Dinogenics - par Ninth Haven | VF par La Boite de Jeu

Si on compte les visiteurs boulottés, la balance penche encore plus du côté TyRex :laughing:

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Ca y est, j’ai enfin pu tester la bête avec mon fils de 9 ans. On a du s’arrêter à la fin de la saison 4 car on a démarré tard, et demain, il y a école…
Mais on a adoré! Mon fils gagne 48 a 45.
J’avais peur à la lecture des règles car ca me paraissait compliqué, mais en fait, les regles et les aides de jeu sont vraiment bien faite, et à part pour les bâtiments, très peu de retour à la regle, et mon grand à tout compris facilement.
Bref, un exemple de règles bien faite, et de mécanique bien huilée.
Pas de saccage, mais bon, on est pas allé au bout de la partie.
Mon grand a bien compris l’usage des cartes manipulation, et m’en a placé 3 en 4 saisons… ca ne tue pas le jeu, mais…ca escagace… surtout son sourire narquois…
Mais j’avais plus d’espèces différentes ! Nah!

Bref, il est adopté et j’attend avec impatience l’extension… mais avant, la prochaine partie, complète cette fois!

3 « J'aime »

Alors l’extension tu peux l’attendre longtemps. Parce que tout dépend du volume de ventes du reprint. Et s’il est satisfaisant, LBDJ se penchera sur l’éventualité de la localisation de celle-ci.

Et bien je mettrai ma petite participation le mois prochain, en achetant le jeu :+1:

1 « J'aime »

Mais je ne veux pas la louer, je veux l’acheter :wink:

Le jeu est bon en tout cas, donc je ne m’en fait pas, ca va se vendre!

Lol, merci pour la correction de ce saleté dico t9 ^^

Et sinon ici junior aime beaucoup ce jeu aussi. On a fait le chant de cristal du 7th continent cet aprem mais il a pas plus accroché que ça.

Dans un sens tant mieux, j’aime beaucoup ce jeu mais en solo :stuck_out_tongue:

Et, @yoyo37, dis, tu ne trouves pas que le jeu serait, mais alors, carrément plus immersif, avec des meeples chèvres ?
Hein ? Tu trouves pas ?
Dis ?
Moi je pense que c’est une question à laquelle tu devrais t’intéresser.
Avec ta, hum, force de persuasion légendaire :smiley:

#MG3DA!

1 « J'aime »

y’a une autre topic de dinosaures, j’y ai posté avant de voir ton message, ravi de voir que la cause n’est pas oubliée :muscle:

J’ai même pas le jeu :rofl:

1 « J'aime »

:smirk:
Franchement, je me suis posé la question au regard de la version KS avec ses meeples chèvre, ses jolies barrières, et ses plateaux double couches…

J’avais peur d’être frustré a cause du Downgrade, mais au final LBdJ n’a pas fait les choses si mal! Les chèvres et les barrieres sont des token bien épais et en plus, le cœur du carton est noir. Donc ils sont assez classe ces tokens !

Le seul regret que j’ai, mais j’imagine que c’est pareil pour le KS, c’est le plateau continent. C’est dommage qu’il soit mat. Ca tranche avec le dos des cartes qui claque vraiment bien, notamment les carte ADN et Breaking news.
Le plateau fait fade et aurait gagné a être plus brillant… D’ailleurs, ma femme m’a fait la même remarque en nous voyant jouer. Et comme elle fait rarement des remarques sur l’esthétique, chacune d’elle a du poids. Par rapport au thème, elle trouvait que ca aurait du claquer plus. Bon, pas comme Disnosaur Island non plus hein… J’ai rationalisé en lui disant que c’était un univers un peu sombre, jurassic Park, dinosaur qui peuvent manger les touristes, tout ça quoi… mais bon, elle a pas tord…

Et les plateau joueur, le verso tout blanc, ca m’a rappelé un mauvais souvenir…Call to adventure. Ca fait un peu bon marché.
Mais au final, on s’en fout du verso.
Au fait, y a une coquille sur ces plateaux. Il y a un espace qui ne devrait peut être pas y être sur le mot « Dino saure » je pense. Et c’est le 2eme print. Oups! Apres on regarde jamais cette partie, donc c’est négligeable…

Ah oui, et aussi, c’est dommage qu’il n’y ai pas d’insert. Bon, en même temps, vu tout le matos, il n’aurait pas servi à grand chose. Perso, j’ai tout repartis dans des boîtes de sauces chinoise, de Raz el hanouf, ou des boîtes à vis. Donc mise en place éclair.

Au final, ma boîte, je l’ai payé 44e chez ultrajeux, et je trouve que vu le matos et la qualité, je tire mon chapeau à LBdJ. Même a 50e, je trouve ca vraiment pas cher.

