DinoGenics: New Arrivals - par Ninth Haven - livraison en nov. 2025

Update numero 2 :innocent:

2 « J'aime »

Et les chèvres !

2 « J'aime »

Content de voir que ma trad de l’extension est utile !

8 « J'aime »

Je vous conseil de télécharger ma dernière version sur bgg. Il y a eu des ajustements et harmonisation avec la VF.

4 « J'aime »

Et bien merci beaucoup ! :pray: :+1:

1 « J'aime »

Et sinon, la réponse vient de tomber dans les commentaires:
pas de tarif commande groupée

Donc la seule possibilité d’économies sera celle sur des frais de port, mais il indique que le gain serait minime au vue de la taille et du poids des boîtes…

1 « J'aime »

Le poids c’est se moquer du monde il n’y à rien quasiment dedans.

Pour les pledges de pure extension, sans doute, mais la taille de la big box sera la meme pour tout le monde :woman_shrugging:

Sur le dischord, pour le compsognathus, jai essayé de glisser l’idée de garder un meeple normal dans le park, et davoir le dé pour materialiser la taille de la horde a côté des plateaux joueur concernés.
Parce qu’un dé au milieu de mon parc et des autres meeple, bah sera malgré tout moins sympa, à mes yeux, même avec ce beau dé.

Mais bon…

Edit : l’idée va être prise en considération :slight_smile: Mais un peu d’appui en ce sens dans les commentaires ne pourra pas faire de mal :innocent:

2 « J'aime »

Effectivement pour le pack complet ça va être lourd !

Si ninth haven ne trouvent pas de partenaires français ça serait cool un partage de banque d’image pour faire la trad de ce nouveau contenu.

j’aime bien le thème mais je me demande ce que ça vaut en terme de complexité par rapport à d’autres jeux de gestions . Est on sur du familial plus, du expert ou du hardcore eurogamer ?

Du Familial, pour l’avoir proposé a des joueurs très très occasionnelle ça passe. Un bonne part de hasard sur la pioche des cartes dino. J’ai déjà passé des parties a chercher des cartes

1 « J'aime »

l’extension vient régler ce problème mais complexifie un peu le jeu. Une partie des tweaks proposés dans l’upgrade pack sont là pour aussi

2 « J'aime »

Perso j’ai pas trouvé que l’extension controled chaos corrigé ce problème puisqu’elle rajoute encore des dinos dans la pioche. Par contre elle facilite encore plus le jeu sur l’aspect plus de place pour les dinos terrestre je vais sur l’aquatique. Peut être que sur la VO a 5 joueurs ça debloque des situations mais a 2 il n’y a plus de restriction sur le plateau

J’ai bien aimé les jetons ADN qui te permettent de compléter ta main plutôt que de piocher jusqu’à espérer trouver la carte qui te manque, pour peu qu’elle ne soit pas dispo au marché noir ou au cimetière :wink:

4 « J'aime »

J’ai la boîte retail en VF et madame a plutôt bien aimé. Si je veux compléter (même en VO) vous me conseillez quoi du coup ?

En « obligatoire », tu prends la récompense « new arrivals expansion ÷ park manger big box », avec « controlled chaos » en addon.

Tu peux, éventuellement compléter avec l’addon « depth dragon » pour un full gameplay.

Cosmétique sympa pas cher, les deux sets de cosmetic meeples. Mais vraiement pur pimp, car non utiles en gameplay.

Les pièces ont bonne réputation et le set a un bon rapport quantité prix.

Les promos cards sont issues d’un ks dice tower, franchement non indispensables imho.

La bonne nouvelle, c’est que l’ensemble des cartes dinogenics (hors promo susmentionnées) seront fournies avec les récompenses « pour éviter les differences de colorimétrie entre les éditions ».
Tu auras donc la totale.

Vili. Si je ne me trompe pas.

Par contre, restant avec la corebox vf, tu n’auras pas le confort de:

• plateaux joueurs double couches (placement et stabilité des barrières et bâtiments commerciaux)
  • barrières en bois (stables et agréables à placer)
  • goat (chèvres) meeples ^^
4 « J'aime »

3 « J'aime »

Je le trouve super.puissant. en fin de partie il ramènera vite 10-12 points a lui tout seul !!

Oui mais il fait trouver la carte + le dome qui coûte pas mal et généralement dans les 1er tour c’est chaud.

Rien que sur 3 tours à 6 visiteurs, ca fait du 3x(6+1) points.
Sachant que 4 points en réputation aident a se placer dans le tour pour recevoir des visiteurs.

Par contre, biodome plus 2 viandes par tour (ca c’est énorme), et le fait quil faut tomber sur la carte adn (dino élite donc tres peu de carte dna).

Mais ca peut orienter un parcc, donner de la saveur a une partie au cours de laquelle il apparaît.

Et avec les nouvelles mécaniques (plus de défausse, mais circulation des cartes vers marché puis cimetière), les cartes adn vont beaucoup plus apparaître (je crains même un peu que ca devienne trop « facile »).

1 « J'aime »