Dinosaur Island et Duelosaur - par Pandasaurus

VF de Dinosaur Island en préco chez Philibert→ Précommandez ici ←
Duelosaur (VO) dispo en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Lien KS / Fiche du jeu

Résumé : Jeu sur le thème d’un parc d’attraction sur les dinosaures. Vous allez devoir récolter/combiner/faire des recherches sur l’ADN des dinosaures pour les ramener à la vie et ajouter à cela l’aspect parc/visiteurs…

Pledges : Base : $35 pour Duelosaur; $45 pour l’extension Totally Liquid; Jeu de base, nouvelle édition à 85$ ou $120 avec extension; la totale à $150. Hors fdp, en sus

Autres liens : KS Dinosaur Island (plus de 5000 contributeurs avaient engagé 501 794 $ pour soutenir ce projet).

Allez, je suis en forme pour l’ouverture de sujet aujourd’hui.
Une petite image :

2-3 infos en rab :

  • 1-4 Joueurs; 60-150 minutes (Temps de la partie modulable et pas uniquement en function des joueurs), age 10+
  • Un draft des règles est dispo
    Je l’ajoute car il a l’air d’avoir fait un bon départ hier avec pas mal de SGs débloqués, de l’upgrade de composants, de la « cosmétique » pour le deluxe, des règles solo et un peu de gameplay, bref c’est plutôt varié.

Bon j’ai du mal avec le côté artistique : « amazing, technicolor, ridiculously 90s artwork », ce n’est pas du tout à mon goût, après je n’ai pas regardé le jeu mais c’est hors budget et sûrement trop complexe pour ce que je recherche en ce moment.

Sinon, j’ai du mal à saisir leur histoire de FDP. Après, il faut mieux cela ou un PM qui peut avoir des surprises bonnes ou mauvaises ???

C’est peut-être moins obscure et risqué pour eux mais ça risque d’être un joyeux bordel à gérer (ou pas …).

Rho ouais c’est globalement moche :slight_smile:

Ouai pas mieux… Le thème me plait beaucoup mais franchement le fluo… les années 80 c’est loin tout de même…

Le flashy c’est pas mon truc habituellement mais là, je ne sais pas pourquoi, j’aime bien.

Malgré tout, le prix et le flou sur les frais de port ne me donnent pas envie d’y aller. Je fais faire le rappel des 48h quand même mais l’idéal aurait été un PG je pense.

Une image vaut mieux que mille mots. Celle là me fait clairement comprendre qu’il est inutile pour moi de creuser plus loin concernant ce jeu.

Je passe.

J’aurais pas dit mieux que Papi !! Visuellement ça va pas être possible…

Bah, peut-être qu’il y aura un cross-over avec SotC…

Ben, je ne sais pas… C’est globalament flashy, oui, mais… Comment dire ? Le thème me parle -« Tosaure ! » dirait mon plus jeune ! -, et l’un des auteurs est responsable de Dead of Winter, alors ça m’optimisme pas mal, en vrai !!!

Survivre au viol chromatique est un vrai challenge, c’est clair. Mais c’est pas infaisable. J’attends les runthrough de Radho et Mvs.M pour me décider. Si le gameplay est a la hauteur du thème, je pledgerai.

Je ne me suis pas encore penché dessus mais score assez impressionnant quand même: 275k$ (et il reste 10 joursà pour 15k$ en objectif…

Quelqu’un a confirmation de l’histoire des frais de port remboursés ?

Je n’ai pas suivi les commentaires ou updates mais c’est sur la page KS à la fin de la section shipping.

Rapidement dans les commentaires de Pandarus :

@Drew - Well refund the money based on actual shipping less 10 dollars. It's an awful lot of work to put games out for 5 years and build a good reputation only to steal less than 10 dollars from our customers :) Mar 8 2017 on Dinosaur Island @chris - we will refund the difference in shipping. Mar 5 2017 on Dinosaur Island

ok !

bonjour.

Dites par hasard, quelqu'un se séparerait pas de son pledge deluxe?

Au cas où tu n’aurais pas encore trouvé, il y a un late pledge possible jusqu’au 22/09.
Et les frais de port ne sont pas si élevés, ~8$ pour la version de base ou deluxe.

Yep j’ai vu ça, mais merci de me l’avoir dit au cas où. Bon, on verra bien ce que ça donne.

moi j’ai finalement craqué sur le PM d’un pote ,meme si j’aurai du encore attendre surtout avec le dollar ,la c’etait un bon deal de le prendre sur la fin

 

les retours sur le jeu sont tres bon, par contre c’est assez costaud

apres c’est quand meme moche ,donc faut que le gameplay arrive a me le faire oublier

 

 

Pour les lates Pledges ça semblent encore marché mais dépêchez vous je pense :
https://pandasaurus-games.pledgemanager.com/projects/dinosaur-island/participate/