Dinosaur 1944 par Petersen Games - Livraison mai 2022

C’est pas trop le genre SPG les reboot. Par contre ils font bien le taff apres coup.

1 « J'aime »

Ouais enfin là j’ai mal pour eux, s’ils lancent la prod avec ce financement… pas certain qu’ils y gagnent leur vie, dans l’affaire…
C’est plus que poussif …

OMD aussi avait ete poussif et ce malgré la licence et les cadeau lié a celle-ci. En face a l’epoque il y avait cmon avec son castle defense. Mais quand meme, il faut croire que les coop tower/castle defense c’est pas le truc qui rapporte.

Hello les gens,
Le seuil de financement « réel » est atteint donc pas d’inquiétude des Petersen; ils espèrent néanmoins finir à150-175k$ à la fin de la campagne (et bien sûr faire des sous en plus via les late pledge et le pledge manager).

Le vrai test va commencer ce soir, avec les 48 dernières heures et le déblocage du pledge « all in ». Si les Petersen sont toujours ok avec ma proposition son prix final devrait être sous les 160$ pour:
le jeu de base
les 2 extensions
les 12 persos offerts
les cranes plastiques
les cartes pour jouer les persos comme des boss

2 « J'aime »

Sacré offre !

C’est une campagne sans SG donc la logique est d’attendre l’offre finale.

Il n’y aura pas de corrections des tuiles? Pour le coup même si l’offre est intéressante, ca risque d’être rédhibitoire pour beaucoup de monde!

1 « J'aime »

Ils ont fait une update sur la correction des tuiles. Ce qu’ils ont proposé n’est pas parfait mais ça fait le job.

Ok merci. Pour en revenir à la viabilité du projet, je m’interroge. Je n’ai aucune connaissance en la matière mais j’avais cru lire ici ou là que les moules de figurines coûtaient chers (2000?3000?5000?).
Admettons un prix du moule à 1000€/ fig pour 21 figurines, ca va déjà bouffer 20-25% du budget.

Si le prix des moules est encore plus élevé, cela peut rendre ce projet très fragile au regard du financement? (et je ne parle même pas de l’extension).
Un relaunch serait approprié je pense non?

@garcimorus il n’y a pas de relaunch prévu, car les Petersen pensent que c’est un jeu qui pourra avoir du succès par la suite en boutique sur le marché US. Il faut donc que le projet KS amortisse les coûts de développement dont tu parles (la partie fig en bouffant une bonne partie).

Sandy-moitout a deja eu un souci avec CW, et il a joué le jeu de prendre une hypothèque pour finir, je pense qu’apres ça il s’y connait :wink:

Il est clair que le jeu est bien taillé pour le marché US, nous on en verra pas beaucoup en boutique de celui-ci.

all-in 160$ comme annoncé :smiley:
c’est bien mais la dernière extensions est un peu WTF, m’enfin bon après tout: pourquoi pas :smiley:
Pas sûr qu’elle décide les hésitants.

Oui ce sera sans moi également. Le all in en europe, il faudrait compter mini 35 dollars de TVA.

Les jeux sont regroupés dans un hub européen avant d’être envoyés aux pledgers UE?

j’avoue que le boss pack me laisse totalement de marbre … Quant à l’affichage 100$ off, je le trouve malhonnête (car vs. un all in calculé, on arrive en fait à 211$ et pas 265. En gros ça équivaut à offrir l’extension boss pack …). Je sais pas si SPG procède toujours comme ça, mais bon, j’aime pas des masses ce genre d’affichage.
165 + sans doute 40$ de taxes (si on garde le même ratio que le pledge de base) et j’imagine minimum 40 de shipping … soit un all-in à un vrai prix de pas loin de 250$ …
(et pour ajouter à ma motivation de ne pas pledger finalement, je dirais « et pour des tuiles qui ne jointent pas entre elles en plus » :wink:).
Bon, l’idée était fun, mais je crois que je suis pas assez dans la cible (notamment économique).

J’ai beau être conscient des défauts ( tuiles, pas de VF, TVA en sus, etc…) je suis hyper emballé à l’idée de flinguer du dinosaures et vice-versa…!
Bref je mets mon billet et tant pis pour Némésis Lockdown qui de toute façon n’était pas ma priorité.

c’est quoi l’erreur de calcul sur la valeur du pledge all in ? j’ai du louper un épisode

Simplement que la valeur affichée est calculée avec une hypothèse de valeur des SG en boutique. SPG affiche une valeur de 265$ pour le all-in. Mais si tu prends le pledge de base plus tous les add ons de la campagne tu arrives à une valeur de 211$ et pas de 265.
Ça reste une belle ristourne quand même avec un all in à 159$ (ça serait malhonnête de dire le contraire), mais je trouve que communiquer sur 265 est trompeur.

Bon, de toute façon, avec la TVA et les fdp, ça pète de toute façon complètement l’attractivité du truc pour l’Europe, je trouve.

1 « J'aime »

Sur la photo du allin :

On y voit un megatherium (ou sorte de grand singe au centre de l’image) et un dimetrodon (en bas à gauche) pas encore officiellement dévoilé si ?

ahah, bien vu!
Certainement les 2 SG manquant de l’extension :smiley:

Voui c’est ça !