colissimo.

Qu’as tu comme information sur la page internet quand tu cliques sur track now?

Ah oui, bizarre.

Je ne sais pas si c’est parce que j’avais pris le pledge à 6 boites mais j’avais eu ça.

Oui à mon avis c’est ton pledge 6 boites qui a du faire la différence sur le suivi :wink:
J’ai contacté Goblivion Games on verra bien , merci en tout cas!

Ah je crois que tu vas avoir accès au topic des livraisons foireuses pour nous rejoindre :slight_smile:

1 « J'aime »

j’aime pas cette partie « sent on an untracked service » :skull:

1 « J'aime »

Si qqn qui a pris le jeu et n’a pas Goblivion et veut donc se débarrasser de son goodie, je suis preneur.

Je viens de terminer ma troisième partie en solo, et c’est une troisième victoire, sans trop de challenge…
J’ai joué dans les modes facile - normal et très difficile (j’ai passé le difficile).

Le format court est plaisant, les mécaniques sont plaisantes, mais en solo, je trouve les choix limités. Au vu de petite pile de la jungle, on ne va pas trop chasser, on va acheter les cartes révélées.
Bref assez sceptique pour la version solo.
Je pense que le jeu doit être nettement meilleur à deux avec la pression pour l’achat des cartes ou être le premier à aller battre un dino.

Je m’attendais à une difficulté assez forte comme dans Goblivion, et on en est loin.
Attention, j’aime gagner à mes jeux solo, mais pour cela, j’aime avoir transpiré et avoir fait les bons choix. Grosse déception pour moi. A voir à si je le teste un jour à deux…

1 « J'aime »

Il le semblait que Là ou Goblivion etait un jeu solo avec une variante a deux, Dinoblivion etait d’abord un jeu à deux… Ou alors j’ai rêvé pendant la campagne?

c’est aussi comme ça que je le voyais perso.

Je n’ai fait que deux parties solo aux deux premier niv de difficulté, que j’ai gagné. à voir pour la suite.

Une partie à deux et c’est plus tendu ( mais plus long aussi) j’ai beaucoup aimé.

Et bien vous avez tous les deux raison…
Je suis parti du principe que le solo serait excellent, uniquement car c’était le même auteur que Goblivion. Mon esprit a certainement occulté ça…

En tout cas, le jeu est certainement meilleur à deux…