Dinogenics - par Ninth Haven | VF par La Boite de Jeu

C’était du second degré, hein :wink:

Merci pour l’explication, intéressante et chiffrée.

Je m’en doute mais on a souvent la question et j’avoue que je suis toujours embêté par la réponse à donner.
J’aimerai pouvoir la faire cette extension, mais la réalité économique n’est pas aussi simple qu’on se l’imagine parfois :slight_smile:

2 « J'aime »

Hein quoi ? un jeu comme Malhya avec des livres d’aventures, des spécificités comme les socles transparents etc etc c’est moins de 25 balles à produire ?!

Tu me diras après rapide calcul ça parait correct. Si on fait un *5 sur le prix de production à 20 balles ça fait la boite à 100€. Ca colle par rapport au coût du jeu envisagé sur KS :slight_smile:

Qu’est ce qui coute aussi cher à produire dans le jeu aujourd’hui ? C’est une réelle question, n’y connaissant vraiment rien à l’envers du décor.

Je suis déçue de part le fait que l’extension est très peu de chance de voir le jour. Je comprends tout à fait la réalité économique des choses / vis à vis de la passion mais moi j’attendais vraiment l’extension pour mettre les dinosaures marins dans mon super parc :smiley:

Si l’extension est prévue un jour alors je serais dans les premières acheteuses. Je pense qu’il est dans les 5 jeux les plus joués de l’année.

Bah on va garder espoir, et peut être qu’avec le bouche a oreille, le jeu pourrait finir par cartonner…

Sinon s’il savere que vous ne la ferez vraiment pas, car aucun moyen de degager un benef, vous seriez pas contre le principe d’une impression groupée des composants en français (trad fanmade) ?

1 « J'aime »

Qui sait si il n’y a pas moyen de contacter Ninth Haven pour voir si ils n’ont pas des restes de matos en stock aussi ?

Question subsidiaire : si jamais on arrive à choper une VO KS, est-ce qu’on peut utiliser les cartes de la VF pour jouer à cinq, ou bien en manquera-t-il ?

Au pire, il existe une fan trad sur le topic dédié.
Donc tu peux toujours imprimer des cartes juste pour le 5eme joueur et les mettre dans des sleeve avec les carte 5eme joueur de la VO que tu aura récupéré…
Après… en terme de colorimétrie, ca m’étonnerait que ca tombe pile poile…
A moins de réimprimer tout le set de carte fan trad…

Alors, nous non, puisqu’on aura pas les droits mais c’est plus une question à poser à l’éditeur original :slight_smile:

Je pense pas qu’on ait enlevé des cartes.

2 « J'aime »

D’un point de vu général, tout ce qui est bois imprimés, tout ce qui est en bois et tout ce qui est double layer. C’est pour ça que vous voyez très peu de bois imprimés et de double layer en dehors des KS.
Deuxièmement, ils travaillent avec une usine qui attire beaucoup les éditeurs américains (car il y a un commercial américain) mais qui est loin de pratiquer les meilleurs prix (et rien à voir avec la qualité)

4 « J'aime »

Merci pour les éclaircissements. Vraiment dommage que vous ne puissiez pas faire la suite en l’état.

En effet, vérification faite, le KS du reprint liste 140 cartes, soit autant que dans la VF.

Je contribue à l’effort j’ai acheté le jeu en boutique dès que le retirage a été disponible.
Il me reste à y jouer mais ça va se faire rapidement j’espère. Et le fiston est super motivé pour faire un parc à dino… Vivement qu’on en profite

1 « J'aime »

Ça y est jeu testé hier soir avec madame à 2 joueurs.
La prise en main n’est pas trop difficile. On a eu des stratégies similaires donc difficile de se faire un avis mais il nous a plu.
Aucun saccage durant la partie.

On rejouera pour tester d’autres trucs et à plusieurs.

Cool qu’il y ait quand meme de l’engouement pour ce jeux :slight_smile:
Nous ca fait toujours un tabac. Mon frère n’arrete pas de me piquer ma boite.

Sinon pour les Saccages… faut avoir une stratégie agressive. C’est plus une question de stratégie au final… Moi j’aime bien jouer avec le feu parfois. Ca ne gagne pas a tout les coup mais au final vu qu’on peu se débarrasser facilement des jetons scandales ca peut valoir le coup :slight_smile:

Pour plus d’interaction l’auteur avait conseiller de verrouiller plus d’emplacement à deux… pour lancer la bataillle des chevres :slight_smile:

http://bataillesdeschevres.it

1 « J'aime »

Tu as un lien pour cette variante?

Alors en fait dans la boite du KS il y a des jeton « interdiction de se garer » que tu peux mettre sur les zones de pose d’ouvrier pour passer de 2 à 5 joueurs et corser les choses à l’envie… apres je ne sais pas si c’est dans la boite de base en Vf…

Si si, on les a.