Dinosaur Island et Duelosaur - par Pandasaurus

Reçu aussi la semaine dernière et c’est pile notre type de jeu avec un thème d’un de nos films cultes donc il va surement devenir une de nos références maisons!!!

Dans la boite de base, à quoi serve les meeples violet? Les roses c’est les hooligans donc je ne vois pas pour ceux là…

Dans l’extension, y a dans la liste du matériel 5 executives pawns et je n’ai pas trouvé à quoi çà correspond.

[quote quote=408440]Reçu aussi la semaine dernière et c’est pile notre type de jeu avec un thème d’un de nos films cultes donc il va surement devenir une de nos références maisons!!!

Dans la boite de base, à quoi serve les meeples violet? Les roses c’est les hooligans donc je ne vois pas pour ceux là…

Dans l’extension, y a dans la liste du matériel 5 executives pawns et je n’ai pas trouvé à quoi çà correspond.

[/quote]
Moi non plus, je n ai pas trouvé ce que c’était que ces meeples violets!!!

Les meeples violet sont des VIP. Ils sont à utiliser avec les cartes Plot Twist

What are the executive meeples?
A: There is a misprint in the expansion where the cards were supposed to show the proper symbol for each executive on the card, Pandasaurus is making replacement cards that will be sent out at no charge. For now reference this image from left to right the meeples are: Big Boss, Dino Breeder, Chief Technical Officer, Corporate Spy, Security Officer, Chief Financial Officer, Jack of Both Trades, and Chief Dino Officer

Et hop je rajoute ça pour de plus amples explications :

Dinosaur Island: Totally Liquid FAQ

Pledge reçu fin de semaine dernière, déballage ce WE. Mauvaise surprise, un coin de ma boîte est complètement déchiré (pas étonnant vu comme elles sont pleines à craquer). Par contre, le SAV ne me propose qu’un remboursement de $10 car ils n’ont pas de boîte de remplacement. Un peu dommage pour une version collector :confused:

Pareil pour le coin déchiré…

 

Et bah moi, j’ai toujours rien reçu T_T

Hum mince je vais devoir déballer pour vérifier ma boite…

Bon déjà ils te proposent quelque chose, sur KDM ca fait presque 1 an que j’attends une boite car la mienne était complètement défoncée et toujours rien …

Moi tout en bon état, et testé ce we

Très chouette. Pas encore testé duelosaure, mais en lisant les règles on sent que c’est une version affinnée qui devrait être très chouette également.

Vous aviez reçu un numéro de suivi ou c’est arrivé sans prévenir ?

Numéro de suivi

Toujours aucune nouvelle par chez moi. Snif :frowning:

[quote quote=410955]Toujours aucune nouvelle par chez moi. Snif :slightly_frowning_face:

[/quote]
Idem et j’ai déménagé + je pars bientôt en vacances…Je ne suis pas rendu :roll:

Salut, quelqu’un a les regles en VF de dinosaur island (et éventuellement de l’extension et de la version duel) ?

Tu pourras trouver sur BGG toutes les trad des cartes mais pas de regles en VF, de plus Edge va l’éditer en VF pour cette année donc veto sur la moindre VF qui pointerais le bout de son nez, en cherchant sur le net tu trouveras des vidéo regle …

Pour les allergiques total à l’anglais (surnommés les gougous^^), Philibert vient d’ouvrir la préco pour la VF de Dinosaur Island. 72€ (64 et quelques avec fidélité). Aucune idée de quelle édition exactement il s’agit, différences avec la VO etc.

Dispo prévue mi-juin

Bonjour,

J’arrive après la guerre et j’aurais de petites questions :

ce jeux est il vraiment très différent de dinogenics qui est sorti sur KS récemment?
Si certains ont pledge dinogenics et ont dinosaures island c'était pour quel raison ?

Merci de vos retours

Ayant acheté ce jeu qui me faisait de l’œil (ou me ruinait la rétine avec ses couleurs improbables) grâce aux soldes je l’ai rapidement testé. Je n’ai qu’une partie derrière moi mais cela suffit pour voir le gros défaut du jeu : les règles.

J’ai adoré joué même si ayant choisis “partie courte” le jeu était terminé en tour 2?! Et d’ailleurs, c’est pas celui qui a fait le plus de dinosaurs /attractions qui a gagné, mais celui (vu le faible nombre de tours) qui a eu le moins de resquilleurs dans son parc. Bon les parties courtes c’est … trop court.

Après les règles, déjà il n’y a pas grand chose outre le descriptif du gameplay, c’est-à-dire manque une liste des tuiles/ cartes et de leurs effets (truc qu’on trouve dans tous les jeux de ce type ). Surtout que c’est en tirant des tuiles que l’on découvre parfois des tuiles avec des bandeaux verts qui ont des effets assez puissants (bonus gratuit) mais sans précision sur le timing de l’effet (une fois ? A chaque tour ? A chaque activation ?..). Donc on devine on suppose…

Parce que, souci 2, niveau FAQ c’est le vide interstellaire. On trouve un post BGG qui synthétise les réponses aux questions mais rien d’autre. Et évidemment s’y mélange à souhait au milieu des questions de règles, les problèmes de matériel et edition. ainsi, ma première partie avec ses deux tours s’est résumée à chercher pour 2 tours de jeu des tas choses basiques dans la myriade des thread de BGG. Pas top comme première impression.

Bon en gros un jeu très sympathique et immersif avec un matériel riche et de bonne qualité Mais dont le fignolage éditorial manque. Le pire étant que la vf n’offre rien de plus à ce niveau là.

Je ne sais pas si c’est un fanart ou si c’est officiel…

1 « J'aime »