1 « J'aime »

Si vraiment t’es frustré y a des meeples chèvre chez Meeple Source. :dollar: :dollar: :dollar:

Quand j’ai sorti le jeu un soir, ma copine m’a dit « ah… on va allumer je pense… »

1 « J'aime »

Le plateau est tristou en effet. Mais ça c’est la DA d’origine, LBDJ n’y est pour rien.
Disons que, d’une manière générale, tu sens bien l’ambiance saison des pluies au Panama en effet, celle qu’on ne voit pas dans les films de dinos :laughing:

Pour le rangement, j’ai réussi à quasi tout caser dans des boîtes de pèche Décathlon.
Restent les cartes pour lesquelles je dois faire des chtits étuis en origami.

Quant aux chèvres… outre le fait que les petits meeples de chèvres c’est tout mimi, je leur trouve une drôle de silhouette aux tokens de la VF :face_with_raised_eyebrow:

En toute honnêteté, vous voyez des chèvres là vous ?!

1 « J'aime »

Euh, elles sont à gauche ou à droite sur la photo ? :smirk:
Nan mais ca fait le taf… c’est juste une ressource au final… On y prête pas attention en cours de partie tant qu’on est pas à la phase d’entretien…

Non, ça ce sont des Milous.

5 « J'aime »

Ah mais ça c’est juste parce que tu la joues bon père de famille, à n’élever que des herbivores tout mignons et sans danger !
Planqué va !

Dans mon parc à moi c’est le frisson ! l’aventure ! le danger ! la peur un peu aussi.
Des dents partout !
Bon, et quelques cadavres de visiteurs, me rappellent les assureurs.
Admettons.
Mais

  1. toute pub est une bonne pub, et
  2. la déco des resorts est refaite régulièrement.
    Pas le choix :neutral_face:
3 « J'aime »

Les chèvres en effet c’est juste une ressource qu’on y prête pas attention. C’est surtout les barrières en bout de cartons, ça fait vraiment cheap sur le plateau. J’ai imprimé les supports 3D et là ton parc a de la gueule.

Perso j’utilise les barrières de mon proto :smiley:

1 « J'aime »

Bon et @benwab , on est 2 à avoir acheté le reprint de DinoGenics.
C’est bon pour l’extension ? On est large, non?

EDIT : si l’extension pouvait en plus inclure les éléments en bois manquants (barrière et meeple chèvre) ce serait :exploding_head:

1 « J'aime »

Alors, premièrement l’ensemble des prints de Dinogenics c’est 3500 boites (en tout sur 2 prints).
Une extension se vend en moyenne 15% du volume d’un jeu (soit ici 525 boites).
Un print minimum c’est 1500 (et encore vu le boulot ça serait à perte).

Honnêtement, j’ai bien conscience que c’est compliqué à comprendre pour des acheteurs que même s’il y a une demande (quelques dizaines de personnes, max une centaine), on ne puisse pas fabriquer ce qu’on veut nous acheter :slight_smile:

Hélas, aujourd"hui cette extension n’est pas dans notre road map et il y a plusieurs raisons : *

  • Premièrement, le jeu original est fabriqué par des passionnés qui n’ont pas réellement d’analyse coûts/rentabilités. Ils ne vendent pas le jeu en boutique aujourd’hui et les coûts de fab ne prennent pas en compte les marges des intermédiaires. Un jeu à 50 euros doit coûter moins de 10 euros, le leur coûte 25 euros… (ce qui est supérieur au prix de fabrication d’un Malhya, d’un clah of rage etc… pour donner un ordre d’idée).

  • Deuxièmement, pour tout ramener à un prix jouable, c’est un gros travail qui implique beaucoup de temps et de modification de leur process. Et pour une extension c’est un peu compliqué.

Le fond du problème de Dinogenics c’est qu’il a été exclusivement pensé pour faire une opération blanche sur KS (un passionné qui sort son propre jeu juste pour qu’il existe pas pour se payer avec). Et de ce fait, il n’est pas compatible avec un circuit boutique (et l’extension encore moins). On a pas mal réfléchi à ce qu’on pourrait faire mais c’est vraiment injouable sauf à avoir sûr un pool de 7 ou 8000 boites de base déjà vendues. On est à moins de la moitié actuellement.

En général, j’essaye de suivre les gammes quand on m’en offre les moyens comme pour Call to adveture le nom du vent qui a été un travail phénoménal à traduire (puis qu’issue d’un livre assez long) mais là, c’est extrêmement compliqué et je reconnais que sauf gros changement, c’est peu probable.

22 « J'aime »